TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
bon juste un petit tour pour vous redire tout le bien que je pense de la KOT..........elle est absolument monstrueuse

J'ai fini par succomber aussi, et tu n'y es pas pour rien !
En effet, c'est une sacrée pédale...

Je l'adore comme au premier jour, jamais je n'ai eu une OD qui me fait cet effet là

Je dois bien avouer qu'elle me fait un effet boeuf... Et j'aime autant les deux côtés. Tu es dans quelle configuration toi ?
Plentyofsoul
Higher gain des deux côtés
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

hérétique ! c'est une OD pour driver l'ampli, pas une distorsion !!

Sinon, c'est vrai que depuis quelques années que je suis sujet au GAS pour toute sorte d'effets, je n'ai jamais eu de sueur froide pour une OD. Ma KOT m'accompagne depuis pas mal d'années, sur plein de config, de scènes, d'état d'esprit, et ouais, c'est le seul truc qui a toujours été bon dans mon son...
Vous battez pas, je vous aime tous
Plentyofsoul
Biosmog a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

hérétique ! c'est une OD pour driver l'ampli, pas une distorsion !!

Sinon, c'est vrai que depuis quelques années que je suis sujet au GAS pour toute sorte d'effets, je n'ai jamais eu de sueur froide pour une OD. Ma KOT m'accompagne depuis pas mal d'années, sur plein de config, de scènes, d'état d'esprit, et ouais, c'est le seul truc qui a toujours été bon dans mon son...

Ah mais on ne s'est pas compris là.
Chez Analogman, sur la KOT l'option higher gain, et non high gain, permet juste d'avoir une plage plus large dans l'utilisation du drive, ça reste bien une OD.
Donc -> hérétique toi meme
Easyrom
  • Easyrom
Et ma question à moi c'était quelle configuration (les petits switchs internes) ?
Perso je n'ai même pas testé autre chose que le réglage d'usine, c'est à dire boost côté jaune et overdrive côté rouge (option higher gain côté rouge seulement sur la mienne).
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Et ma question à moi c'était quelle configuration (les petits switchs internes) ?
Perso je n'ai même pas testé autre chose que le réglage d'usine, c'est à dire boost côté jaune et overdrive côté rouge (option higher gain côté rouge seulement sur la mienne).

J'ai aussi laissé les réglages d'usine ça colle à ma config
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :

J'ai aussi laissé les réglages d'usine ça colle à ma config

Quand c'est bon, pourquoi tripoter hein ?
En tout cas je te remercie d'avoir fait un peu de retape ici, car c'est pas mal toi qui a déclenché mon achat. J'avais cette pédale dans le scope depuis des années, mais le prix (et le look, pas fameux à mon goût) m'avaient dissuadé jusqu'à présent... Je ne regrette pas mon achat, je prend un grand pied. Je l'aime avec mes 3 guitares, mais il me semble qu'elle va particulièrement bien avec une strat.
Plentyofsoul
Je m'étais inscris sur la wait list.....un an d'attente. Mais on paie du coup un prix cohérent avec cette pedale, l'occasion est délirante. D'ailleurs ça fait chier Mike Analogman et il fait un mail quand c'est le moment en demandant de ne pas spéculer car ce n'était pas son objectif.

A mon goût elle passe avec toutes mes grattes et tous mes amplis, c'est fantastique et son look j'aime bien

Et ça me fait bien plaisir si j'ai pu contribuer à ton bonheur guitaristique
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Je m'étais inscris sur la wait list.....un an d'attente. Mais on paie du coup un prix cohérent avec cette pedale, l'occasion est délirante. D'ailleurs ça fait chier Mike Analogman et il fait un mail quand c'est le moment en demandant de ne pas spéculer car ce n'était pas son objectif.

A mon goût elle passe avec toutes mes grattes et tous mes amplis, c'est fantastique et son look j'aime bien

Je n'ai pas ta patience ! De mon côté j'ai sauté sur une plutôt bonne occaz sur le forum Z-Talk. Je suis conscient d'avoir un peu surpayé, mais je n'ai pas de regret. Et puis c'est pas vraiment une pédale, mais bien deux !
Plentyofsoul
Avec les trimpots c'est meme plus que deux
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu tournes les trimpots avec les doigts de pieds
Vous battez pas, je vous aime tous
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 04 Mai 2016, 14:38
si quelqu'un vends une DEL Mar je prends!! je kiffe BONDI!
Invité
Hum; j'me laisserai bien tenter par la Moller de chez TREX.
Easyrom
  • Easyrom
Petit crochet par ici pour suggérer aux utilisateurs de KoT d'essayer, si ce n'est pas déjà fait, de l'alimenter en 12V. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais un peu moins de compression et comme une touche de brillance en plus. Je trouve particulièrement sympa sur le côté jaune réglé en clean boost.
aquinatis
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je n'ai pas ta patience ! De mon côté j'ai sauté sur une plutôt bonne occaz sur le forum Z-Talk. Je suis conscient d'avoir un peu surpayé, mais je n'ai pas de regret. Et puis c'est pas vraiment une pédale, mais bien deux !

Sinon il y a un gars sur le forum qui en fait un très bon clone, graphisme inclus. Pour un prix délirant, mais dans l'autre sens.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 26 Mai 2016, 17:45
J'ai deux overdrives, une mxr m77 custom badass modified, et une Celmo Pimento.

La mxr je la trouve trop chargée en médium, je ne l'utilise plus, la Celmo est très bonne
mais je recherche une autre sonorité en matière d'overdrive. Je voudrais conserver une certaine clarté dans le son, et que le drive ne grimpe pas trop.

J'ai pensé d'après les essais sur Youtube à la Earthquaker devices speaker, y a t-il des autres overdrives qui sonneraient dans mon son recherché, je continue mes visionnages sur
le tube, mais si vous en avez a me conseiller, ce serait un plus (budjet 150 euros max)

En ce moment sur effet guitare...