Basstyra a écrit :
- La production n'est pas encore terminée, le Captor ne sera donc pas dispo dans un futur immédiat. Je pense qu'on donnera une date de sortie d'ici peu, le temps de récupérer du NAMM
Concernant l'atténuation, on pourrait en écrire des bouquins. Disons que comme à peu près toujours, l'actif permet beaucoup plus de choses de bien meilleure qualité, alors que le passif induit plus de compromis. Mais le passif c'est également plus simple, moins cher, et souvent plus robuste, c'était donc le choix parfait pour le Captor, un produit pensé notamment pour la scène (et donc pouvoir s'en prendre plein la tronche sans problème tout en restant fiable) et pour être à prix raisonnable.
A noter que l'atténuation est fixe (-20dB). En gros il faut voir ça comme si ça rajoutait un bouton "pad" sur la sortie puissance de ton ampli. Il faudra toujours régler le volume final via ton ampli.
Si tu cherches le meilleur son possible, et plus de polyvalence dans l'atténuation, le Reload sera bien plus adapté. Avec le Reload, tu peux mettre ton ampli exactement au volume que tu veux pour avoir LE son, et ensuite régler totalement indépendamment le volume sur l'enceinte via le Reload.
Il est bien évidemment possible de coupler le Captor avec le Studio, le Live ou le CAB. Ou tout simplement ton ordinateur, vu qu'on fourni avec 16 enceintes utilisables avec le WoS III.
La sortie Thru déconnecte la loadbox, comme dans le Live ou le Studio, donc tu peux toujours utiliser une enceinte d'impédance quelconque avec n'importe quel modèle de Captor.