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Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je veux bien vos retours les gars si possible !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
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Maxcreed a écrit :
Je veux bien vos retours les gars si possible !


Dès que j'arrive à mettre mes mains dessus
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Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
guillaume_pille
Citation:
il est vendu avec ou sans son alim le captor?
merci d avance


Salut, le Captor est vendu sans alimentation, seule la sortie DI est active et peut être alimentée par l'alimentation phantom de ta carte son ou de ta console.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
Citation:
Salut, le Captor est vendu sans alimentation, seule la sortie DI est active et peut être alimentée par l'alimentation phantom de ta carte son ou de ta console.


Intéressant, donc la sortie jack à côté est passive?
C'est quoi du coup la différence entre ces deux sorties?

Le niveau de sortie? Pas le même signal à la base même en désactivant la simu de HP?

(Oué je sais, j'pourrais me taper la doc mais comme la question me vient subitement en lisant ton message... 🙄 )
guillaume_pille
La sortie jack comme le ventilo sont passifs. Tu n'as que le son dry sur cette sortie.

La sortie DI a une symétrisation active et la simulation de HP embarquée (bass, guitar ou sans).
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Entomber
guillaume_pille a écrit :
La sortie jack comme le ventilo sont passifs. Tu n'as que le son dry sur cette sortie.

La sortie DI a une symétrisation active et la simulation de HP embarquée (bass, guitar ou sans).


Ok, symétrisation active donc.
Merci pour la réponse. 😏
M. Hyde
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Premier retour à chaud : j'ai mis le jettenuator et le capter sur deux sorties en parallèle de mon ampli et j'ai dupliqué les pistes avec wall of sound pour comparer en direct avec précisément les mêmes IR : et bien, quasiment aucune différence ! Je dirais que le capter est un chouïa plus détaillé sur les aiguës et un peu plus chaud, mais j'aurais du mal à différencier les deux.
Le jettenuator est un peu plus sur les mids.
À creuser !
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M. Hyde
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En termes de qualité de construction par contre c'est incomparable, le Captor est très costaud alors que mon jettenuator crachote déjà.
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Maxcreed
Ah ouais...

Tu utilises quoi comme interface audio ?

Tu as utilisé le WOS ou d'autres simulations ?

Merci !
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T'en veux ?

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M. Hyde
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J'ai utilisé Reaper et l'interface audio est une Scarlett 2i2. WoS mais je vais creuser encore un peu pour voir.
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Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • #205
  • Publié par
    Urgo
    le 26 Oct 2017, 08:15
Quelques questions en vrac après m'être tapé les 21 pages :

Les 100 Watts RMS, est ce que ça veux dire que je peut balancer mon 5150 tout à fond dedans ou faut quand même faire gaffe ?

En récupérant la DI par la sortie jack, est il possible de réamper, donc de renvoyer le signal dans un cab ? Si oui il faut mettre quoi en amont du cab ? Un ampli de puissance ?

A quoi correspond la simulation d’enceinte analogique ? Quel cab et quel micro ?

Au niveau de l'impédance, une question qui n'est pas réellement à propos du Captor mais qui fait suite à ce qui a été discuté dans les pages précédentes : j'ai lu qu'on pouvais brancher un ampli d'une impédance donnée dans un cab d'une impédance différente tant que l'impédance du cab est supérieure à celle de l'ampli, c'est bien ça ? Y a t-il un inconvénient à ça ? Une perte de qualité, ou autre chose ?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
guillaume_pille
Citation:
Premier retour à chaud : j'ai mis le jettenuator et le capter sur deux sorties en parallèle de mon ampli et j'ai dupliqué les pistes avec wall of sound pour comparer en direct avec précisément les mêmes IR : et bien, quasiment aucune différence ! Je dirais que le capter est un chouïa plus détaillé sur les aiguës et un peu plus chaud, mais j'aurais du mal à différencier les deux.
Le jettenuator est un peu plus sur les mids.
À creuser !


Essaie de faire la même chose mais avec une seule loadbox à la fois. Car en réalité en mettant les deux en parallèle tu crées une sorte de "loadbox moyenne" qui prend les deux en compte, vu de l'ampli.
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Bandit84
M. Hyde a écrit :
Bon j'ai annulé ma commande chez Thotho car leur réappro est prévu le 30 novembre... Commandé chez Michenaud qui a priori a du stock !


