Merci pour les réponses Guillaume.
guillaume_pille a écrit :
Le 5150 à fond sortira bien plus de 100W RMS, mais surtout tu risques de le mettre à genoux assez rapidement, les tubes s'usent vite et il n'est pas certain que l'ampli tiennent le coup de tourner à fond longtemps.
C'est une question théorique, je ne compte pas du tout pousser mon 5150 à fond, c'est plutôt pour savoir jusqu'ou je pourrait le pousser de manière safe. Mais du coup j'ai cru comprendre qu'au moindre soucis le Captor se met en sécuritée sans endomager l'ampli, c'est bien ça ?
Sur la sortie Jack du Captor tu récupères le signal de puissance de ton ampli, sans son de l'enceinte. Si tu veux réinjecter ça dans une enceinte dans l'idéal il faudrait en effet ré-amplifier, avec sans doute un ampli de puissance assez transparent. 0 mon avis c'est plus simple de prendre la guitare en DI et d'utiliser ton ampli pour le reamp plus tard.
La aussi c'était une question théorique, ce n'est pas forcément ce que je souhaite faire, mais just pour savoir ce qui est possible de faire.
Et dans le cas du Captor le plus simple c'est d'utiliser le plugin WoS dans ton séquenceur.
C'est ce que je compte faire oui.
C'est valable sur les amplis à transistor, sur les amplis à tubes, autant que possible, on adapte l'impédance (sortie 8, enceinte 8 ). Ca marche en désadapté, à vos risques et périls.
Faut que je me renseigne à ce sujet, ça m'interesse. Là aussi je n'ai jamais été confronté à brancher un ampli dans un cab d'impédance différente mais j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne et ce que ça implique si ça ne correspond pas.
nighttrain a écrit :
pour réamplifier un signal sortant de la loadbox il faut privilégier un ampli classe D (palmer 402, harley benton gpa400 matrix...).
My two cents
Yes, merci, c'est bon à savoir. Pourquoi classe D ?
ColDay a écrit :
J'ai essayé le monitoring avec le WOS, trop de latence pour que le jeu soit agréable.
D'autres retours à ce sujet ? C'est principalement comme ça que je veux utiliser le Captor.
J'imagine que ça dépend de toute façon beaucoup de l'ordinateur et de l'interface audio ?