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shaggy
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salut Jim

d'après ton sample, je te conseillerais d'essayer les RMC Picture et Wizard (je dis Wizard car elle se débrouille mieux sur du saturé que la picture).

J'ai eu pas mal de wahs: Vox King Wah 1969, Jen 1973, GCB95, 535Q, Jimi Hendrix, v847, Picture Wah, RMC2 (je crois que c'est tout ).
Je n'ai gardé que la Picture. J'aurais pu garder la King Wah qui en était très proche (un poil moins expressive et plus sensible aux parasites). En revanche tout ce qui est production actuelle je n'ai pas trouvé mon compte (même la 535Q qui est censée être hyper polyvalente)... je les trouve toutes inexpressives

brui2fond tu trouves que la picture nécessite une telle modif comme sur la GCB ? En fait ce contrôle de Q se trouve sur la RMC2 si j'ai bien saisi la modif.
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gungancity


J'ai une morley wah tremonti depuis 1 an dans mon PB,et j'en suis tres content, pour le wah et le filtre!
brui2fon
to JIM, & SHAGGY
la RMC picture n'a pas de Q
le Q sur une wah sert à booster ou attténuer la plage de fréqences mid sur laquelle la wah balaye, ça rend le son smooth ou mordant, voire agressif

j'ai eu la fulltone clyde. je l'ai vendu car je pouvais aps me permetrte de garder les 2, j'adorerais amasser du matos, hélas j'ai pas les moyens.
elles ont un grain assez différent, tous les 2 géniaux, mais restent dans la même "famille" de son de wah vintage, les 2 sont très complémentaires, la fullton en clean et crunch est exceptionnel, par contre en grosse satu, c bof, la picture est plus polyvalente la dessus, mais un poil plus agressive aussi

et aussi, la course n'est pas réparite pareil, sur la clyde c bcp mieux selon moi, elle ets très facile a jouer articulée

La fulltone et la picture sont pour moi les 2 meilleures wah et j'en ai eu et testé plus encore que shaggy, lol

de quel sample tu parles? non je l'ai plus, je l'ai vendue quand j'ai acheté la clyde en juin 2006

shaggy, oui, je vais tester cette modif sur la picture, masi ce n'est pas un Q, ça n'agit pas sur le son de la pédale, ça agit sur la répartition du sweep sur la course de la pédale, sur le "range" en fait, comme sur la 535 (daubée, je suis d'accord) avec le potard qui te permet de balayer plus ou moins large
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-Charles-
C'est un peu speed donc pas vraiment facile de se rendre compte de l'expressivité de cette pédale, mais voici un sample enregistré avec ma Crybaby Thomas Organ (1969, inducteur TDK) :

Sample Thomas Organ

La première partie du lead est donc avec la wah ON et la seconde est wah OFF jusqu'à la fin, ce qui peut permettre de comparer l'action de cette Crybaby par rapport au son de base.

Pour info, voici le matos utilisé (si mes souvenirs sont bons) :
- Gibson Les Paul Custom
- Marshall SL2555 dans baffle Marshall 1960AV (bass, mid, gain, lead master et output master à 6, le reste à 5)
- Câbles Proco Defender
- Prise de son avec un Sennheiser E609 dans une Soundcraft MH-3
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brui2fon
Shaggy_2_dope a écrit :
ok je vois brui2fon

(tiens j'étais à Domarin il y a 3 jours )


kestufoutais a domarin toi lol
si tu repasses par là, avertis moi, on se capte, on gratouille, on branbche on teste, on se bouffe une assiette, on parle.... on vit
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brui2fon
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :


un p'tit exemple audio: http://media.putfile.com/exemp(...)e-wah



je parlais de ça: c'est pas vraiment un sample, m'enfin bon...


oui, avec ma bidouille, il etait assez facile de jouer avec la meme expressivité
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Earthworm Jim
brui2fon a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :


un p'tit exemple audio: http://media.putfile.com/exemp(...)e-wah



je parlais de ça: c'est pas vraiment un sample, m'enfin bon...


oui, avec ma bidouille, il etait assez facile de jouer avec la meme expressivité


tu ne l'a plu ta wha bidouiller? tu pense la donner a qui ta rmc pour refaire la même bidouille?
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brui2fon
-Charles- a écrit :
C'est un peu speed donc pas vraiment facile de se rendre compte de l'expressivité de cette pédale, mais voici un sample enregistré avec ma Crybaby Thomas Organ (1969, inducteur TDK) :

Sample Thomas Organ

La première partie du lead est donc avec la wah ON et la seconde est wah OFF jusqu'à la fin, ce qui peut permettre de comparer l'action de cette Crybaby par rapport au son de base.

