Citation:
Les 100 Watts RMS, est ce que ça veux dire que je peut balancer mon 5150 tout à fond dedans ou faut quand même faire gaffe ?
Le 5150 à fond sortira bien plus de 100W RMS, mais surtout tu risques de le mettre à genoux assez rapidement, les tubes s'usent vite et il n'est pas certain que l'ampli tiennent le coup de tourner à fond longtemps.
Citation:
En récupérant la DI par la sortie jack, est il possible de réamper, donc de renvoyer le signal dans un cab ? Si oui il faut mettre quoi en amont du cab ? Un ampli de puissance ?
Sur la sortie Jack du Captor tu récupères le signal de puissance de ton ampli, sans son de l'enceinte. Si tu veux réinjecter ça dans une enceinte dans l'idéal il faudrait en effet ré-amplifier, avec sans doute un ampli de puissance assez transparent. 0 mon avis c'est plus simple de prendre la guitare en DI et d'utiliser ton ampli pour le reamp plus tard.
Et dans le cas du Captor le plus simple c'est d'utiliser le plugin WoS dans ton séquenceur.
Citation:
A quoi correspond la simulation d’enceinte analogique ? Quel cab et quel micro ?
Citation:
4.3.6 Simulation de haut-parleur
captor_sim.jpg La simulation de haut-parleur intégré au Captor provient de notre série Le Preamp. C'est une simulation analogique, qui fournit deux modèles, guitare et basse, basés sur notre simulateur Torpedo. Le modèle guitare est basé sur notre classique 4×12 Brit VintC, avec un micro Dyn57. Le modèle basse est basé sur un mix entre le 8×10 vintage Fridge et le plus moderne 4×10 Alu XL, avec un micro Cnd87.
->
http://wiki.two-notes.com/doku(...)leur1
Citation:
Au niveau de l'impédance, une question qui n'est pas réellement à propos du Captor mais qui fait suite à ce qui a été discuté dans les pages précédentes : j'ai lu qu'on pouvais brancher un ampli d'une impédance donnée dans un cab d'une impédance différente tant que l'impédance du cab est supérieure à celle de l'ampli, c'est bien ça ? Y a t-il un inconvénient à ça ? Une perte de qualité, ou autre chose ?
C'est valable sur les amplis à transistor, sur les amplis à tubes, autant que possible, on adapte l'impédance (sortie 8, enceinte 8 ). Ca marche en désadapté, à vos risques et périls.