brui2fon a écrit :
salut earthworm
j'ai déja rencontré les mêmes critères que toi
en effet la vox est pas degeu, mais la 847 a tendance a avaler les graves a mon gout c flagrant dans une façade
la meilleur wah que j'ai testée est une vieille vox king wah d'un pote
elle sonne exactement comme le dvd el mocambo de SRV sur l'intro de voodoo chile
c a d pas agressive, elle ne rajoute pas de volume ni de frequence mids trop agressive, elle respecte le son original en apportant juste le balayage typique de ce grain fabuleux
la course est une autre question
en effet, pas mal de wah sont "longues", ça fonctionne bien pour le balayage, mais pour jouer en solo avec un expressivité sur les mid, la course est trop courte et c'est quasi impossible , on se sent pas à l'aise
1°) sur la fulltone clyde std, la course est très bien répartie et elle ets exceptionnellement agréable a jouer sur ce point. son grain est superbe. par contre elle n'est pas aussi typée qu'un vintage, ds l'esprit vox, c'ets différent mais très bon quand meme
2°) sur une GCB95, j'ai fait faire une modif par basstyra, très simple, un potard soudé au bon endroit permet de "calibrer" le son de la wah en position basse, et modifie donc la course de la wah en la répartissant diéfferment, plus progressive. c'etait très concluant ! je pense faire binetot la meme modif sur ma RMC picture wah qui présente le meme "défaut"
voila la modif
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html
merci pour ces infos.
la RMC possède elle un reglage de Q? concrètement ce reglage se traduit par quoi en terme de sonoritée? ça permet d'attenuer le pique dans les hauts mediums?
tu avais un clyde standard avant? qu'est-ce qui t'as poussé a la vendre? quels sont les différences de sonorités par rapport a la RMC?
sinon tu as écouté le sample? ta vielle crybaby pouvait sonné comme ça? (tu l'aurai pas toujours par hasard...?