Pour en venir à l'image ci-dessus, la qualité principale à mon sens de l'Axe-Fx est la matrice de routage.
J'ai toujours pensé que j'aimerais avoir ce genre de matrice dans mon séquenceur afin notamment de pouvoir reproduire les presets de l'Axe.
C'est possible maintenant grâce à 2 produits :_ Bidule payant et Minihost Modular gratuit.
L'image provient de Minihost, celui-ci dispose d'une fonction snapshot qui permet de capturer l'écran de l'interface. Très pratique pour montrer ses presets.
Le soft se décline en version plugin 32 ou 64bits et aussi en version standalone 32 ou 62 bits.
La distinction est importante car la version 32 bits ne fait tourner que les plugins 32 bits et bien sûr la 64...L'application gère l'audio et le midi, il y a même un clavier virtuel pour tester des routages en midi.
Les presets sont sauvegardés sous la forme de graphes qui contiennent tous les paramètres de chaque plugin utilisé. Quand on charge un graphe on se retrouve instantanément avec la configuration que l'on avait défini au paramètre près.
Bidule fait mieux dans le sens où il existe un bridge à acheter à part qui permet de faire fonctionner les plugins 32bits dans l'interface 64 bits. Bidule offre aussi un ensemble de primitives de traitement du signal qui permettent de s'amuser à construire ses propres effets.
Bidule est pensé pour le live et à la réputation d'être stable, l’application est pilotable en midi.
http://www.plogue.com/produits(...)ng=fr