Alsuper a écrit :
Je relance une question, svp: quand on possède une sd1, et qu'elle ne sert uniquement qu'en mode boost (pas de gain, vol à fond, sur un 2203), est ce que ca vaut le coup de prendre la mxr zw (ou la gtod qu'on passe en zw)?
Je m'explique: moins de bruit de fond? plus neutre? moins de perte de basse? ou l'investissement est ridicule par rapport aux avantages?
2eme question:
-pour booster cette od (en stackant une autre pédale, mais uniquement pour les solos- le but n'est pas d'apporter du gain mais une couleur pour sortir du mix), quelle solution vous semble la plus appropriée?
.une autre od (clean genre soul food/klon)
.un equa placé après la sd1 (mxr 10 bandes)
.clean boost placé après la sd1 (avec des réglages de volume, gain -inutile dans mon cas-treble et bass, car nous parlons de 2203-donc pas de boucle, impossible d'augmenter le volume du jcm, mais par contre booster le volume de la sd1).
Et oui , l'éternelle question de sortir du mix (solo) sur un jcm 800 2203, qui ne possède pas de boucle d'effet. L'utilisation du potard de volume est caduque: vu que l'on parle de 2203 façon boosté par un od, même pour les rythmiques le potard de volume doit rester à 10, pour garder tout le tranchant et le coté pan dans ta gueule du 2203. Sachant que je pousse les mids sur l'ampli, que je joue sur v30, que je rajoute la sd1 (ou peut être la mxr suivant vos conseils) qui ramène également des médiums, est t'il opportun de rajouter encore des médiums pour le passage en solo?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je conseil l' EQ MXR 10 bandes, le jour ou je m'en suis procuré une je me suis dit merde pourquoi j'en ai pas pris une avant? Alors que sur tout pédalboard pro il y en a une...c'est qu'il y a une raison...tu trouvera forcement une place ou la mettre et comment t'en servir avec quelques essais en tout genre...
Un boost clean trés sypa à pas cher le "Electro Harmonix Nano LPB-1" très root, mais fait chanter n'importe quel ampli à lampe.
Sinon en ce qui me concerne je suis un gros fan de la Boss SD-1, une agressivité très fin des 70' inimitable...à 50 Euros pourquoi s'en priver...