TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Salut, juste un petit mot pour vous dire que je vends une RMC Picture Wah (grise).
Checker ma signature.

A+
gregchat
Tu m'étonnes, c'est très bien. J'ai eu la Budda Wah +
Par contre les RMC sont au dessus
Anaon
  • Anaon
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  • Publié par
    Anaon
    le 11 Oct 2007, 13:05
gregchat a écrit :
Tu m'étonnes, c'est très bien. J'ai eu la Budda Wah +
Par contre les RMC sont au dessus


En quoi les RMC sont au-dessus? Enfin techniquement, parce que les RMC était surtout bien à la mode en France pendant un moment mais on en voit plein en occaz depuis quelques temps, bizarre quand même...
Weissy
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coucou les grateux, je recherche une pédale wah parce que l'auto wah de mon ampli ça va 5 minutes.
mes influences sont blues et du rock. je joue principalement du popa chubby, clapton, hendrix, cream, taking back sunday( )

quels sont modèles les modèles que vous me conseillez pour un prix autour de 100euros
Weissy
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Vu les prix , j'augmente mon budget 150 euros
Jazzm@ster
Anaon a écrit :
gregchat a écrit :
Tu m'étonnes, c'est très bien. J'ai eu la Budda Wah +
Par contre les RMC sont au dessus


En quoi les RMC sont au-dessus? Enfin techniquement, parce que les RMC était surtout bien à la mode en France pendant un moment mais on en voit plein en occaz depuis quelques temps, bizarre quand même...


Je ne connais pas le buddha, néanmoins j'ai eu un paquet de wah auparavant et je dois dire que la RMC 3 est vraiment hallucinante.
Certes c'est un peu pénible, il faut noter tes paramètres, mais pour moi qui joue avec diffférents groupes ou musicens (metal prog, Jazz, blues rock) c'est hyper intéressant d'avoir des wahs totalement différentes, une très marquées et boostées pour le métal, une très smooth pour le jazz et une vintage pour le blues.
Quant à la qualité bah je ne touche plus à ma slash wah ni ma vox depuis 6 mois.
-Rhum-
  • -Rhum-
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Salut,

Je ne comprends rien à ce post!
Ils sont où les samples?

Désolé mais je trouve que l'index page 1 n'apporte pas grand chose... Ca serait bien d'y lister les samples et avis par modèle non? Au lieu de ces liens inutiles.

J'essayes de fouiller dans le topic pour y trouver des samples... Souhaitez moi bonne chance.

PS : je dis ca c'est juste pour clarifier le post pour les users hein, pas de méchanceté.
brui2fon
salut
>>nicoboy
fulltone clyde std, RMC picture wah, c pas donné mais c'est trop terrible, après y en a plein de pas mal non plus
>>Jazzm@ster
tiens... on est voisins... il y a plein de bonnes wah , différents, après c'est une afaire de gout, de style de musique
la polyvalence est un plus, quand on a la qualité d'une RMC, fulltone ou equivalent, perso je piffe plus les dunlop, vox, c deja mieux, et la RMC 3 je la connaispeu, masi comme toutes les machines avec bcp de reglages il faut du temps pour les apprivoiser
>>Rhum.is.Hoshi
apparement plusieurs liens sont périmés en effet, ceux sur les hébergeurs provisoires, les samples ne sont plus en ligne, mais sur les sites constructeurs et les pages perso c'est toujours OK, après faut fouiner en effet ce topic mérite d'y passer du temps
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah quand vous dites samples vous parlez simplement des samples sur les sites officiels?
Euh c'est pas vraiment représentatif puisqu'ils utilisent le matos fait pour que ca sonne super bien etc...
Je pensais trouver des samples de forumeurs ici... Y'en a pas beaucoup
Earthworm Jim
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ah quand vous dites samples vous parlez simplement des samples sur les sites officiels?
Euh c'est pas vraiment représentatif puisqu'ils utilisent le matos fait pour que ca sonne super bien etc...
Je pensais trouver des samples de forumeurs ici... Y'en a pas beaucoup


mouai, faut savoir faire la part des choses après, on se rend compte quand même du grain et du balayage de la wah je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
salut, je me demande quel wha pourais me convenir, sachant que je voudrais une wha se rapprochant le plus possible du son de wah de robben ford (je crois savoir qu'il utilise une vielle cry baby modée, mais ayant eu une crybaby par le passé, je sais que ça sonne pas du tout pareil que la... )

un p'tit exemple audio: http://media.putfile.com/exemp(...)e-wah

j'ai actuèlement une vox V847, mais elle n'est pas du tout progressive, c'est trop ouver/fermé, ça passe pour les rythmiques, mais pour l'expressivité dans les solo ça craint!

