TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Fév 2019, 20:38
LOL Denis qui fait des unicorn

Mais c'est vrai que doc s'appelle aussi Denis

Je crois que denis13 n'en fait plus depuis longtemps non?
megatiep
The Duke
Par contre, la Archer contient apparemment un buffer intégré... Et j'ai un peu peur de ça, je sais que mes fuzz réagissent pas très très bien à mon buffer, c'est pour ça que j'ai placé mon buffer juste après ma fuzz...

Quelqu'un peut confirmer ça ? D'ailleurs, le buffer, c'est quelque chose dédié à la Archer ou bien c'est tous les clones de la Klon Centaur qui possèdent un buffer ?
yun_clive
Salut, du peu que je sais oui les klones ont un buffer. Normalement, y a un switch ou un trimpot à l'intérieur pour le désactiver. Je ne sais pas pour la Archer.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
Merci pour ton retour !

En cherchant un peu, je suis retombé sur la Savage d'Anasound... Qui est true-bypass.

Elle sonne bien, elle a, on va dire, exactement la fonctionnalité que je cherche. Reste à voir si au niveau du caractère c'est ce que je recherche ou pas. Mon intuition me dit de m'en chopper une. Au pire, je me la ferai rembourser chez Thomann pour aller voir la AC Booster
Tristanklein
j'ai fait un petit truc sur la maxon OD9 ( ca aurai pu être la TS9, mais pas la TS mini...elle sonne pas pareil )

je suis pas du genre à faire des tutos, mais J'AVAIS ENVIE DE TESTER MON MICRO CRAVATE

tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 18 Fév 2019, 20:19
Cest clair que la mini ts sonne pas pareil, elle est plus nerveuse
megatiep
Tristanklein
Ça dépend vraiment de l’ampli qui derrière.

Chez moi la TS mini est un poil trop aiguë, pourtant ça a été mon overdrive principale depuis sa sortie…

L’OD 808 a beaucoup plus de velouté sans sonner sourd pour autant, il fallait que je tape entre les deux, l’OD9 tombe pile poil.

J’ai aussi un BB préamp, un deuxième BB préamp MB custom avec un booster de médium, une bogner Wessex qui est très proche du BB preamp dans le côté transparent mais qui va beaucoup plus loin dans les réglages probablement grâce a son transfo neve.

Je ne me sers pas de ces pédales car elles ne collent pas forcément avec l’helios, mais j’aime avoir plusieurs « couleurs » disponibles

Celle que j’ai depuis le plus longtemps c’est la suhr shiba drive, je l’ai acheté à sa sortie et je l’ai utilisé très longtemps… Avec le recul je trouve qu’elle ressemble plus à une 808 un peu plus onctueuse qu’à une TS9.

Bref, l’overdrive, c’est une passion…
The Duke
Bon...

J'ai sauté les 2 pieds dans le plat : j'ai acheté la Savage d'Anasound.

Croyez-le ou non... Mais.... MIRACLE !

C'est exactement ce que je cherchais ! Et dire qu'il y a encore 2 semaines, je m'en foutais totalement de la Klon Centaur et de ses moultes répliques... Et bien là je dois avouer m'être trompé, et surtout être passé à côté de quelque chose...

Après je sais pas si c'est la qualité du travail d'Anasound qui rend cette pédale si... "magique" en un clin d'oeil ou si c'est tout simplement la pédale originale qui est tout simplement top, mais j'ai eu exactement le même déclic que quand j'ai allumé pour la première fois ma SuperFuzz de Voodoo Lab : j'ai mis les potard à midi, enclenché la pédale, plaqué un accord de Mi mineur (enfin, de Do dièze, j'suis un ton et demi en dessous, bref), et là j'ai eu ce petit rictus et le sentiment d'un travail bien accompli.

C'est con mais si j'étais pas aussi accro et totalement fanatique des Fuzz, je crois que la Savage aurait pu être mon son de base, en permanence.

En tout cas ma petite épopée m'a fait me rendre compte de deux choses : l'important c'est de tester, et il n'existe pas que les tube-screamer dans les OD.
PierredesElfes

75 €uros ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 21 Fév 2019, 22:25
Mouais bof

Par contre oui la klon çest une tuerie, et plus encore en groupe
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 22 Fév 2019, 07:28
La klon avec le gain a9h pour moi, pour faire tordre à peine c'est une tuerie
Je n'aime pas non plus pousser le gain
megatiep
Invité
Idem de mon côté, constamment allumé.
Et même madame se plaît à l'utiliser avec son violoncelle électrique de la même manière
The Duke
Bon, je confirme la Savage, elle va s'installer sur mon Pedalboard pour un bon bout de temps je pense !

Là elle est réglé en mode "tout à 11h", et le volume à midi, et ça sonne vraiment comme j'aime bien par rapport à mon ampli, et ça boost vraiment, vraiment bien ma fuzz.

J'ai un pedalboard qui me comble totalement !

P'tite photo de famille :

En ce moment sur effet guitare...