Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Fév 2008, 17:34
denisdecaz a écrit :
Pas léger, mais toujours moins lourd qu'un pedalboard tout bois + tes pédales ! Sur un pedaltrain, tu porte (presque) que le poids de tes pédales, mais pas le poids du pedalboard en plus.

Ca dépend, une simple planche en contreplaqué de boulot, me semble etre plus légère. Mais clairement moins solide. Le pedaltrain c'est probablement le meilleur rapport poid/rigidité du marché.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
Voila, merci Bobba, c'est ce que je voulais dire.
Le contreplaqué fait le même poids mais pètera vite si tu te déplace beaucoup et que t'as des pédales lourdes.
Plutot mourir que crever !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 16:14
Je continue les modifs sur mon pedalboard :

Avec l'integration d'une alim Burkey Flatliner

Première chose à faire, voir si ça rentre

Ouf ! Raduc' comme on dit

Découper pour faire rentrer l'alim et accéder à la face avant :

Fixation des equerres pour éviter que l'alim se ballade si le double-face se décolle

Mise en place + cablage

Replacement des pedales

La classe !

Mettre à la poubelle les 4 anciennes alim

Pour discuter de l'alim elle meme , c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)54078

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
Dis moi Bobba, il est en option le chat ? T'as une alim' croquettes sur ton PB ?
Plutot mourir que crever !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 20:52
'tain, ce petit con à pissé sur le couvercle du pedalboard... Heureusement, ça pue pas la mort, mais une drôle d'odeur quand même
Jean D'Arcy, 1969
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
excellent ton pedalboard
Tres beau travail!
ça fait rever.
Tu serais capable d'en fabriquer un pour quelqu'un contre renumeration?
(moi par exemple )
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
'tain, ce petit con à pissé sur le couvercle du pedalboard... Heureusement, ça pue pas la mort, mais une drôle d'odeur quand même

t'as du bol qu'il l'est poas fait dedans...

moi le mien il m'avait refait une housse de gratte une fois...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Fév 2008, 21:31
daz_74 a écrit :
excellent ton pedalboard
Tres beau travail!
ça fait rêver.
(moi par exemple )

C'est pas moi qui l'ai fait. J'ai juste apporté des modifs et des pedales.

C'est Samplerdave qui l'a fait, demande lui, mais il me semble qui ne prend pas de commande.
Jean D'Arcy, 1969
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
daz_74 a écrit :
excellent ton pedalboard
Tres beau travail!
ça fait rêver.
(moi par exemple )

C'est pas moi qui l'ai fait. J'ai juste apporté des modifs et des pedales.

C'est Samplerdave qui l'a fait, demande lui, mais il me semble qui ne prend pas de commande.

Hey cool!!!
Je vais lui demander ça
Merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Nikk Dee
Ca y est, Pedaltrain Pro reçu, me manque plus que la MI Audio CrunchBox, mais à la Pédale ils sont en rupture de stock jusqu'à la fin du mois
Du coup j'ai fait quelques essais de chaînage (notamment les interactions entre les modulations, le compresseur et les overdrives), et j'ai pris le temps d'approfondir un peu les réglages de la TimeFactor (les possibilités sont énormes, à la hauteur de celles d'un rack bien complet, mais alors p....n qu'est-ce que ça sonne), et j'ai déjà un patch qui me plaît.
Ca donne ça:

Désolé, photo pas terrible, mais je suis handicapé de l'appareil photo, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire une photo sans flash pas trop floue
Les câblages sont temporaires, je ferai tout au propre quand j'aurai reçu la CB, j'ai un rouleau de 15m de George L's 0.155 en stock, et je songe très fort à me procurer des plugs Switchcraft en lieu et place des Neutrik, robustes mais encombrants...
Actuellement, c'est du Neutrik avec du câble Sommer Spirit, j'ai réutilisé les câbles que j'avais faits pour câbler le tiroir de feu mon rack
Et rien n'est fixé, d'où le fait que certaines pédales soient en travers
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Fév 2008, 17:12
Nikk Dee a écrit :

Désolé, photo pas terrible, mais je suis handicapé de l'appareil photo, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire une photo sans flash pas trop floue

Tiens, un confrère.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2008, 17:37
Holala Nick Dee t'as moyen de tasser tout ça, tu perds trop de place

Je crois que j'avais réussi à casé autant de pedale que toi, mais dans le tas, c'etait 2 wah, une ernie ball, une whammy+whamidi, MM4/DL4 et une J&H2
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Oui je sais, mais mis à part le fait que je vais ajouter une autre pédale (la CrunchBox) et que l'accordeur n'est pas non plus placé, je garde l'option de coller 2 VoodooLab PedalSwitcher là-dessus, histoire de midifier/automatiser tout ça dans le futur, et aussi probablement une VoodooLab Versa, pour virer le transfo de la TimeFactor et les guirlandes (même si elles ne gênent absolument pas). Donc tant mieux si j'ai un peu de place, je me connais, j'aurai toujours tendance à rajouter des trucs
En plus j'ai une BigMuff qui traîne aussi, il n'est pas dit qu'à un moment elle ne remonte pas sur le pédalier Ca ou une autre fuzz, et/ou une univibe, ou...
Et j'ai aussi prévu de rajouter très vite une Boss FV-500L, plus le fait que la pédale d'expression de la TF ne restera pas à côté du pédalier.
C'est vraiment un premier test de disposition, histoire de voir comment arranger ça et comment tout chaîner, j'ai bien l'intention de tout tasser un bon coup et de profiter de ce que je peux passer les câbles par en-dessous
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...