TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Je suis définitivement lassé de la Soul Food, je vais la revendre très prochainement (et peut-être aussi la BD2 de Boss, j'ai un peu de mal avec sa façon de distordre en low-gain).

J'aime beaucoup le grain de la SD1, mais la mienne est vraiment bruyante et amplifie le bruit des autres pédales (impossible de la stacker avec ma Black Secret).

Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux la faire modder (ou en acheter une déjà moddée) ? Si oui, quelle mod ? Je ne veux pas de switchs supplémentaires. Ou alors une autre pédale qui sonne de façon similaire (on m'a parlé de la MXR GT-OD...) ?

Je sais qu'il y a des milliers de clones de TS différents, mais souvent ils sont très chargés en mediums, et avec mon ampli (VOX AC15) ça le fait pas s'il y a trop de mediums (Joyo Vintage Overdrive et Soul Food).
Alsuper
Je relance une question, svp: quand on possède une sd1, et qu'elle ne sert uniquement qu'en mode boost (pas de gain, vol à fond, sur un 2203), est ce que ca vaut le coup de prendre la mxr zw (ou la gtod qu'on passe en zw)?

Je m'explique: moins de bruit de fond? plus neutre? moins de perte de basse? ou l'investissement est ridicule par rapport aux avantages?

2eme question:
-pour booster cette od (en stackant une autre pédale, mais uniquement pour les solos- le but n'est pas d'apporter du gain mais une couleur pour sortir du mix), quelle solution vous semble la plus appropriée?
.une autre od (clean genre soul food/klon)
.un equa placé après la sd1 (mxr 10 bandes)
.clean boost placé après la sd1 (avec des réglages de volume, gain -inutile dans mon cas-treble et bass, car nous parlons de 2203-donc pas de boucle, impossible d'augmenter le volume du jcm, mais par contre booster le volume de la sd1).

Et oui , l'éternelle question de sortir du mix (solo) sur un jcm 800 2203, qui ne possède pas de boucle d'effet. L'utilisation du potard de volume est caduque: vu que l'on parle de 2203 façon boosté par un od, même pour les rythmiques le potard de volume doit rester à 10, pour garder tout le tranchant et le coté pan dans ta gueule du 2203. Sachant que je pousse les mids sur l'ampli, que je joue sur v30, que je rajoute la sd1 (ou peut être la mxr suivant vos conseils) qui ramène également des médiums, est t'il opportun de rajouter encore des médiums pour le passage en solo?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Marshall,evh,orange.
Geordie boy
El Phaco a écrit :
Un treble booster ?

C'est la solution.
Alsuper
Geordie boy a écrit :
El Phaco a écrit :
Un treble booster ?

C'est la solution.

Merci les mecs, j'avais complétement zappé cette solution (plus axé zik des 60's ou 70's dans mon esprit, à tord).

Mais prendre un équa réglé en boost sur les aigus, ca ne reviens pas au même?
Marshall,evh,orange.
room135
Alsuper a écrit :
Je relance une question, svp: quand on possède une sd1, et qu'elle ne sert uniquement qu'en mode boost (pas de gain, vol à fond, sur un 2203), est ce que ca vaut le coup de prendre la mxr zw (ou la gtod qu'on passe en zw)?

Je m'explique: moins de bruit de fond? plus neutre? moins de perte de basse? ou l'investissement est ridicule par rapport aux avantages?

2eme question:
-pour booster cette od (en stackant une autre pédale, mais uniquement pour les solos- le but n'est pas d'apporter du gain mais une couleur pour sortir du mix), quelle solution vous semble la plus appropriée?
.clean boost placé après la sd1 (avec des réglages de volume, gain -inutile dans mon cas-treble et bass, car nous parlons de 2203-donc pas de boucle, impossible d'augmenter le volume du jcm, mais par contre booster le volume de la sd1).

Et oui , l'éternelle question de sortir du mix (solo) sur un jcm 800 2203, qui ne possède pas de boucle d'effet. L'utilisation du potard de volume est caduque: vu que l'on parle de 2203 façon boosté par un od, même pour les rythmiques le potard de volume doit rester à 10, pour garder tout le tranchant et le coté pan dans ta gueule du 2203. Sachant que je pousse les mids sur l'ampli, que je joue sur v30, que je rajoute la sd1 (ou peut être la mxr suivant vos conseils) qui ramène également des médiums, est t'il opportun de rajouter encore des médiums pour le passage en solo?