Idem, en stock en 8 ohms !
Reçu en 3 jours
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Premier retour à chaud : j'ai mis le jettenuator et le capter sur deux sorties en parallèle de mon ampli et j'ai dupliqué les pistes avec wall of sound pour comparer en direct avec précisément les mêmes IR : et bien, quasiment aucune différence ! Je dirais que le capter est un chouïa plus détaillé sur les aiguës et un peu plus chaud, mais j'aurais du mal à différencier les deux.
Le jettenuator est un peu plus sur les mids.
À creuser !


Essaie de faire la même chose mais avec une seule loadbox à la fois. Car en réalité en mettant les deux en parallèle tu crées une sorte de "loadbox moyenne" qui prend les deux en compte, vu de l'ampli.


Très intéressant, merci pour ce retour j'essaierai ce soir

Sinon, à choisir entre les deux il y a quand même pas de match dans l'ensemble : le Captor l'emporte haut la main car la qualité de construction est incomparable.

Aussi, j'ai testé un peu l'atténuateur sur mon ampli 20W (FXAmps Lableue) et le son est bien meilleur qu'avec le Jettenuator. C'est un peu moins polyvalent mais au final je trouve facilement le niveau de volume qui m'intéresse pour jouer en appart, et le son est très vivant, dynamique, plus agréable qu'avec le Jet City (que j'aime beaucoup par ailleurs et qui rend grand service depuis quelques années).

Dernier point : les baffles qui viennent avec le Captor sont super, et je trouve qu'ils ont vraiment tous chacun leur valeur ajoutée et permettent aussi de très bons assemblages.

Bref, je suis quand même très satisfait
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guillaume_pille
Citation:
Les 100 Watts RMS, est ce que ça veux dire que je peut balancer mon 5150 tout à fond dedans ou faut quand même faire gaffe ?


Le 5150 à fond sortira bien plus de 100W RMS, mais surtout tu risques de le mettre à genoux assez rapidement, les tubes s'usent vite et il n'est pas certain que l'ampli tiennent le coup de tourner à fond longtemps.

Citation:
En récupérant la DI par la sortie jack, est il possible de réamper, donc de renvoyer le signal dans un cab ? Si oui il faut mettre quoi en amont du cab ? Un ampli de puissance ?


Sur la sortie Jack du Captor tu récupères le signal de puissance de ton ampli, sans son de l'enceinte. Si tu veux réinjecter ça dans une enceinte dans l'idéal il faudrait en effet ré-amplifier, avec sans doute un ampli de puissance assez transparent. 0 mon avis c'est plus simple de prendre la guitare en DI et d'utiliser ton ampli pour le reamp plus tard.

Et dans le cas du Captor le plus simple c'est d'utiliser le plugin WoS dans ton séquenceur.

Citation:
A quoi correspond la simulation d’enceinte analogique ? Quel cab et quel micro ?


Citation:
4.3.6 Simulation de haut-parleur

captor_sim.jpg La simulation de haut-parleur intégré au Captor provient de notre série Le Preamp. C'est une simulation analogique, qui fournit deux modèles, guitare et basse, basés sur notre simulateur Torpedo. Le modèle guitare est basé sur notre classique 4×12 Brit VintC, avec un micro Dyn57. Le modèle basse est basé sur un mix entre le 8×10 vintage Fridge et le plus moderne 4×10 Alu XL, avec un micro Cnd87.


-> http://wiki.two-notes.com/doku(...)leur1

Citation:
Au niveau de l'impédance, une question qui n'est pas réellement à propos du Captor mais qui fait suite à ce qui a été discuté dans les pages précédentes : j'ai lu qu'on pouvais brancher un ampli d'une impédance donnée dans un cab d'une impédance différente tant que l'impédance du cab est supérieure à celle de l'ampli, c'est bien ça ? Y a t-il un inconvénient à ça ? Une perte de qualité, ou autre chose ?


C'est valable sur les amplis à transistor, sur les amplis à tubes, autant que possible, on adapte l'impédance (sortie 8, enceinte 8 ). Ca marche en désadapté, à vos risques et périls.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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