Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Rien de très concluant pour l'instant, meme si je trouve que les samples avec EQ sont meilleurs que sans.
De plus les samples qu'on a reçu sont très très bons, ça serait un comble qu'on arrive pas à en tirer quelque chose.

J'ai acheté la rectifet de don guillermo qui était à vendre sur le forum , restera plus qu'a lui coller une EQ spéciale.

Y'a aussi la piste de la MT-2 moddée à creuser...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
J'aimerais bien un préamp du canal lead d'une vh4!!!!!
Invité
  • Invité
c'est quoi ?

laissez moi deviner

une VH4 a FET ??

non ??

génial ! je suis de près le projet !!
Starfucker Inc.
C'est plus ou moins une VH4 à fet, le schéma de la VH4 n'étant pas connu on peut pas faire comme pour les autres simu, c'est à dire remplacer les lampes par des fet.

Je copie/colle la démarche:

Citation:
La plupart des pros qui jouait sur Mesa Boogie Dual recto sont passés sur Diezel VH4 (ampli à 3000€) , on peut citer Muse, Metalicaca , Tool, Wes Borland, Smashing pumpkins etc etc..

En effet, si on écoute les albums des groupes cités ci dessus, la sonorité est proche, bien que différente.

L'idée est donc de repartir du schéma de la Rectifet de TG qui a fait ses preuves, et de lui ajouter une EQ custom, créé à partir de l'analyse spectrale et analyse statistique par ACP (si ça vous dit quelque chose) de sample de VH4 afin de determiner les fréquences caractéristiques du son VH4.

Un commentaire d'un possesseur de VH4 qui le compare à un recto:

Citation:
[la vh4 a un] spectre très riche et équilibré, plus bas mediums que le recto dans les mids, moins de sub-basses aussi, mais plus de basses exploitables. Une tonalité caractéristique.

Le Recto plus "roots", plus gras, avec gros sub + hi-mids et beaucoup d'aigus. Un grain caractéristique. Pas facile à dompter (à régler).

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
Y'a personne qui pourrait tracer le schéma??? J'aimerais vraiment le canal lead d'un vh4... je pense trés franchement qu'un jour je l'aurai cet ampli...
Starfucker Inc.
Tracer le schéma est une chose, le diffuser en est une autre...On connait actuellement les schéma de plexi , hiwattetc.. parce que ces amplis sont tombés dans le domaine publique ou que le constructeur les a volontairement diffusés.
Mais je pense que si quelqu'un diffusait le schéma d'un Diezel sur le net il aurait à faire à la justice.

shadowchild
ah wé j'avais pas réfléchi a ça... et quelqu'un avait posé ce lien sur tg, c'est un mec qui construit des amplis, et qui a priori connait bien les diezel!!!
http://www.thinlizzy.de/
Starfucker Inc.
Contacté, aucune réponse pour l'instant

Mais si ce projet t'interesse poste plutot sur TG, là dans le topic "tout sur les pedalboards" on est plutot hors sujet..

shadowchild
StratLover a écrit :
Contacté, aucune réponse pour l'instant

Mais si ce projet t'interesse poste plutot sur TG, là dans le topic "tout sur les pedalboards" on est plutot hors sujet..

Wep clair que la on est un peu hs
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2008, 11:49
Bonjour, voila je vous explique mon soucis, j'ai 4 pédales : EBS multicomp, Ibanez PD7, MXR 90 et Line6 Echopark. Je voudrais un pedalboard valise (pas de housse) genre rockcase, capable de pouvoir transporter entre 6 et 8 pédales maximum, avec alimentation intégrée.
Budget :
erratom
budget ?

Pedaltrain?

y a un topic tout sur les pedalboard, tres bien foutu

100€ ca va être tendu pour du hardcase alimenté

moi je te conseille vivement le gator pedal tote

c une planche avec alim que glisse dans une housse de tres bonne qualité mais déjà 120€ le ptit modele 6-8 pedales moi j'ai le pro, j'ai payé 138€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
-Charles-
samplerdave a écrit :
willem a écrit :
y a un topic tout sur les pedalboard, tres bien foutu

T'es sûr?

Bon sang il me semblait bien aussi !
Il est passé où ce topic hein ? Dites ?

Mouhahahaha !!!
Check this :
MOBÜTU@Facebook