califev a écrit :
The Duke a écrit :
[
@califev : Sans doute, mais j'ai pas du tout envie d'avoir un booster pour booster mon booster
En fait, j'aime beaucoup de coté crade de la DLS, elle fait vraiment sale, elle porte tellement bien son nom, mais elle reste pas non plus hyper grasse. Le seul gros hic c'est qu'elle est pas top comme booster, et elle a un gain pas assez "aéré", pas assez compressé en fait. Je l'utilise avec le trimmer interne sur "off" je crois (le switch bright), en mode "rock", et j'adore tout simplement le son que j'obtiens. Mais, encore une fois, dans la réaction à mes doigts et à mon jeu, je dois batailler pour en sortir quelque chose... C'est pas péjoratif dans ma bouche, au contraire. En fait, si j'avais comme son principal une OD, la DLS m'irait tellement bien. Mais ce n'est pas le cas
Ah ... je ne comprends pas bien... Tu utilises donc la DLS comme booster ? Ca n'est du pas du tout sa fonction. Exemple : tu joues Are you gonna go my way de Kravitz. Ton son de base est la DLS. A l'intro tu la boostes avec le EP booster , pendant le chant tu enleves le EP Booster , et bien sur tu le remets pendant le solo. A mon humble avis , une DLS ca s'utilise comme ca , en son de base. Et moi aussi je la regle en mode Rock. Justement en mode Rawwk , elle est plus grasse , plus "Slash" .
Oui, car je n'ai que ça, et surtout : ça marche pas mal. J'ai un p'tit surplus de gain, de mediums et de compression, ça me suffit à sortir juste ce qu'il faut du mixe.
Et pour ton exemple, je rappelle que mon son de base, c'est ma fuzz. La DLS me sert parfois, quand je veux m'amuser un peu à tapper des p'tit blues, et c'est tout. Sinon je joue énormément de doom, de stoner, de drône parfois, bref des choses avec plein de fuzz. La DLS c'est mon p'tit truc en plus pour avoir un son un peu plus crunchy que mon son de base sur mon ampli (qui l'est déjà un tout petit peu).
soopajeanmi a écrit :
A te lire, quelques conseils tirés de mon expérience personnelle:
1/ Au vu de ton pedalboard et des sons que tu veux obtenir, j'essaierais plutot le chainage suivant:
Vibe -> Superfuzz -> DLS
2/ Je ne suis pas très fan des Xotic, que je trouve bien sans plus. A ta place je regarderais du coté des Skreddy: la Hybrid Fuzz Driver ou la Screwdriver sont terribles et fonctionnent très bien comme boost très polyvalent. C'est beaucoup plus vivant et dynamique que les Xotic
1) J'aime pas trop la façon dont réagit la vibe avant la fuzz. Et j'ai déjà testé la DLS après, et ça a tendance à uniquement compresser le son, sans vraiment lui foutre une fessé. (j'ai déjà essayé à peu prêt tous les chainages possibles... Après je rappelle encore une fois que mon Blues Junior n'est jamais "clean", mais à la limite du crunch)
Pour la façon dont réagis la DLS, c'est logique, car elle se comporte comme un ampli, et quand je branche ma fuzz dans un ampli qui crunch beaucoup, ça la compresse, la rend plus crade, mais ça ne booste jamais la fuzz
2) je connais pas du tout, merci pour l'infos ! C'est drôle car je trouve justement les Xotic assez vivantes et dynamiques, mais j'ai hâte de voir ça ! (ou plutôt d'écouter ça !)