Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
J. a écrit :
Ah, je croyais que tu étais déjà sûr de toi pour l'ampérage. Ben en fait il faut savoir quel est le « current draw » de tes pédales, c'est-à-dire combien elles veulent manger d'électrons par seconde. Certaines pédales sont plus gourmandes que d'autres… il y en a qui veulent plus de 100 mA, d'autres moins de 5 mA…
(Et à ce que je sache, que tu les utilises ou pas, il faut de toute façon les alimenter… surtout si c'est des pédales à bypass actif.)

Il faut aller voir là http://www.stinkfoot.se/andrea(...)t.htm ou là http://www.cioks.com/assets/CU(...)E.pdf
Elicornia
C'est un peu flou pour moi ca !
sachant que j'ai:
-une boss turbo disto
-une big muff us
-une gigitech grunge
-une small clone
-une digital rever de chez boss
et une belcat overdrive
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Elicornia
Elicornia a écrit :
C'est un peu flou pour moi ca !
sachant que j'ai:
-une boss turbo disto
-une big muff us
-une gigitech grunge
-une small clone
-une digital rever de chez boss
et une belcat overdrive

Exelent merci je vait aller voir ca !
Elicornia
Bon recapitulatif !
-Boss ds2 12mA
-RV5 50mA
-Digitech Grunge 21mA
-Big muff 4.5mA
-Small clone 10mA
et pour la belcat overdrive j'ai regarde sur la ts9 comme les circuit ce ressemble un peu donc c compri entre 7et8mA
Elicornia
Vous pensez que l'alime que j'utilise convient et si je peu rajouter une guirlande ?
ou vo vi opter pour autre chose ?
Starfucker Inc.
J. a écrit :
Fais péter

A gauche: Digitech Space Station XP 300
dessous: Dynacord Echocord Super 65 de 1964 (echo à bandes et à lampes)

A l'étage, de gauche à droite:
Gig Fx chopper: Vibe/Leslie/Tremolo/Delay/Panner
Pete Cornish Soft Sustain SS-2
Ibanez Programmable Parametric Equalizer PPE-1, qui me permet de changer le caractère de la disto: solo, bass booster, fat ass disto etc..
Je peux aussi desactiver la SS2 en la switchant et utiliser la PPE1 pour avoir un son de guitare acoustique sur un son clean.

Boss RC-2 (je ne me branche pas dedans, je l'utilise uniquement pour envoyer des samples ou des feedback pré-enregistré, bellamy utilise cette méthode aussi, c'est pas très rock n' roll mais au moins tout est sous controle: le rig est silencieux et les feedback partent quand on veut.
J'ai attribué à chaque mémoire un feedback sur une note en particulier, exemple: preset 1 : feedback sur un F# , preset 2: feedback sur un A

Tout en haut: Peterson Conn Strobotuner ST-11
Tout en bas: Rockman midipedal, les etiquettes bleues dessus c'est les nom de presets.

Toutes les pédales, à part la RC-2 sont dans un looper wobo midi 4 loops ( SS2+ppe1 / Xp300/chopper/ dynacord) qui se trouve sous la gig fx chopper (économie de place)
Le tout est alimenté par une alim soundlab (+ quelques alim dédiées du style xp300, vu que je viens de changer j'ai pas encore eu le temps de faire une alim pour tout).

Les presets que j'utilise:

clean
xp300 (qui a 40 presets, peut servir de synth swell, ring mod etc etc...)
echo
echo+xp300 (Hmm! le synth swell avec de l'echo !!)
soft sustain (disto déclinable à l'infini grace à la PPE1)
soft sustain+echo (meme chose qu'au dessus, si je veux une disto en leger crunch avec les aigues légèrement en avant façon U2 j'utilise un preset de la PPE1).
gig fx seule
gig fx+soft sustain
Wah 1 (pas encore utilisé je dois termine la wah midi)
wah 2

pour résumer j'ai plein d'effet zarb avec la xp300, une disto super polyvalente et de bonne qualité grace à la conjuguaison de la SS2 et la PPE1 , un echo qui tue grace au dynacord, une vibe/leslie/tremolo avec pédale d'expression, et la combinaison entre eux multiplie encore les possibilités, avec le controle midi qui évite les switchage/déswitchage...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2008, 15:51
Oui, mais tu avais dit Omar Rodriguez, alors on attendait un truc de deux mètres de large. Là on est déçu, forcément.
lemgement lemg
PeterSkull
En parlant de pedalboard à la "Omar", j'ai rectifié un peu le mien. Donc j'ai fini les modifications de la BF2, plus de souffle et plus de présence (manque quand même un true bypass), la DD3 avec l'ajout du switch pour passer de l'original au son "analog feel", et la mxr 90 avec le switch comme sur la version EVH. Bon donc coup il devient légèrement petit, surtout que je vais peut être prendre un Ring Mod, car celui de la MM4 est bien mais pas top quand même.

En tout très joli matos Strat, ta diefet tu compte l'inclure dedans ou c'est juste pour la bidouille?
Starfucker Inc.
Citation:
et la mxr 90 avec le switch comme sur la version EVH.

la mod est connue ?

Citation:
En tout très joli matos Strat, ta diefet tu compte l'inclure dedans ou c'est juste pour la bidouille?

Je me tate, on a une nouvelle analyse en cours avec des supers samples fournis par des possesseurs de vh4 du forum. (merci à eux au passage)

Je pense qu'au final je vais m'orienter vers un truc du genre looper/switcher midi mais avec des preamp: mon simulateur d'ampli vintage C-tech sonny boy pour tout ce qui est plexi, ac30, bassman, et une autre loop pour les grosses disto avec la diefet. et pour le reste je verrais (bogner ? y'a une simu Fet de prévu et une analyse d'uberschall à faire)
une sorte d'ampli ultime avec les meilleurs sons d'ampli pour un minimum d'encombrement.
Je lui colle un bon power amp au fesse et roulez jeunesse

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
héhé faudrait que tu m'en parles plus de tout cela, vu que là je suis en stand by d'ampli, ne trouvant toujours pas mon bonheur!

Et pour le phaser ouais des mods connu, juste les trois résistances à enlever, et un switch pr activé ou non le léger crunch de la R28
Starfucker Inc.
décris moi tes attentes en mp niveau ampli

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Avr 2008, 20:38
Ton pedalboard est original et réfléchi, c'est chouette !
Jean
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Oui, mais tu avais dit Omar Rodriguez, alors on attendait un truc de deux mètres de large. Là on est déçu, forcément.

11.7Kg à la pesée, merci le dynacord qui fait déjà 8.6kg à lui tout seul

shadowchild
StratLover a écrit :
Citation:

Je me tate, on a une nouvelle analyse en cours avec des supers samples fournis par des possesseurs de vh4 du forum. (merci à eux au passage)

D'ailleurs je viens de repartir sur tg voir ton topic, je vais suivre ça!
Starfucker Inc.
Rien de très concluant pour l'instant, meme si je trouve que les samples avec EQ sont meilleurs que sans.
De plus les samples qu'on a reçu sont très très bons, ça serait un comble qu'on arrive pas à en tirer quelque chose.

J'ai acheté la rectifet de don guillermo qui était à vendre sur le forum , restera plus qu'a lui coller une EQ spéciale.

Y'a aussi la piste de la MT-2 moddée à creuser...

En ce moment sur effet guitare...