J'ai passé une bonne partie du WE à essayer les 3 pédales vox sur mon AC15 alnico :
Conclusions :
Duel orverdrive : Des distos pas trop mal en fait, malgrés ce que je pensais le grain ne semble pas vraiment artificiel et la lampe semble réellement efficace. Le tout sonne bien à faible et moyen volume mais pas à mon goût à haut volume (moitié de la puissance de l'ampli) où le son (comme à l'instar de toutes les OD en format pédale) transistorise grandement malgrès l'égalisation efficace.
Ce que j'ai le plus aimé dans cette pédale, c'est sa polyvalence obtenue par ses 2 canaux.
Over the Top Boost : Bcp de possibilités, overdrives gras, un gros boost, donne la couleur VOX à pratiquement tous les amplis. Bref c'est plus un préamp qu'une pédale de booster ou OD. Les sonnorités sont vraiment bonnes, mais j'ai trouvé les aigues et harmoniques un peu trop artificiels pour mon utilisation.
Brit-Boost : C'est une pédale complètement atypique... Elle est capable du pire...mais alors vraiment...du très très pire au Saint graaal, lithéralement !!!!!
Ce n'est absolument pas une pédale pour jouer chez soi, car cet engin est fait pour le live et sur VOX à lampes de préférence. Une dynamique incroyable. Le meilleur son que j'ai pu avoir (celà commence déjà dès le premier quart de volume) c'est à partir de la moitié du volume de l'ampli et 12h mini sur le volume pédale et là le rendement à de quoi décoiffer un chauve!!!!
Vraiment idéale en groupe pour resortir du mix avec un grain puissant, gras et précis autant en full range qu'en treble boost. Quant on pousse le gain ça fuzz vraiment mais facilement contrôlable quand même.
A faible volume, c'est une horreur, le son rappelle celui d'un casque de walkman poussé à toc. On ne soupçonne absolument pas ce que celà peut donner à fort volume.
Bref, cette VOX est vraiment faite pour les amplis VOX et je la trouve fabuleuse....à tel point que je ne l'aie pas laissée repartir, je l'aie achetée et j'ai eu toute la journée la musicalité de ses harmoniques dans les oreilles. Vivement la prochaine répet que j'envoie encore le boulet
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...