Treble booster germanium (beano) ou à lampe (vox)

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevexperiences
Citation:
Pour ce qui concerne la TK999 dans l'AC15: comme je l'ai déjà écrit sur le forum elle n'apporte rien de bon, au contraire elle fait perdre le grain (mââgique de cet ampli !) J'envisageais de changer la lampe pour voir mais je ne sais pas si ça apporterait grand chose.
Je garde quand même cette pédales car elle est super sur d'autres ampli (twin par exemple), mais elle est "contre productive" sur un AC15.

C'est pour ça que je mise bcp sur les pédales Vox surtout la BritBoost car je suis persuadé qu'elle est tout à fait dans l'esprit VOX et le mariage avec l'AC15 ne doit pas être mal tout en gardant la formidable musicalité de l'ampli. Maitenant j'espère que le grain ne "transistorise" pas trop, car c'est ce qui m'a déplu dans la BigBen.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
MagicGroove
Je vois bien de quoi tu parles.
Tiens moi au courant de tes trouvailles.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stevexperiences
J'ai passé une bonne partie du WE à essayer les 3 pédales vox sur mon AC15 alnico :

Conclusions :

Duel orverdrive : Des distos pas trop mal en fait, malgrés ce que je pensais le grain ne semble pas vraiment artificiel et la lampe semble réellement efficace. Le tout sonne bien à faible et moyen volume mais pas à mon goût à haut volume (moitié de la puissance de l'ampli) où le son (comme à l'instar de toutes les OD en format pédale) transistorise grandement malgrès l'égalisation efficace.
Ce que j'ai le plus aimé dans cette pédale, c'est sa polyvalence obtenue par ses 2 canaux.

Over the Top Boost : Bcp de possibilités, overdrives gras, un gros boost, donne la couleur VOX à pratiquement tous les amplis. Bref c'est plus un préamp qu'une pédale de booster ou OD. Les sonnorités sont vraiment bonnes, mais j'ai trouvé les aigues et harmoniques un peu trop artificiels pour mon utilisation.

Brit-Boost : C'est une pédale complètement atypique... Elle est capable du pire...mais alors vraiment...du très très pire au Saint graaal, lithéralement !!!!!
Ce n'est absolument pas une pédale pour jouer chez soi, car cet engin est fait pour le live et sur VOX à lampes de préférence. Une dynamique incroyable. Le meilleur son que j'ai pu avoir (celà commence déjà dès le premier quart de volume) c'est à partir de la moitié du volume de l'ampli et 12h mini sur le volume pédale et là le rendement à de quoi décoiffer un chauve!!!!
Vraiment idéale en groupe pour resortir du mix avec un grain puissant, gras et précis autant en full range qu'en treble boost. Quant on pousse le gain ça fuzz vraiment mais facilement contrôlable quand même.

A faible volume, c'est une horreur, le son rappelle celui d'un casque de walkman poussé à toc. On ne soupçonne absolument pas ce que celà peut donner à fort volume.
Bref, cette VOX est vraiment faite pour les amplis VOX et je la trouve fabuleuse....à tel point que je ne l'aie pas laissée repartir, je l'aie achetée et j'ai eu toute la journée la musicalité de ses harmoniques dans les oreilles. Vivement la prochaine répet que j'envoie encore le boulet
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
MagicGroove
Très intéressant ton retour d'expérience.
Et as-tu eu l'occasion de tester des treeble booster de type BSM ou autre ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stevexperiences
Non mais vu le résultat de la Brit Boost et d'après ce que m'on dit des amis présents lors du test, et qui ont déjà utilisé du BSM, la vox est Bcp plus efficace et offre plus de possibilités que la RM, bon d'un autre côté c'est normal car la BritBoost est faite principalement pour les ampli VOX.

Mais je me suis quand-même commandé des composants pour faire un TB germanium pour pas cher.
Geordie boy
Je déterre...c'est ma passion...

Petite précision si on utilise un treble booster avec un Vox, il me semble qu'on doit impérativement le coupler à une TS (808 ou 9 ou 10).

Et puis en ce moment je fais fait même ce truc là : guitare-Beano Boost-Compresseur (LNA !!)-tS10... Ben ça claque.

Si le compresseur est réglé comme il faut, ça vous rajoute un moelleux très appréciable. A essayer.

J'avais des doutes sur le mariage treble booster+compresseur, mais bien pensé, ça marche!
sammyseal
Salut, c'est moi qui ai la crispy cream.
Je ne peux pas comparer avec d'autres treble booster que je n'ai pas essayé, mais à ce jour c'est l'une de mes pédales préférées.

En clean, elle rajoute ce ptit plus de gnak pour des cocottes funk bien perçantes.
En léger overdrive, elle rajoute ce ptit crunch (penser au son de gratte des red hot dans "can't stop" par exemple).
En overdrive/solo, le ptit boost, le ptit bout de moelleux.
En disto, ce grain rock and rock qui fait le son de brian may (euh bon, j'y suis pas encore arrivé a cloner ses doigts).

En résumé je l'adore. (les samples de treblebooster.com sont tres réalistes.)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Mar 2007, 10:02
Geordie boy a écrit :
Je déterre...c'est ma passion...

Petite précision si on utilise un treble booster avec un Vox, il me semble qu'on doit impérativement le coupler à une TS (808 ou 9 ou 10).

heu non je ne pense pas Geordie... c'est quand meme une combinaison vachement utilisée TB + Vox... (rory, blackmore et j'en passe). La condition c'est que le vox soit un minimum poussé histoire d'avoir un bon crunch. Apres tu peux avoir le crunch à l'aide d'une TS c'est sur... mais c'est pas impératif
Doc tu confirmes ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Nous sommes d'accord, il faut pousser le Vox pour en sortir un son correct avec le treble booster, si on peut pas une TS est salvatrice ! J'ai essayé Beano+Vox, c'est criard et dégueu !! Sauf si on pousse le Vox très fort, mais là bobo oreilles !

En ce moment sur effet guitare et Vox...