Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est le scratch qui se décolle de la pédale et qui reste accroché au pedal-board.
Nico_las
Il faut dégraisser au while spirit avec de mettre du scotch. Si le scotch est naze tu mets du double face !
J'ai pas pu retirer tout seul mon jamman la dernière fois. Ça a carrément arraché le bois du pedalboard.

Donc tu dégraisses au while spirit et tu remets une couche de double face si le scotch est mort. Tu reviens et tu nous dis que tu ne peux plus enlever le scratch de la pédale
DojoNico
danyx a écrit :
Excellent boulot, en + c'est avec Spinal Tap en fond!

Sympa aussi comment il fixe sa wahwah à son pedalboard, "that's innovation"
Mr Park
Ok je vais essayer le white spirit. Merci du tuyau!
(et comme ça si je ne sais plus retirer ma pédale je saurai sur qui râler )
Earthworm Jim
Mr Park a écrit :
Ok je vais essayer le white spirit. Merci du tuyau!
(et comme ça si je ne sais plus retirer ma pédale je saurai sur qui râler )

moi perso j'ai enlever le patin de cahoutchou sur les pédales qui me fesait ça...

sinon un truc pour enlever une pédale du pedalboard sans forcé sur le velcro, c'est utiliser un tournevis pour faire levier.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
depuis le temps que je bave sur le spedalboards, j'ai pa smal avancé sur le mien ... bah je vous montre à quoi il ressemble pour le moment

Il y a une Rocktron Tri-Wha (que je changerai surment à l'occaz mais qui est une bonne pedale), une Overdrive LNA, une Homebrew Electronic BIG "D", une MXR phaser VH, une pedale digitech Chorus factory, un accordeur Fender (tres pratique car tres visible ... et sur laquelle on peut brancher une alimentation), une A/B box EH nano-switchblade, une boite de direct BBE pour ma guitare accoustique et un switch A/A - B/B fait par LNA. Le scables sont des george L et une autre marque haut de gamme que j'ai oublié.

Je vais changer l'alimentation ce mois ci, et un jour, je mettrai un Delay (mais j'utilise assez peu cet effet donc c'est pas une priorité)

Ai-je besoin d'un buffer avec ces pedales ?

Le gros probleme dans mon pedalboard est l'OD de Clarky qui me fait un gros bruit d efond une fois enclenchée ...mais j'adore le son
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je pense que la rocktron n'est pas true-bypass donc si elle reste tel quel, pas besoin de buffer...

ton bruit de fond c'est du souffle ou une ronflette?

Dans le 2e cas ca vient sans doute d'une boucle de masse et vu ton chemin de signal, je dirais que la A/B box ne switche pas les masses qui sont toutes reliées tout le temps...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
  • Glam ND
Merci Chacal pour ta reponse ... mais le bruit de fond est un melange de souffle et de gresillement ... elle le fait aussi quand je prenais que 2 pedales ... le pb vient vraiment d'elle .... quand elle est desactivé tout est silencieux ... de plus la nanoswitchblade date d'hier, le pb etait là avant ...

Sinon comment eliminer une boucle de masse ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Euu... estce moi ou on nous arnaque, on nous prend pour des imbeciles ou carement des debiles de nous vendre un une caise en metal avec une une batrie 9voltz (oui parfois ils la mettent ) POUR 350 euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble moins cher de tout simplement s'en faire un tres simple avec su bois et d'instaler une power bar(dsl pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, au canada on appelle ca comme ca si vous voulez c'est pour brancher un ordi ) pour brancher les pedales et tout cela pour 50 euro
Black Diamond
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
black_diamond a écrit :
Euu... estce moi ou on nous arnaque, on nous prend pour des imbeciles ou carement des debiles de nous vendre un une caise en metal avec une une batrie 9voltz (oui parfois ils la mettent ) POUR 350 euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble moins cher de tout simplement s'en faire un tres simple avec su bois et d'instaler une power bar(dsl pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, au canada on appelle ca comme ca si vous voulez c'est pour brancher un ordi ) pour brancher les pedales et tout cela pour 50 euro

alors...
-pour la caisse elle-même, tous ceux qui s'en sont fabriqués une savent très bien que les matériaux eux-même coutent déjà cher (profilés et papillons notamment) quant aux alims, les alims à découpage de type ordinateur ne sont pas appropriées pour les effets, ce sont des alim régulées conventionnelles souvent plus pointues que celles vendues en supermarché...

Ceci dit 350€ c'est vraiment le board haut de gamme, tu trouves des choses très bien pour une centaine d'euros
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oui daccord mais c'est tres cher cent euro pour une planche de un metre alors le plus simple est de sen fabriquer un
Black Diamond
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 28 Fév 2008, 21:47
ben achète une planche alors :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Earthworm Jim
m'en suis fabriqué un a une époque. compte 150€ de materiaux pour un truc corrèct. et y faut être adroit de ses main.

non serieusemenrt, opter pour un pedalboard deja tout fais c'est largement plus avantageux (et plus legé. )

Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 28 Fév 2008, 21:52
oué prochain achat pedaltrain pour moi :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Earthworm Jim
Slyde a écrit :
oué prochain achat pedaltrain pour moi :p

héhé tu vera, c'est un système tout con, mais c'est magique la place qu'on peut gagner (et la propretée de cablage)

moi sous le mien, j'y ai colé mon DC brick, (et bientôt un buffer LNA)

Starfucker Inc.
une fois la wah en rack montée, mon pedalboard ressemblera à ça:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...