Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Oui je sais, mais mis à part le fait que je vais ajouter une autre pédale (la CrunchBox) et que l'accordeur n'est pas non plus placé, je garde l'option de coller 2 VoodooLab PedalSwitcher là-dessus, histoire de midifier/automatiser tout ça dans le futur, et aussi probablement une VoodooLab Versa, pour virer le transfo de la TimeFactor et les guirlandes (même si elles ne gênent absolument pas). Donc tant mieux si j'ai un peu de place, je me connais, j'aurai toujours tendance à rajouter des trucs
En plus j'ai une BigMuff qui traîne aussi, il n'est pas dit qu'à un moment elle ne remonte pas sur le pédalier Ca ou une autre fuzz, et/ou une univibe, ou...
Et j'ai aussi prévu de rajouter très vite une Boss FV-500L, plus le fait que la pédale d'expression de la TF ne restera pas à côté du pédalier.
C'est vraiment un premier test de disposition, histoire de voir comment arranger ça et comment tout chaîner, j'ai bien l'intention de tout tasser un bon coup et de profiter de ce que je peux passer les câbles par en-dessous
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Plus
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Désolé, photo pas terrible, mais je suis handicapé de l'appareil photo, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire une photo sans flash pas trop floue

Tiens, un confrère.

On devrait faire une confrèrie !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
denisdecaz
Bobba ; t'as vraiment balancé les alims ? Parce que moi j'en cherche une pour ma Zoomp, j'en trouve pas !
Plutot mourir que crever !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2008, 20:55
Non...

Je les garde au cas ou.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
On progresse...

Donc j'ai câblé tout ça un peu plus au propre et installé le velcro sur le Pedaltrain.
Vous observerez que j'ai laissé de la place sous la TF pour ajouter un footswitch (probablement le Digitech FS300 qu'Eventide préconise) histoire de rajouter des contrôles au bestiau, ainsi que la place pour la CrunchBox (le connecteur d'alim' est déjà en place).
Il me reste un peu de place, donc il n'est pas dit qu'à terme je ne rajoute pas soit une pédale de volume (mais comme j'ai déjà le buffer pour le tuner mute et la CAE/MXR pour le lead boost, c'est pas dit que j'en ressente le besoin), ou un flange, ou une univibe, ou une fuzz...on verra, j'ai la place de rajouter 1 voire 2 pédales, donc ça me laisse des options, sachant également qu'il est possible qu'une fois que la CB sera là, un des deux overdrives descende du PB...
En tout cas, c'est extra le Pedaltrain, vraiment super agréable, et pas super lourd. En plus, le softcase étant assez grand, je pourrai caser tous mes cables avec le PB, ce qui me fera un sac de moins à trimbaler, toujours appréciable (donc je me déplacerai avec 2 grattes, le PB, une tête et un 1x12, ça reste civilisé vu les possibilités).

Le truc intéressant étant que niveau possibilités, grâce aux overdrives et surtout à la TF, j'ai une palette équivalente à celle que j'avais avec le rig Triamp+rack, mais dans un format nettement plus compact.
Vraiment content quoi, même si ça ne sera fini (complet en tout cas) qu'une fois reçues la Ceriatone JTM-45 et la CrunchBox

Ah oui, au cas où certains se poseraient la question: les 2 overdrives et la wah, ainsi qu'à terme la CrunchBox, sont sur une guirlande, elles consomment tellement peu que ça ne pose aucun problème de les alimenter sur une même sortie de la PP2+, et je n'ai pas le moindre semblant de ronflette comme ça, donc je touche du bois. D'ailleurs le rig est vraiment silencieux, j'ai un poil de souffle avec le compresseur et les 2 overdrives, mais rien d'anormal à ces niveaux de gain.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si la thatbox ne te sert qu'à muter pour t'accorder, pourquoi n'avoir pas tout simplement remplacé buffer et accorder par un tuner en pédale?

