TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
califev a écrit :
The Duke a écrit :
[

@califev : Sans doute, mais j'ai pas du tout envie d'avoir un booster pour booster mon booster

En fait, j'aime beaucoup de coté crade de la DLS, elle fait vraiment sale, elle porte tellement bien son nom, mais elle reste pas non plus hyper grasse. Le seul gros hic c'est qu'elle est pas top comme booster, et elle a un gain pas assez "aéré", pas assez compressé en fait. Je l'utilise avec le trimmer interne sur "off" je crois (le switch bright), en mode "rock", et j'adore tout simplement le son que j'obtiens. Mais, encore une fois, dans la réaction à mes doigts et à mon jeu, je dois batailler pour en sortir quelque chose... C'est pas péjoratif dans ma bouche, au contraire. En fait, si j'avais comme son principal une OD, la DLS m'irait tellement bien. Mais ce n'est pas le cas

Ah ... je ne comprends pas bien... Tu utilises donc la DLS comme booster ? Ca n'est du pas du tout sa fonction. Exemple : tu joues Are you gonna go my way de Kravitz. Ton son de base est la DLS. A l'intro tu la boostes avec le EP booster , pendant le chant tu enleves le EP Booster , et bien sur tu le remets pendant le solo. A mon humble avis , une DLS ca s'utilise comme ca , en son de base. Et moi aussi je la regle en mode Rock. Justement en mode Rawwk , elle est plus grasse , plus "Slash" .

Oui, car je n'ai que ça, et surtout : ça marche pas mal. J'ai un p'tit surplus de gain, de mediums et de compression, ça me suffit à sortir juste ce qu'il faut du mixe.

Et pour ton exemple, je rappelle que mon son de base, c'est ma fuzz. La DLS me sert parfois, quand je veux m'amuser un peu à tapper des p'tit blues, et c'est tout. Sinon je joue énormément de doom, de stoner, de drône parfois, bref des choses avec plein de fuzz. La DLS c'est mon p'tit truc en plus pour avoir un son un peu plus crunchy que mon son de base sur mon ampli (qui l'est déjà un tout petit peu).

soopajeanmi a écrit :
A te lire, quelques conseils tirés de mon expérience personnelle:

1/ Au vu de ton pedalboard et des sons que tu veux obtenir, j'essaierais plutot le chainage suivant:

Vibe -> Superfuzz -> DLS

2/ Je ne suis pas très fan des Xotic, que je trouve bien sans plus. A ta place je regarderais du coté des Skreddy: la Hybrid Fuzz Driver ou la Screwdriver sont terribles et fonctionnent très bien comme boost très polyvalent. C'est beaucoup plus vivant et dynamique que les Xotic

1) J'aime pas trop la façon dont réagit la vibe avant la fuzz. Et j'ai déjà testé la DLS après, et ça a tendance à uniquement compresser le son, sans vraiment lui foutre une fessé. (j'ai déjà essayé à peu prêt tous les chainages possibles... Après je rappelle encore une fois que mon Blues Junior n'est jamais "clean", mais à la limite du crunch)

Pour la façon dont réagis la DLS, c'est logique, car elle se comporte comme un ampli, et quand je branche ma fuzz dans un ampli qui crunch beaucoup, ça la compresse, la rend plus crade, mais ça ne booste jamais la fuzz

2) je connais pas du tout, merci pour l'infos ! C'est drôle car je trouve justement les Xotic assez vivantes et dynamiques, mais j'ai hâte de voir ça ! (ou plutôt d'écouter ça !)
califev
Tduke ton son son de base c'est la fuzz dans certains cas... Si , dans d'autres cas , c'est la DLS , tu achetes un booster qui va soit booster la fuzz , soit la DLS. Effectivement la DLS n'est pas un booster , c'est un son de base.Tu ne peux pas activer en meme temps la fuzz et la DLS

Sinon faut vendre la DLS et acheter un booster pour ta fuzz !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Fév 2019, 21:42
The Duke
califev a écrit :
Tduke ton son son de base c'est la fuzz dans certains cas... Si , dans d'autres cas , c'est la DLS , tu achetes un booster qui va soit booster la fuzz , soit la DLS. Effectivement la DLS n'est pas un booster , c'est un son de base.Tu ne peux pas activer en meme temps la fuzz et la DLS

Sinon faut vendre la DLS et acheter un booster pour ta fuzz !

Ma fuzz c'est mon son de base dans 95% des cas

Mais si, la DLS, bien réglée peu pas mal booster ma fuzz Mais on va dire qu'elle n'a pas beaucoup de compression ce qui fait que, à jouer, c'est pas le top du top en tant que boost...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 14 Fév 2019, 08:53
Vu ton usage et tes attentes en matière de fuzz, tu devrais faire un tour sur le fil Chase Tone, voir si quelqu’un pourrait t’aider à tester un EP3 (Secret Preamp).
rapideyemove
RFM a écrit :
Vu ton usage et tes attentes en matière de fuzz, tu devrais faire un tour sur le fil Chase Tone, voir si quelqu’un pourrait t’aider à tester un EP3 (Secret Preamp).

Peut-être surtout en fin de chaîne, always on, vu le programme que je crois deviner, ici.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très bonne reco le Secret Preamp.
Nécessite une alimentation car gourmand en énergie, mais pour qui est équipé c'est une superbe pédale, qui donnent une ampleur assez incroyable aux fuzz.
Aristophane
le secret preamp est-il basé sur l'echoplex ? Le booster mini mxr a l'air intéressant, en combinant echoplex et micro amp.
rapideyemove
Easyrom a écrit :
Très bonne reco le Secret Preamp.
Nécessite une alimentation car gourmand en énergie, mais pour qui est équipé c'est une superbe pédale, qui donnent une ampleur assez incroyable aux fuzz.

Et pas qu’aux Fuzz, mais encore aux Delays (juste avant ou juste après...) et à tout ce qui sort du pedalB en général.
D’où une certaine préférence pour la fin de chaîne, quitte à laisser la reverb en dernier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Aristophane a écrit :
le secret preamp est-il basé sur l'echoplex ? (...)

Sur le preamp de l’EchoPlex, oui...
Aristophane
ok, et ce modèle est vraiment mieux que le preamp echoplex actuel de mxr ?
The Duke
Bon... Vous m'avez caché quelque chose les gars !

J'ai l'impression que c'est... Exactement ce que je recherche. Le passage vers 4min30 : c'est exactement ça. J'ai une sorte de son clear/crunch dans ce type là (si on met de côté le voicing), et quand il met en route la pédale ça donne un coup de pied au cul du son sans être non plus dans une saturation trop extrême...

Moi qui jusque présent ne comprenais pas tout l'engouement qu'il y avait dernière la Klon Centaur et ses dérivés, j'ai l'impression qu'en fait c'est assez proche de mon envie de maintenant.

Il faudrait que je puisse la tester en comparaison avec la AC Booster de Xotic qui, mine de rien, me tente pas mal aussi sur le papier (la Soul Driven je pense que je peux abandonner, elle a un peu trop de gain, même si elle sonne vraiment bien).
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Fév 2019, 20:30
J'aime bien celle de Denis du forum
megatiep
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 17 Fév 2019, 20:35
tiep a écrit :
J'aime bien celle de Denis du forum

Lequel?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Fév 2019, 20:38
LOL Denis qui fait des unicorn

Mais c'est vrai que doc s'appelle aussi Denis

Je crois que denis13 n'en fait plus depuis longtemps non?
megatiep

En ce moment sur effet guitare...