Je conseil l' EQ MXR 10 bandes, le jour ou je m'en suis procuré une je me suis dit merde pourquoi j'en ai pas pris une avant? Alors que sur tout pédalboard pro il y en a une...c'est qu'il y a une raison...tu trouvera forcement une place ou la mettre et comment t'en servir avec quelques essais en tout genre...

Un boost clean trés sypa à pas cher le "Electro Harmonix Nano LPB-1" très root, mais fait chanter n'importe quel ampli à lampe.

Sinon en ce qui me concerne je suis un gros fan de la Boss SD-1, une agressivité très fin des 70' inimitable...à 50 Euros pourquoi s'en priver...
Alsuper
room135 a écrit :
Alsuper a écrit :

2eme question:

Je conseil l' EQ MXR 10 bandes, le jour ou je m'en suis procuré une je me suis dit merde pourquoi j'en ai pas pris une avant? Alors que sur tout pédalboard pro il y en a une...c'est qu'il y a une raison...tu trouvera forcement une place ou la mettre et comment t'en servir avec quelques essais en tout genre...

Un boost clean trés sypa à pas cher le "Electro Harmonix Nano LPB-1" très root, mais fait chanter n'importe quel ampli à lampe.

Sinon en ce qui me concerne je suis un gros fan de la Boss SD-1, une agressivité très fin des 70' inimitable...à 50 Euros pourquoi s'en priver...

Merci bcp, tu as bien cerné mes questions. Un pote viens de me preter un vieux boss ge7, histoire de, mais je vais me prendre le mxr 108 : le ge7 ramène du souffle (pourtant mes cables sont plus que correct), et le mxr m'apporte plus de possibilités. Pour le clean boost, je vais surement choper le spark de chez tc electronic (le modèle plus complet, pas la mini), mais l'ehx est bien moins chère, donc ca me tente bien...

Pour la sd1, qui fonctionne bien avec le 2203 (comme tu le soulignes pour un prix plus que raisonnable) : je vais tenter l'equa avant, après, tout comme avec le clean boost je vais un peu tout essayer, me demerder. Je ne suis pas convaincu que prendre la sd1 waza (ou la mxr zw) soit une dépense judicieuse.

Hésite pas si tu as d'autres conseils.
Marshall,evh,orange.
Stone G.
Hello,
Est ce que vous avez déjà testé la Mojo Hand FX DMBL ?
On m'en propose une en échange, et je me demandais ce qu'elle pourrait apporter de plus ou même remplacer ma Maxon OD808 et ma Soul Food que j'utilise principalement en boost.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
bon juste un petit tour pour vous redire tout le bien que je pense de la KOT..........elle est absolument monstrueuse

J'ai fini par succomber aussi, et tu n'y es pas pour rien !
En effet, c'est une sacrée pédale...
Brigido
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
bon juste un petit tour pour vous redire tout le bien que je pense de la KOT..........elle est absolument monstrueuse

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Très sympa, merci. Elle m'avait échappé cette vidéo (je suis pourtant abonné à cette chaine, que j'aime bien).
Je trouve que la Cruiser Deuce s'en sort bien et la fin de la vidéo a réveillé chez moi une furieuse envie de Gretsch !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 01 Mai 2016, 20:38
et la del mar et morning glory? toutes 2 des circuit de Blues Breaker comme la KOT
je viens de chopper une Sick as, sur le tone king c'est du sérieux!!!
vraiment impressionné.
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je l'adore comme au premier jour, jamais je n'ai eu une OD qui me fait cet effet là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Dans un autre registre, je suis toujours accro à la Gurus 1959 DD. La meilleure MIAB que j'ai pu essayer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Je l'adore comme au premier jour, jamais je n'ai eu une OD qui me fait cet effet là

Je dois bien avouer qu'elle me fait un effet boeuf... Et j'aime autant les deux côtés. Tu es dans quelle configuration toi ?

En ce moment sur effet guitare...