4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Première répétition hier soir avec Le Crunch. Franchement, chouette son clair, il faut que j'apprivoise le canal B, mais c'est juste beau !

La simulation de HP est top, et je ne vais garder la Palmer qu'en spare dans mon sac à dos.

Il manque tout de même un switch de boost je trouve, pour passer en son plus lead. Mais ce n'est peut-être pas vraiment la philosophie de la bêbête.

Que me conseillez-vous pour pallier à ce "problème" ?

Sinon, le canal B génére du souffle quand même : je suis branché avec le transfo d'origine, lui-même sur une multiple, avec le transfo d'origine de mon G3X et un autre transfo Zoom qui alimente ma Wah.

En clean, RAS, mais sur le canal B, ça pschitt. J'ai testé avec une Powerplant Harle Benton, et c'était pire, car le G3X émet des sifflements insupportables.
guillaume_pille
Citation:
Il manque tout de même un switch de boost je trouve, pour passer en son plus lead. Mais ce n'est peut-être pas vraiment la philosophie de la bêbête.

Le mode Hot Fusion ne te permet pas d'avoir ce que tu veux ?

Pour le souffle sur le canal B, hmm, je ne sais pas trop. Normalement il n'en émet pas des masses (moins de gain que sur le lead), il faudrait tester le préampli tout seul sans le reste de tes pédales (tout le reste coupé et les alimentations débranchées de la multiprise) et voir si tu as toujorus la même chose. Il y a peut être un truc bruyant dans le sytème, à traquer et à exterminer sauvagement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
room135
pilou92 a écrit :

Ben suffit de mettre une pédale de boost dans la boucle d'effet

Sinon à quoi sert-elle?
pilou92
  • pilou92
Si, probablement avec le mode Hot Fusion, mais devoir appuyer sur 2 boutons en même temps sur scène, ce n'est pas très pratique, et plutôt casse-gueule, non ?

Je vais faire les tests pour l'alimentation et le souffle généré, (j'essaierais de faire des samples).
pilou92
  • pilou92
room135 a écrit :
pilou92 a écrit :

Ben suffit de mettre une pédale de boost dans la boucle d'effet

Sinon à quoi sert-elle?

C'est juste qu'avec mon "ancienne" Koch, il y avait un switch de boost. Et que dans le cadre du comparatif, c'est un détail auquel je m'étais bien habitué.
Et puis, c'est toujours emmerdant de se dire qu'il faut ajouter une pédale de boost, non ?
room135
pilou92 a écrit :

C'est juste qu'avec mon "ancienne" Koch, il y avait un switch de boost. Et que dans le cadre du comparatif, c'est un détail auquel je m'étais bien habitué.
Et puis, c'est toujours emmerdant de se dire qu'il faut ajouter une pédale de boost, non ?

Oui je comprend, je suis en quête aussi du moindre encombrement...mais c'est comme les montres à chaque fois que tu ajoute une complication...le tarif augmente...

J'ai l'impression que le business plan avait pour cible de ne pas excéder les 300 euros...
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Citation:
ou de mémoire le 5150 en a une mais on ne peux pas attaquer le return sans que le send soit connecté

Je ne me rappelle pas de ça mais dans ce cas un bête jack connecté à rien qui part du send ça doit être jouable. ^^

Je comprends tout à fait ton propos, il faut juste effectivement se prévoir un petit moment pour caler tout ça.

Pour le jack c'est tout à fait possible (même si c'est à vérifier, il me semble que c'était plus tordu que ça en avait l'air)

Sauf que d'expérience quand tu t'installer sur scène, surtout quand c'est vraiment le rush, t'as 3 chances sur 4 que le gratteux à qui appartient l'ampli ne connaisse pas bien son matos/pense que t'es un abruti qui veut lui bousiller sa tête, refuse tout simplement que tu touches à quoi que ce soit à part le jack d'entrée (plusieurs réponses possibles).
Donc venir lui mettre ton petit jack pendouillant au fond du send j'imagine déjà le malaise.

Pour le moment de calage d'eq ça m'inquiète moins. Il y a toujours moyen et ça reste du live. Tant que le son passé à peu près l'Inde son à en général moyen de rendre le truc présentable en façade.

Le rapport de volume clean/dist me paraît plus chiant à gérer par exemple car suivant la compression de l'ampli, pour un meme réglage de preamp le clean peut ressortir trop fort ou pas du tout.
guillaume_pille
Citation:
Le rapport de volume clean/dist me paraît plus chiant à gérer par exemple car suivant la compression de l'ampli, pour un meme réglage de preamp le clean peut ressortir trop fort ou pas du tout.

Effectivement, mais tu as un volume par canal sur Le Lead, l'équilibrage entre les deux se fait en quelques secondes un fois que tu es content de ton EQ.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
un ptit coup de Crunch au passage ;-)

c'est super frustant en fait...parce que le lead c'est bien mais ca ne fait pas tout
TORPEDO CAB RULES !
pilou92
  • pilou92
Voici ma modeste contribution de test de "Le Crunch". Avec une Sheraton, testée sur différentes combinaisons de micros, en canal A, B et Cold Fusion.
Comme j'ai tout enregistré en live sur le backingtrack, je n'ai pas utilisé le Hot Fusion.

Mais quelle merveille cette pédale !!!!

Le seul artifice est le G3X branché dans la boucle pour la réverb et le delay. Et une Vox V845 en amont de temps à autre.

http://picosong.com/8Ldk/
Assur@ncetouriX
Pour Guillaume ou Bruno : vu sur Facebook, la photo du pedalboard avec les 4 préamps et le CAB sur scène.

Avec quoi vous alimentez ce beau petit board?
Assur@ncetouriX
Non, ce n'est pas cette photo (j'avais bien reconnu la Big John).

C'est celle du Jungle Pub. Avec un Pedaltrain Pro et notamment une Riff Shooter.
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Je pense que le prochain produit de Two Notes c'est une alimentation ça enlèverait l'épine du pedalboard de beaucoup
Assur@ncetouriX
J'en ai discuté avec Guillaume et Bruno, et effectivement, ils se posent la question.

Surtout connaissant les exigences de l'équipe Two Notes, s'ils sortent une alimentation, ils vont "tuer" les concurrents!

L'alim serait réellement et parfaitement isolée sur chacune de ses sorties et déliverait une valeur de tension constante.
Pas comme la majorité des marques actuelles...
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Ce serait judicieux, au moins ça ferait un bundle complet parfaitement optimisé et contrôlé. Il ne manque que ça à priori.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...