Pour info, voici le matos utilisé (si mes souvenirs sont bons) :
- Gibson Les Paul Custom
- Marshall SL2555 dans baffle Marshall 1960AV (bass, mid, gain, lead master et output master à 6, le reste à 5)
- Câbles Proco Defender
- Prise de son avec un Sennheiser E609 dans une Soundcraft MH-3


très joli son de wah
ça me rappelel tout a fait la vieille vox king wah de mon pote , axis 38, je l'ai inscrit sur le forum ctaprem, il nous donnera ptetre un sample bientot
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Weissy
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brui2fon a écrit :
salut
>>nicoboy
fulltone clyde std, RMC picture wah, c pas donné mais c'est trop terrible, après y en a plein de pas mal non plus
>>Jazzm@ster
tiens... on est voisins... il y a plein de bonnes wah , différents, après c'est une afaire de gout, de style de musique
la polyvalence est un plus, quand on a la qualité d'une RMC, fulltone ou equivalent, perso je piffe plus les dunlop, vox, c deja mieux, et la RMC 3 je la connaispeu, masi comme toutes les machines avec bcp de reglages il faut du temps pour les apprivoiser
>>Rhum.is.Hoshi
apparement plusieurs liens sont périmés en effet, ceux sur les hébergeurs provisoires, les samples ne sont plus en ligne, mais sur les sites constructeurs et les pages perso c'est toujours OK, après faut fouiner en effet ce topic mérite d'y passer du temps


merci de ta réponse, je vais aller voir ça de suite
shaggy
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brui2fon a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
ok je vois brui2fon

(tiens j'étais à Domarin il y a 3 jours )


kestufoutais a domarin toi lol
si tu repasses par là, avertis moi, on se capte, on gratouille, on branbche on teste, on se bouffe une assiette, on parle.... on vit



je me suis arrêté dans de la famille sur le chemin Nancy --> Toulouse
mais bon on est resté une nuit... ca laissait pas beaucoup de temps

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Weissy
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nicoboy3 a écrit :
brui2fon a écrit :
salut
>>nicoboy
fulltone clyde std, RMC picture wah, c pas donné mais c'est trop terrible, après y en a plein de pas mal non plus
>>Jazzm@ster
tiens... on est voisins... il y a plein de bonnes wah , différents, après c'est une afaire de gout, de style de musique
la polyvalence est un plus, quand on a la qualité d'une RMC, fulltone ou equivalent, perso je piffe plus les dunlop, vox, c deja mieux, et la RMC 3 je la connaispeu, masi comme toutes les machines avec bcp de reglages il faut du temps pour les apprivoiser
>>Rhum.is.Hoshi
apparement plusieurs liens sont périmés en effet, ceux sur les hébergeurs provisoires, les samples ne sont plus en ligne, mais sur les sites constructeurs et les pages perso c'est toujours OK, après faut fouiner en effet ce topic mérite d'y passer du temps


merci de ta réponse, je vais aller voir ça de suite


ah oui je vais peut etre augmenter encore mon budget, a la limité je prefere mettre plus maintenant et ne pas changer dans un an. je vais essayer de chopper des samples, une adresse ou sur le topic?

edit: sites officiels
-Charles-
brui2fon a écrit :
-Charles- a écrit :
C'est un peu speed donc pas vraiment facile de se rendre compte de l'expressivité de cette pédale, mais voici un sample enregistré avec ma Crybaby Thomas Organ (1969, inducteur TDK) :

Sample Thomas Organ

La première partie du lead est donc avec la wah ON et la seconde est wah OFF jusqu'à la fin, ce qui peut permettre de comparer l'action de cette Crybaby par rapport au son de base.

Pour info, voici le matos utilisé (si mes souvenirs sont bons) :
- Gibson Les Paul Custom
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très joli son de wah
ça me rappelel tout a fait la vieille vox king wah de mon pote , axis 38, je l'ai inscrit sur le forum ctaprem, il nous donnera ptetre un sample bientot


Merci !

La Thomas Organ et la King Vox doivent effectivement être très proches, me demande même si certaines de ces King Vox n'avaient pas ce fameux inducteur TDK monté dans la mienne.
En tout cas je ne sais pas combien de temps elle survivra encore (les composants ressemblent à du papier roulé sous cellophane !!!), mais j'adore sa musicalité.
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Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
salut, je me demande quel wha pourais me convenir, sachant que je voudrais une wha se rapprochant le plus possible du son de wah de robben ford (je crois savoir qu'il utilise une vielle cry baby modée, mais ayant eu une crybaby par le passé, je sais que ça sonne pas du tout pareil que la... )

un p'tit exemple audio: http://media.putfile.com/exemp(...)e-wah

j'ai actuèlement une vox V847, mais elle n'est pas du tout progressive, c'est trop ouver/fermé, ça passe pour les rythmiques, mais pour l'expressivité dans les solo ça craint!

j'ai écouté les samples RMC, fulltone et buddha, et j'ai pas trouvé grand chose se rapprochant de ce que je recherche.

je veus une wha très smooth (mais pas mole, y faut du grain aussi, j'aime bien la vox pour ça), si possible qui ne perde pas de son a l'activation ou qui ne booste pas. et qui ne sonne pas metallique et agressif en position pointe. ni trop broumpf sombre et baveux en position talon, avec une course courte ou moyenne tant que la wha est expressive.

quelqu'un aurait une idée...?


La RMC3 irait forcément puisque tu peux tout régler dessus et le son dont tu parles est exactement celui que j'utilise avec mon groupe de jazz-blues, après faut mettre le prix
brui2fon
c'est marrant, un pote a la RMC et je l'ai vu jouer avec mais j'ai pas aimé, je l'ai trouvée trop agressive
masi bon j'ia pas eu le temps de l'avoir et de la tester
j'ai la picture et j'ai eu la RMC 2, et d'une manière générale, je trouve quand même les RMC assez "présnetes"
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