Surtout que vu le nombre de boss qui suivent sur le chemin du signal, je doute que t'aies besoin du buffer en lui-même

moi aussi ca avance doucement...je me résouds doucement à l'idée de trouver un moyen de true-bypasser le arion, car il bouffe vraiment beaucoup d'aigus et de dynamique en bypass...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Chacal, bonne question pour le buffer, c'est vrai que dans l'absolu je pourrais remplacer le couple buffer+tuner par un accordeur en pédale. Celà dit, d'une part la coloration spécifique au buffer LNA (elle colore, évidemment, comme tout, même si c'est subtil) me convient, et dans l'immédiat le fait d'avoir les deux ne pose pas de problème. Celà dit, il est clair que ça fait partie des choses susceptibles de changer sur le pedalboard
Sinon les 3 Boss...bah elles fracassent assez sérieusement, le phaser sonne terrible en clean, la CE-2 est une tuerie (mais c'est pas un scoop, disons juste qu'elle mérite largement sa réputation) et la CS-2, dans son trip, est nickel aussi. Pareil, pourquoi pas un jour changer pour une Aya R-Comp (le compresseur qui me fait le plus GASer à l'heure actuelle), mais dans l'immédiat je n'en ressens pas le besoin.
(edit: d'ailleurs t'as du voir, sur HRI, le PB LASD de Tariq Akhoni, il a une CS-2 et une CE-2 aussi )

Nedz, oui ça devrait sonner assez énorme dans la JTM-45, déjà là dans le (déjà très bon) clean de la Triamp ça le fait bien celà dit
Pour la TF, je la pensais également plus grande, j'ai été surpris en ouvrant la boîte. Mais alors le son, mamma mia, c'est vraiment du très très haut vol, sincèrement ce sont probablement les 409€ les mieux dépensés depuis longtemps. Et oui, la pédale d'expression Bespeco y est reliée, elle me servira entre autres (quand elle sera programmée) à balancer entre les deux delays, un réglé à la double pour les ambiances et l'autre à la noire pour les leads, ce qui est mon réglage de base.
loneoctet
Pour ceux qui se prennent la tête sur leur cablage (ce fût mon cas pendant un moment), je conseille fortement d'aller faire un tour chez Lavacable (http://www.lavacable.com/), qui fait d'excellents cables patch et qui vends également un kit solderless (j'en vends d'ailleurs un , je précise que ce post n'a pas pour but de faire de la pub pour ma vente, mais de faire connaître Lavacable). Les frais de port ne sont pas excessifs, donc ça peut être une bonne solution pour ceux qui cherchent des cables (patch ou autre) de bonne qualité.
non, rien
  • Publié par
    danyx
    le 18 Fév 2008, 17:20
Excellent boulot, en + c'est avec Spinal Tap en fond!
Mr Park
Salut. J'ai un petit problème avec une de mes pédales: je les fixe toutes sur mon pedal-board avec du scratch basique de chez Thotho et généralement je n'ai aucun problème. Sauf avec ma Jackhammer qui est trop lourde. Quelqu'un pourrait me donner l'une ou l'autre idée pour la fixer durablement? Merci

A+
Earthworm Jim
Mr Park a écrit :
Salut. J'ai un petit problème avec une de mes pédales: je les fixe toutes sur mon pedal-board avec du scratch basique de chez Thotho et généralement je n'ai aucun problème. Sauf avec ma Jackhammer qui est trop lourde. Quelqu'un pourrait me donner l'une ou l'autre idée pour la fixer durablement? Merci

A+

elle ne tient pas avec le scratch, ou le scratch ne rèste pas colé a la pédale? (et rèste donc sur ton pedalboard)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guiletto
Citation:
scratch basique de chez Thotho

Vous le trouvez où chez Thomann ?

Sinon je recherche un site sur lequel on peux trouver des accessoires pour la fabrication d'un flightcase ou pedalboard (fermetues, poignées...)
Earthworm Jim
guiletto a écrit :
Citation:
scratch basique de chez Thotho

Vous le trouvez où chez Thomann ?

Sinon je recherche un site sur lequel on peux trouver des accessoires pour la fabrication d'un flightcase ou pedalboard (fermetues, poignées...)

regarde sur conrad
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Park
C'est le scratch qui se décolle de la pédale et qui reste accroché au pedal-board.

En ce moment sur effet guitare...