Citation:
Le canal midi est-il modifiable?
=> Oui
Citation:
Chaque canal a un PC fixe assigné?
=> Chaque canal a un PC assigné, modifiable si besoin.
Citation:
Le mode fusion a-t-il aussi son propre PC?
=> Les modes Cold fusion et Hot fusion ont chacun leur PC en fait. Par pédale, il y a donc 4 "canaux" adressables en MIDI.
Citation:
Les PC sont-il modifiables?
=> Oui.
Citation:
Le mode exclusif (un seul canal activé) lorsque l'on chaine les preamp s'active comment?
=> Il est activé par défaut, et peut se désactiver si besoin. Ca se fait dans un menu setup, de même que le canal MIDI, les PC, etc.
Citation:
Si je ne suis pas en mode exclusif comment est-ce géré en MIDI?
=> Hors de ce mode exclusif, les préamps réagissent simplement comme du matos MIDI standard. Ils envoient des PC au changement de canal (quand on appuie sur les switchs), et réagissent, ou pas, à chaque PC reçu.
Citation:
Je veux dire par la que mettons j'ai le canal 1 du Le Clean activé en même temps que le Canal 2 du Le Crunch...dans ce cas est-ce un PC spécifique qui est envoyé pour contrôler par ex un preset du C.A.B. ou bien le C.A.B traite simplement le PC de chaque canal activé de manière séquentielle?
Je vais donner un exemple je sens que je suis pas clair
Le Clean canal 1 => PC = 1 (c'est un ex je connais pas l'implémentation midi)
Le Crunch canal 2 => PC = 4
Je clic sur Le Clean canal 1 ca envoi au C.A.B. le PC# 1
Je clic sur Le Crunch canal 2 ==> Est-ce que ca envoi au C.A.B. le PC# 4 ou bien il détecte que le canal 1 du Le Clean est aussi activé et donc il envoi un autre PC qui correspond à la combinaison des deux canaux?
=> L'activation du ChA du Clean envoi un PC, l'activation du ChB du Crunch en envoie un autre. Le CAB réagit au deux, au moment ou ils se produisent... Le résultat dépend donc de la séquence amenant à cet état.
Imaginer un système ou les préamps seraient capables de gérer chaque combinaison possible de leurs canaux, c'est, comment dire, compliqué...
Et le MIDI ne fonctionne pas comme ça de toute façon.
L'histoire est donc simple : les préamps sont controlables en MIDI, ils agissent comme si un de leur "canal" (A, B, Cold Fusion, Hot Fusion, Bypass) était un patch, adressable via un PC.
La seule innovation là-dedans est le mode exclusif, qui ne fait que la chose suivante : quand un préamp est activé (son canal A, B, Cold Fusion ou Hot Fusion est sélectionné), il envoie aux autres préamps une commande qui les passe en bypass. Cette commande pour le coup n'est pas un PC, c'est un Sysex, ce qui la rend indépendante du reste de la config MIDI. Et elle passe dans les deux sens dans le câble, ce qui permet de faire ça sans boucle MIDI.