Treble booster germanium (beano) ou à lampe (vox)

Forum Vox
Forum
stevexperiences
J'ai pratiquement lu tout les sujets concernant les trebles booster et j'ai pu relever (en synthèse) que les meilleurs étaient équipés de transo germanium sélectionnés ou bien de silicones du meilleur cru (doc loco et sa crispy ). Il semblerait également que le meilleur choix serait de prendre le beano boost d'analog man.

Utilisant déjà pas mal de pédales (fuzz) équipées de ces fammeux et imprévisibles germanium (notament une vielle fuzz dallas et une hand made jacques wercer box ) je me demandais si un treble booster à lampe (la brit boost de vox) était une alternative séduisante, vu que les prix sont relativement identiques.

Bref si vous avez pu comparer ses différente conceptions j'aimerai vraiment connaître vos avis éclairés.

Merci
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Doc Loco
stevexperiences a écrit :
(doc loco et sa crispy )

Y'a confusion, c'est une BSM Range Master que j'ai moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stevexperiences
Désolé j'avais cru lire que tu avais une crispy

Tu es content de ta bsm ? Pas trop "raide" le son ? Avec une strat et un ac15 tu me conseillerais une RM ou OR ? (du coup ça en fait des questions... )
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
stevexperiences
up
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Oct 2006, 10:09
avis très personnel, je possède une BSM RM et Analog Man Beano, ma préférence va vers la Beano, 2 pédales très proches mais la beano est pour moi plus sensitive, elle réagit mieux au jeu...
stevexperiences
Tu veux dire qu'elle possède plus de dynamique que la BSM ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Oct 2006, 10:40
non ce n'est pas ce que je veux dire, elle me semble plus en finesse par rapport à la BSM, qui a un côté plus sauvage, du coup on sens moins les nuances des coups de médiator
stevexperiences
Ok, et avec une strato sur un AC15 blue alnico tu me conseillerais quel modèle bouly ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Oct 2006, 11:24
avec la strat j'ai une légère préférence pour la BSM, peut être justement pour son côté sauvage qui donne encore plus de couilles qu'avec la Beano, par contre je ne connais pas l'AC15 donc je ne me prononce pas plus que ça...
stevexperiences
En tout cas je te remercie de tes conseils.

Et la brit boost personne ne l'a comparée aux trebles booster du marshé ?
stevexperiences
up
MagicGroove
Salut Stevex !
AC15 Blue Alnico + Treeble boost + Strat, voilà un sujet qui m'intéresse aussi depuis pas mal de temps et j'ai fini par me perdre au milieu de tous les topics
Je supporte ta quête, ton feed back m'intéresserait au plus haut point quand tu auras fait ton choix
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stevexperiences
Salut Magic.

Merci de "supporter" ma quête car c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des pédales de boost ou Od/disto sonnant "naturellement" dans un VOX alnico. Soit c'est trop fat, tro harsh ou trop "transistorisé".

Bref j'ai des amis qui passent ce WE me faire essayer une Brit Boost (il semblerait que ce soit le saint graal... ), une Over The Top et une duel overdrive. Je ne manquerai pas d'en faire un compte rendu.

Il y a également l'alternative des TB, là j'ésiterai, d'après ce que j'ai pu glaner sur le net entre une analog man et une BSM HS-C qui semble être pour nos stratos.

Là j'aimerai vraiment avoir le feed back des utilisateurs du forum...

Je sais aussi que pas mal de monde jouant sur VOX utilisent des TC booster/vintage od en direct dans le tonton. A voir.

De ton côté comment sonne la tube king dans l'AC15, bien ou trop lisse et pas assez "Brit" ?

Merci

H/S
J'ai lu ta fiche, nous partageons sensiblement le même matos... H/D 28, strato, vox... et sommes de la même génération
MagicGroove
Merci pour ta réponse Stevex !
Ben oui, on est de la même génération, ça fait bizard de plus faire partie des jeunes quand on voit l'age moyen des forumeurs
Pour ce qui concerne la TK999 dans l'AC15: comme je l'ai déjà écrit sur le forum elle n'apporte rien de bon, au contraire elle fait perdre le grain (mââgique de cet ampli !) J'envisageais de changer la lampe pour voir mais je ne sais pas si ça apporterait grand chose.
Je garde quand même cette pédales car elle est super sur d'autres ampli (twin par exemple), mais elle est "contre productive" sur un AC15.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stevexperiences
Citation:
Pour ce qui concerne la TK999 dans l'AC15: comme je l'ai déjà écrit sur le forum elle n'apporte rien de bon, au contraire elle fait perdre le grain (mââgique de cet ampli !) J'envisageais de changer la lampe pour voir mais je ne sais pas si ça apporterait grand chose.
Je garde quand même cette pédales car elle est super sur d'autres ampli (twin par exemple), mais elle est "contre productive" sur un AC15.

C'est pour ça que je mise bcp sur les pédales Vox surtout la BritBoost car je suis persuadé qu'elle est tout à fait dans l'esprit VOX et le mariage avec l'AC15 ne doit pas être mal tout en gardant la formidable musicalité de l'ampli. Maitenant j'espère que le grain ne "transistorise" pas trop, car c'est ce qui m'a déplu dans la BigBen.

Musicalement.

En ce moment sur effet guitare et Vox...