guillaume_pille a écrit :
Citation:
ou de mémoire le 5150 en a une mais on ne peux pas attaquer le return sans que le send soit connecté
Je ne me rappelle pas de ça mais dans ce cas un bête jack connecté à rien qui part du send ça doit être jouable. ^^
Je comprends tout à fait ton propos, il faut juste effectivement se prévoir un petit moment pour caler tout ça.
Pour le jack c'est tout à fait possible (même si c'est à vérifier, il me semble que c'était plus tordu que ça en avait l'air)
Sauf que d'expérience quand tu t'installer sur scène, surtout quand c'est vraiment le rush, t'as 3 chances sur 4 que le gratteux à qui appartient l'ampli ne connaisse pas bien son matos/pense que t'es un abruti qui veut lui bousiller sa tête, refuse tout simplement que tu touches à quoi que ce soit à part le jack d'entrée (plusieurs réponses possibles).
Donc venir lui mettre ton petit jack pendouillant au fond du send j'imagine déjà le malaise.
Pour le moment de calage d'eq ça m'inquiète moins. Il y a toujours moyen et ça reste du live. Tant que le son passé à peu près l'Inde son à en général moyen de rendre le truc présentable en façade.
Le rapport de volume clean/dist me paraît plus chiant à gérer par exemple car suivant la compression de l'ampli, pour un meme réglage de preamp le clean peut ressortir trop fort ou pas du tout.