j'ai écouté les samples RMC, fulltone et buddha, et j'ai pas trouvé grand chose se rapprochant de ce que je recherche.

je veus une wha très smooth (mais pas mole, y faut du grain aussi, j'aime bien la vox pour ça), si possible qui ne perde pas de son a l'activation ou qui ne booste pas. et qui ne sonne pas metallique et agressif en position pointe. ni trop broumpf sombre et baveux en position talon, avec une course courte ou moyenne tant que la wha est expressive.

quelqu'un aurait une idée...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
brui2fon
salut earthworm
j'ai déja rencontré les mêmes critères que toi
en effet la vox est pas degeu, mais la 847 a tendance a avaler les graves a mon gout c flagrant dans une façade
la meilleur wah que j'ai testée est une vieille vox king wah d'un pote
elle sonne exactement comme le dvd el mocambo de SRV sur l'intro de voodoo chile
c a d pas agressive, elle ne rajoute pas de volume ni de frequence mids trop agressive, elle respecte le son original en apportant juste le balayage typique de ce grain fabuleux

la course est une autre question
en effet, pas mal de wah sont "longues", ça fonctionne bien pour le balayage, mais pour jouer en solo avec un expressivité sur les mid, la course est trop courte et c'est quasi impossible , on se sent pas à l'aise
1°) sur la fulltone clyde std, la course est très bien répartie et elle ets exceptionnellement agréable a jouer sur ce point. son grain est superbe. par contre elle n'est pas aussi typée qu'un vintage, ds l'esprit vox, c'ets différent mais très bon quand meme
2°) sur une GCB95, j'ai fait faire une modif par basstyra, très simple, un potard soudé au bon endroit permet de "calibrer" le son de la wah en position basse, et modifie donc la course de la wah en la répartissant diéfferment, plus progressive. c'etait très concluant ! je pense faire binetot la meme modif sur ma RMC picture wah qui présente le meme "défaut"

voila la modif
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html
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Earthworm Jim
brui2fon a écrit :
salut earthworm
j'ai déja rencontré les mêmes critères que toi
en effet la vox est pas degeu, mais la 847 a tendance a avaler les graves a mon gout c flagrant dans une façade
la meilleur wah que j'ai testée est une vieille vox king wah d'un pote
elle sonne exactement comme le dvd el mocambo de SRV sur l'intro de voodoo chile
c a d pas agressive, elle ne rajoute pas de volume ni de frequence mids trop agressive, elle respecte le son original en apportant juste le balayage typique de ce grain fabuleux

la course est une autre question
en effet, pas mal de wah sont "longues", ça fonctionne bien pour le balayage, mais pour jouer en solo avec un expressivité sur les mid, la course est trop courte et c'est quasi impossible , on se sent pas à l'aise
1°) sur la fulltone clyde std, la course est très bien répartie et elle ets exceptionnellement agréable a jouer sur ce point. son grain est superbe. par contre elle n'est pas aussi typée qu'un vintage, ds l'esprit vox, c'ets différent mais très bon quand meme
2°) sur une GCB95, j'ai fait faire une modif par basstyra, très simple, un potard soudé au bon endroit permet de "calibrer" le son de la wah en position basse, et modifie donc la course de la wah en la répartissant diéfferment, plus progressive. c'etait très concluant ! je pense faire binetot la meme modif sur ma RMC picture wah qui présente le meme "défaut"

voila la modif
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html


merci pour ces infos.

la RMC possède elle un reglage de Q? concrètement ce reglage se traduit par quoi en terme de sonoritée? ça permet d'attenuer le pique dans les hauts mediums?

tu avais un clyde standard avant? qu'est-ce qui t'as poussé a la vendre? quels sont les différences de sonorités par rapport a la RMC?

sinon tu as écouté le sample? ta vielle crybaby pouvait sonné comme ça? (tu l'aurai pas toujours par hasard...? )

merci d'avance pour tes réponses.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
salut Jim

d'après ton sample, je te conseillerais d'essayer les RMC Picture et Wizard (je dis Wizard car elle se débrouille mieux sur du saturé que la picture).

J'ai eu pas mal de wahs: Vox King Wah 1969, Jen 1973, GCB95, 535Q, Jimi Hendrix, v847, Picture Wah, RMC2 (je crois que c'est tout ).
Je n'ai gardé que la Picture. J'aurais pu garder la King Wah qui en était très proche (un poil moins expressive et plus sensible aux parasites). En revanche tout ce qui est production actuelle je n'ai pas trouvé mon compte (même la 535Q qui est censée être hyper polyvalente)... je les trouve toutes inexpressives

brui2fond tu trouves que la picture nécessite une telle modif comme sur la GCB ? En fait ce contrôle de Q se trouve sur la RMC2 si j'ai bien saisi la modif.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

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