TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 26 Mai 2016, 17:45
J'ai deux overdrives, une mxr m77 custom badass modified, et une Celmo Pimento.

La mxr je la trouve trop chargée en médium, je ne l'utilise plus, la Celmo est très bonne
mais je recherche une autre sonorité en matière d'overdrive. Je voudrais conserver une certaine clarté dans le son, et que le drive ne grimpe pas trop.

J'ai pensé d'après les essais sur Youtube à la Earthquaker devices speaker, y a t-il des autres overdrives qui sonneraient dans mon son recherché, je continue mes visionnages sur
le tube, mais si vous en avez a me conseiller, ce serait un plus (budjet 150 euros max)
El Phaco
Lovepedal OD11
Un Klone
Fairfield Barbershop

Les trois ont leur grain, mais peuvent correspondre à tes critères.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quelle guitare ? quel ampli ?
Ca compte...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 26 Mai 2016, 18:05
Merci, je vais écouter ça sur le tube.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 26 Mai 2016, 18:10
En guitares, une Tokai lp, et une Gibson firebird, les amplis, un superchamp xd (canal clair)
et un mini tête Orange dans un baffle 1x12.
Brigido
Jette une oreille aussi sur la Sick As Overdrive (c'est toujours celle que je recommande).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 26 Mai 2016, 18:56
Brigido a écrit :
Jette une oreille aussi sur la Sick As Overdrive (c'est toujours celle que je recommande).

je confirme, elle est fabuleuse!!
Brigido
Bon, je me suis mis sur la liste d'attente pour une King Of Tone...Faut pas mourir idiot
Savez vous quel est le délai d'attente moyen en 2016 ? Je l'aurais avant la maison de retraite ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
D'après ce que j'ai pu lire sur TGP, il termine en ce moment les pédales commandées en janvier 2015. Compte donc une quinzaine de mois, même si le délai peut varier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
El Phaco a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire sur TGP, il termine en ce moment les pédales commandées en janvier 2015. Compte donc une quinzaine de mois, même si le délai peut varier.

15 mois, presque autant que pour la gestation d'un éléphanteau. Pour 3 condensateurs et 2 fils de fer...Les humains sont formidables
benoi31
En même temps visiblement il est complètement submergé sous les demandes... 3 fils c'est rapides, mais quand tu en as 3 par jours à faire et que tu es tout seul, ça peut prendre du temps !

Pourtant il se prive pas de monter les prix, mais ça a pas l'air d'arrêter les gens vu que la liste d'attente est de plus en plus longue

Citation:
En guitares, une Tokai lp, et une Gibson firebird, les amplis, un superchamp xd (canal clair)
et un mini tête Orange dans un baffle 1x12.

La sick as est un clone de Klon, et effectivement humbuckers et klon font bon ménage.
en plus, ça passe super bien sur du crunch ou légèrement saturé comme ta tête orange
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
El Phaco a écrit :

15 mois, presque autant que pour la gestation d'un éléphanteau. Pour 3 condensateurs et 2 fils de fer...Les humains sont formidables

T'as la page de délai, qui est mise à jour tous les ... quelques mois...

http://www.analogman.com/kotdelay.htm

C'est pas un mec pressé, ni très ambitieux. C'est sûr. Mais en même temps, tu as le temps de l'oublier. Et un jour, alors que tu ne t'y attends pas, c'est Noël dans ta boite à email!
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :

Ah bah, heureusement que j'ai pu l'essayer ça m'évite d'attendre 15mois pour rien

Sinon je cherche, en vain, un (nième) clone de tube screamer....mais je ne sais plus son nom
Scoobysnack la vendait, mais comme il édite ses posts...
Si tu passes par la, fait signe

Indice: la boite était verte
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :

Ah bah, heureusement que j'ai pu l'essayer ça m'évite d'attendre 15mois pour rien

Sinon je cherche, en vain, un (nième) clone de tube screamer....mais je ne sais plus son nom
Scoobysnack la vendait, mais comme il édite ses posts...
Si tu passes par la, fait signe

Indice: la boite était verte

Et même il y avait "Green" dans le nom il me semble...

En ce moment sur effet guitare...