Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
comment vous avez deviné pour la traduc???? je suis une bille en anglais
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
connaissais pas megaupload, sorry

je pensais que c t une sorte de torrent
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
je vous scanne ça quand j'ai du temps, impossible de filer un bête classement car ils sont classés selon 4 ou 5 critères (comme le bruit par exemple). Tout dépend votre gamme de prix et ce que vous souhaitez privilégier
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je me le suis tapé hier soir, rien de nouveau sous le soleil. des petites astuces bien sympatique.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que tous les guru (bradshaw, cornish) déconseille les cables sans soudures qu'on utilise pratiquement tous (georges L's ou planet waves).

Vous avez repéré d'autres trucs étonnant ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
pour les câbles je me demande si je ne vais pas passer au système pedalsnake moi pour le spatchs et j'en cherche de qualité pour les liaisons instr=> pedalboar=>amp
il faudra que j'attende de trouver mes OD, mon looper programmable (switcher de cannaux en fait) et j'évaluerais mes besoins. Actuellement j'ai des George's L.
Equipe B
StratLover a écrit :
je me le suis tapé hier soir, rien de nouveau sous le soleil. des petites astuces bien sympatique.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que tous les guru (bradshaw, cornish) déconseille les cables sans soudures qu'on utilise pratiquement tous (georges L's ou planet waves).

Pas tous non. hé hé hé.
Vive les soudures.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
PeterSkull
Equipe B a écrit :
StratLover a écrit :

Pas tous non. hé hé hé.
Vive les soudures.

Ouais pareil, j'ai quelques GL's et bien ils tiennent moins bien que mes câbles montés moi même.
Jazzm@ster
StratLover a écrit :

En fait ils ne le déconseillent pas intrinsèquement mais font juste remarquer que si le fil est mal dénudé ça foire. Perso je viens de tout changer en George L's et la flexibilité du câble est un vrai bonheur, niveau sonore j'ai pas ressenti de différence particulière puisque j'avais déjà du bon câble.
Starfucker Inc.
Je me demande si je vais pas virer mes cables moi, quitte à souder directement les entrées/sorties à mon looper comme ça plus de soucis de jack de tel ou tel type. Vu que je me suis stabilisé sur une partie de mon rig...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
StratLover a écrit :

les cables sans soudure sont pratiques, mais niveau son et fiabilité ils sont toujours en dessous de la même chose soudé...

en tous cas le evidence monorail decrit par certains comme adapté au sans soudure, ben vaut mieux le souder moi jvous le dis.... (et evidence le dit aussi d'ailleurs)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
mais je pige pas comment vous faite pour souder les cables type gorges l sur le connecteur... c'est un peu la misère vu que le connecteur se présente pas sous la forme d'un neutrik par exemple...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Jim, je me pose la question comme toi. Comment souder du cable GL's sur des fiches GL's.
J'ai soudé du .255 GL's sur des fiches neutrik, evidemment pas de probleme.

Sinon les pages numérisées ne nous apprend pas grand chose, mais encore merci à StratLover d'avoir pris du temps pour ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...