4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut !
Quand est-ce qu'on pourra tester ces préamp en magasin? Quelqu'un vous distribue à Toulouse?
Merci.
J'hésite entre les votres ou me faire un préamp chez Fred, tester en réel m'aidera à affiner mes choix.
Official Laboga Artist
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 31 Oct 2015, 08:38
Bon comme on doit encore patienter faut trouver des sujets de discussion

Guillaume tu peux nous donner un peu de détails sur l'implémentation MIDI:

Le canal midi est-il modifiable?
Chaque canal a un PC fixe assigné?
Le mode fusion a-t-il aussi son propre PC?
Les PC sont-il modifiables?

Le mode exclusif (un seul canal activé) lorsque l'on chaine les preamp s'active comment?

Si je ne suis pas en mode exclusif comment est-ce géré en MIDI?
Je veux dire par la que mettons j'ai le canal 1 du Le Clean activé en même temps que le Canal 2 du Le Crunch...dans ce cas est-ce un PC spécifique qui est envoyé pour contrôler par ex un preset du C.A.B. ou bien le C.A.B traite simplement le PC de chaque canal activé de manière séquentielle?

Je vais donner un exemple je sens que je suis pas clair

Le Clean canal 1 => PC = 1 (c'est un ex je connais pas l'implémentation midi)
Le Crunch canal 2 => PC = 4

Je clic sur Le Clean canal 1 ca envoi au C.A.B. le PC# 1
Je clic sur Le Crunch canal 2 ==> Est-ce que ca envoi au C.A.B. le PC# 4 ou bien il détecte que le canal 1 du Le Clean est aussi activé et donc il envoi un autre PC qui correspond à la combinaison des deux canaux?

Voilà ca fait déjà un peu de matière à discuter
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Guillaume, où peut-on précommander et être sûr qu'on sera servi dans les premiers batches ? Michenaud ? (Bax a l'air de donner des infos farfelues en terme de dispo)
lolaboyX
Si je ne m'abuse, il a donné la liste.

Du coup, je vais me tourner vers Michenaud moi aussi. Mais ! Je suis presque prêt à prendre deux préamps. Et même ainsi, je ne sais pas lesquels
Vivement les vidéos...

guillaume_pille a écrit :
Alors c'est pour décembre, et comme nous aurons un relativement petit batch je ne peux que t'inviter à te rapprocher de nos magasins partenaires qui en auront :

PARIS : Woodbrass / La pedale (stars) / Sonovente

OUEST : West integration / Michenaud ou Hurricane / Stars Brest

NORD : Audio Systeme Douain / Tomahawk / Saint Maximim Musique

SUD OUEST : Music Action / Guitar Shop / Broc n roll Nimes / Azema

CENTRE SUD : Steel Music Toulon / Hook / Mc Music Bourg en bresse

EST : Fallone Dijon / Data Besancon / Veitz guitar / Cle de sol Dijon / Michelsonne Sélestat

Bax a annoncé la dispo le jour de l'ouverture du Musikmesse quand on a annoncé la présentation des préamplis, donc bon...
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
lolaboyX
ColDay a écrit :
Ah OK, j'ai l'impression loupé ça ! Merci
Je vais aller demander à guitarshop.

Lequel des 4 préamps ?
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 31 Oct 2015, 23:42
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Si on veut envoyer du signal avec simu HP dans un in-ear (l'XLR allant en façade), on peut brancher la prise casque à l'entrée du in-ear ou ça va faire des étincelles ?

On ne le recommande pas, faire travailler une sortie casque (de puissance, donc) sur une entrée à impédance élevée c'est vraiment pas terrible (e, terme de bruit, de qualité de signal. Après, ça fonctionnera si l'entrée est stéréo sur le in ear.

Il faut SURTOUT EVITER si l'entrée de ton in-ear est mono, là tu va court-circuiter un des canaux de la sortie casque. :/

C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup il faudra que la qualité sonore soit 3 crans au-dessus de mon nano-board actuel pour que je me laisse tenter. J'imagine que c'était compliqué de mettre un jumper pour choisir d'appliquer ou non la simu d'enceinte à la sortie jack.
AnasA.
  • AnasA.
ColDay a écrit :

Bah j'irais à Music Action, dommage on aurait pu jammer en testant
Official Laboga Artist
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :
ColDay a écrit :

Bah j'irais à Music Action, dommage on aurait pu jammer en testant

On aurait pu, mais je ne suis pas trop centre ville

lolaboyX > Le crunch
Je vais voir ce que ça donne en enregistrement avec le WoS, et si c'est bon, je le tenterai en direct console en répète. Si à terme avec un CAB ça me permettait de me passer d'ampli, ce serait plutôt bienvenu...
Et de ce que j'entends sur les extraits, les sons du crunch collent parfaitement à ce dont j'ai besoin : un clean qui crunchouille, une grosse OD et un mode fusion qui me permet d'avoir une disto bien rock... que demande le peuple !
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 01 Nov 2015, 15:15
Moi aussi du côté de Toulouse et intéressé par Le Crunch... on va faire un club
AnasA.
  • AnasA.
Moi, ça serait plus le Lead. ou Le Crunch, pourquoi pas. Vous faites chIER.
Official Laboga Artist
lolaboyX
J'hésite beaucoup entre clean et crunch, clean et lead... lead ou crunch tout court ? purée c'est trop dur

gatmanu
  • gatmanu
commandé ??? avec quelle date de livraison ? je croyais que c'etait encore tres flou.
c'est histoire d'etre sur d'en avoir un ?
TORPEDO CAB RULES !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...