TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
La bad monkey est une TS like avec simu hp.

Ouais, je dirais qu'elle fait deux choses. Mais avec la simulation d'ampli enclenchée t'appelles ça encore une OD?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Oui mais alors ce ne sont pas des OD. Va jeter un oeil sur les Joyo British, American ou Californian Sound. Une OD sert à booster un ampli, avec des cab sim on est sur des simulations d'ampli au format pedale.

Je pensais plus à quelque chose du type Bad Monkey ou Trescab en mieux, les Joyo sont des simus d'ampli avec simu hp, c'est pas vraiment ce que je cherche.
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
La bad monkey est une TS like avec simu hp.

Ouais, je dirais qu'elle fait deux choses. Mais avec la simulation d'ampli enclenchée t'appelles ça encore une OD?

Ben tout dépend de ce qu'on entend par "od" à la base
Pour moi un od c'est un circuit qui produit une saturation plutôt légère et "chaude".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
J'etais bien content de ma ts joyo et puis là je me lasse.
Ca don'e pas avec la gibson, et avec la strat c'est fort typé meme drive a 0.
Changer pour une vraie ts9 ca vaut le coup ou une east river ou ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Ben une TS, c'est une TS... Une telle sera peut-être plus définie, plus ceci, moins cela, mais si c'est la coloration qui te lasse, mieux vaudrait passer à autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
El Phaco a écrit :
Ben une TS, c'est une TS... Une telle sera peut-être plus définie, plus ceci, moins cela, mais si c'est la coloration qui te lasse, mieux vaudrait passer à autre chose.

C'est bien ce que je pensais, je vais la mettre au placard un moment.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Healegal
MonsieurMalabar a écrit :
J'etais bien content de ma ts joyo et puis là je me lasse.
Ca don'e pas avec la gibson, et avec la strat c'est fort typé meme drive a 0.
Changer pour une vraie ts9 ca vaut le coup ou une east river ou ?

J'étais dans la même reflexion que toi, un peu lassé de ma vintage overdrive de joyo. Du coup j'ai pris une ts9 qui est très bien mais je me surprends, plus souvent que je ne voudrais l'admettre, a rebrancher la joyo qui ma foi a aussi un grain super sympathique, plus chaud comme la ts9, ca se rapproche plus de la 808 je pense non?
Du coup je pense que ca se teste avant achat, comme dit plus haut c'est peut etre juste le grain des TS qui te gave a force.
En tout cas la joyo est moins prestigieuse que la Ibanez mais a mes oreilles elle a aussi de belles qualités, surtout pour le prix. Le passage de la joyo a la ts9 n'est pas forcément obligatoire.

Ps: j'utilise plus mes Ts en boost avec le gain a quasi 0 et volume assez haut donc mes propos sont pour cette utilisation. Le gain monté, la ts est peut etre mieux (pas cherché a l'utiliser comme ca en fait)
MonsieurMalabar
Healegal a écrit :
Du coup j'ai pris une ts9 qui est très bien mais je me surprends, plus souvent que je ne voudrais l'admettre, a rebrancher la joyo qui ma foi a aussi un grain super sympathique, plus chaud comme la ts9, ca se rapproche plus de la 808 je pense non?

Yes, j'avais lu quelque part que la joyôetait un clone de 809.
cutonio
En effet, la Joyo est un clone de la TS808. Je ne m'en suis encore jamais servi sur mon pedalboard principal, mais elle est la seule OD de mon pedalboard minimaliste. Si je devais lui faire un reproche, je dirai que le Tone est un peu bizarre, parfois j'ai l'impression qu'il marche à l'envers.

Mais ça reste une très bonne pédale, et apparemment la qualité de construction est quand même là, vu que JHS en font des mod (c'est la seule pédale aussi "cheap" qu'ils modent).

Si elle vous lasse, je ne conseillerai pas forcément la East River Drive, qui est aussi une 808 (cela dit, Mike d'Analgoman a participé à son développement, vous êtes sûr d'avoir une bonne TS qui a été mûrement réfléchie), ni la TS mini d'Ibanez, qui est aussi une 808 apparemment (j'avoue, j'ai pas trop fait de recherches). Il serait pour moi plus pertinent d'aller vers des TS9, et je ne saurai que trop conseiller la SD1 de Boss, plus TS9, et surtout avec un clipping différent, ça en fait vraiment une pédale à part, et ce pour un prix mini. Je pense d'ailleurs à m'en prendre une 2e plus récente (il paraît que les dernières sont moins bruyantes, et comme j'aimerai l'utiliser avec un peu de gain...)
cheater28
Shangri.la a écrit :
Nouvelle démo de la Dude (dumble like) de Rockett :

sticky44
Salut

Une petite OD qui à l'air bien sympathique.
Malheureusement, très peu d'infos et de retours.
Si certains connaissent, ça m'intéresse d'avoir quelques avis.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, j'ai actuellement une Boss Blues Driver et j'hésite entre prendre une Katana pour la booster et prendre une autre OD et passer la boss en boost. Pour ce qui est des overdrives voici la liste que j'ai fait:

Hermida Zendrive
J Rockett Blue Note
Mad Professor Simble
Providence Stampede OD

Je joue sur un Two Rock en clean.
MonsieurMalabar
Hello. J'ai bien envie de me prendre une EHX Glove qui semble bien sympa pour pas cher.

Mais je me demande si elle ne fera pas un peu doublon avec une Boss DS1, après tout les deux "simulent" un Marshall saturé.

Des avis ?
cutonio
ça "simule" un Marshall saturé une DS1 stock ? Je croyais que c'était les mod de Keeley ou JHS qui faisaient ça.

La Glove c'est plus un clone d'OCD, avec une plus ou moins grosse bosse des médiums selon la position du switch.

Pour moi, elles ne font pas vraiment doublon, la Glove est très polyvalente, tu peux l'utiliser en boost, légère OD, grosse OD, ou disto.
MonsieurMalabar
cutonio a écrit :
ça "simule" un Marshall saturé une DS1 stock ? Je croyais que c'était les mod de Keeley ou JHS qui faisaient ça.

La Glove c'est plus un clone d'OCD, avec une plus ou moins grosse bosse des médiums selon la position du switch.

Pour moi, elles ne font pas vraiment doublon, la Glove est très polyvalente, tu peux l'utiliser en boost, légère OD, grosse OD, ou disto.

Merci. Je vais la prendre, avant qu'elle ne fasse comme la soul food et qu'elle passe à >80€

En ce moment sur effet guitare...