Guillaume j'ai une question qui peut paraitre un peu idiote mais je me permets de la poser quand même :-)
J'ai un switcher looper Voodoo qui est le coeur de mon rig et qui, en plus de supporter mes effets, accordeur et autre noise gate, se charge de switcher mes têtes (canal 1 / canal 2).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait accéder aux "fonctions" des préamps en midi, mais est il possible de faire une bidouille avec un câble midi/jack pour juste activer la fonction changement de canal ?
Comme ca je pourrai laisser le preamp dans un tiroir de mon rack et le piloter comme je fais pour mes têtes :-)
Bah du coup a priori il y a du MIDI, non ? Ce système n'est pas capable d'envoyer des program change en MIDI au Preamp ?
Y a effectivement un midi out mais je crois qu'il ne sert qu'a ressortir vers un autre GCX
Je n'utilise que la connectique jack pour looper et swticher mais je vais regarder si en midi c'est possible :-)
Verdict après une première répète: Le Lead est un monstre !
J'ai laissé mon Rockerverb éteint toute la répète, j'ai simplement branché Le Lead dans la table et utilisé la simu de HP intégrée. Bin put... ça sonne vraiment bien ! Pour sonoriser un groupe live (on n'est donc pas dans la recherche ultime au niveau du son comme en studio, à vouloir jouer avec le placement des mics etc.) la simu de HP est excellente et réponds complètement à mes attentes !!
j'avoue que je n'ai pas fait 50 tests mais je ne suis pas super convaincu par le son du Lead avec la simu de HP. peut etre parce que ca s'eloigne trop de ce que j'obtiens avec le torpedo CAB
mais tant mieux si tu as trouvé les bons réglages. ca m'incite à refaire des essais.
(et c'est cool que ton problème ait été aussi vite résolu.)
En tous cas dans un contexte groupe (donc avec basse, voix, batterie) je suis satisfait de la simulation intégrée.
Peut-être que dans un contexte studio (ou gratte toute seule) les choses sont différentes, mais une fois dans un "mix live" le résultat est là je trouve
C'est vrai que je n'ai pas de Torpedo CAB pour comparer !
Bon, plus ça va plus je suis à la bourre mais je réfléchis activement à une config "légère" et potentiellement Mac Gyveresque pour des dates à venir.
Je me pose donc une question quant au Lead...
-Est-ce qu'en l'utilisant pour attaquer un ampli en front (donc comme une pédale) ça sonne quand même?
(mon SS-20 AMT est un préamp aussi et sonne mieux que la majorité des pédales dans ces conditions mais je préfère vérifier)
je n'ai pas essayé le lead avec un ampli mais on peut parfaitement le faire vu les possibilités de connectique (onglet tech spec) http://www.two-notes.com/en/pr(...)lead/
c'est une pédale dans le meme esprit que l'amt (avec pas mal de choses en plus)
donc ca devrait réagir de facon similaire (avec un rendu sonore différent bien sur)
Ca va très bien fonctionner devant un ampli, on l'a bien entendu testée dans ces conditions; Mais attention il faudra sans doute retravailler l'EQ et de la pédale et de l'ampli, par rapport à une utilisation silencieuse ou avec un ampli de puissance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Oui bien sûr, je me doute pour l'EQ, c'est d'ailleurs le plus gros problème de cette méthode, mais bon, quand tu te pointes sur une date et que tu ne peux jouer que sur l'ampli fourni par l'orga ou un autre groupe, vaut mieux avoir prévu tous les cas de figures. Ils n'ont pas tous une boucle d'effets dispo (ou de mémoire le 5150 en a une mais on ne peux pas attaquer le return sans que le send soit connecté).
Merci pour vos réponses donc... *** cogitum cogitum ***
quelqu'un aurait a sa disposition le Crunch pour faire quelques samples avec la simu de HP qui est intégrée à la pédale? En clean, crunch et hi gain si possible.
J'hésite entre le crunch et lead dans une optique de config légère avec juste quelques pédales + preamp two notes à brancher en sono.
Première répétition hier soir avec Le Crunch. Franchement, chouette son clair, il faut que j'apprivoise le canal B, mais c'est juste beau !
La simulation de HP est top, et je ne vais garder la Palmer qu'en spare dans mon sac à dos.
Il manque tout de même un switch de boost je trouve, pour passer en son plus lead. Mais ce n'est peut-être pas vraiment la philosophie de la bêbête.
Que me conseillez-vous pour pallier à ce "problème" ?
Sinon, le canal B génére du souffle quand même : je suis branché avec le transfo d'origine, lui-même sur une multiple, avec le transfo d'origine de mon G3X et un autre transfo Zoom qui alimente ma Wah.
En clean, RAS, mais sur le canal B, ça pschitt. J'ai testé avec une Powerplant Harle Benton, et c'était pire, car le G3X émet des sifflements insupportables.