Enfin !!!!!!!!! Et voilà la loadbox simple que nous attendions !! Pour ma part, j'allais partir sur autre chose, je crois que je vais attendre de voir le tarif avant de me décider...
Ils font fort chez Two Notes !!!
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.
Avec sa gamme Torpedo, Two Notes s'est imposé comme un acteur essentiel du monde de la guitare, à mi-chemin entre les solutions analogique et numérique. La nouvelle machine du fabricant, le Captor, s'inscrit dans la droite lignée du Torpedo Reload. Elle est censée vous permettre de libérer le son de votre ampli, quelles que soient les situations, et notamment d'atteindre aisément le "sweet spot" sans prendre en compte le volume.
Le Captor agit avant tout comme une loadbox capable d'encaisser 100 watts RMS, ce qui permet de pousser l'ampli sans inquiétude. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser leur baffle, le problème du volume est réglé par l'intégration d'un atténuateur -20dB. Si vous voulez complètement vous affranchir de haut-parleurs, c'est aussi possible grâce aux simulations d'enceintes guitares et basses tout droit sorties des modèles Le Preamp de la marque. Ajoutons que le plugin Wall of Sound III est compatible avec le Captor pour gérer les simulations depuis un ordinateur, et qu'il est possible d'aller encore plus loin en branchant la machine à un Torpedo C.A.B.
Côté format, le Captor est de la même talle qu'une DI classique, et trois versions sont disponibles en fonction de l'impédance de la sortie de votre ampli : 4, 8, ou 16 ohms.
Spécifications :
Panneau avant
Interrupteur de masse
Sortie symétrique Line
Sortie symétrique DI (Sim baffle possible sur ce DI)
Connecteur d’alimentation
Niveau de sortie (Line et DI)
Interrupteur de phase
Interrupteur type d’instrument / pour choisir le type de simulation.
Panneau arrière
Sortie enceinte
Sortie enceinte atténuée -20db
Entrée amplificateur 100w rms max
Ventilateur
Loadbox
4, 8 ou 16 Ohms
100W rms
Sécurité thermique
Entrées / Sorties
Speaker Input
Speaker Att
Speaker Thru
Line Output
XLR DI Output
Simulations de baffles
Guitare ou basse basées sur les baffles virtuels Torpedo
Alimentation
Alimentation fantôme
DC jack
5mA / utile pour alimenter la partie simulation.