TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
j'ai depuis presque un mois une KOT.........ben j'ai pas de mots..........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Cirimax
Cirimax a écrit :
Bonjour à tous...et quelqu'un connait ça ?.........Overdrive, Delay et Reverb ensemble ?

Comme je suis totalement transparent semble-t-il, je récidive....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
gromousse
ça veut dire quoi transparent ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

J'en ai une depuis plusieurs années et c'est pour ça que je n'éprouve aucun besoin de fréquenter ce topic! ^^
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

J'en ai une depuis plusieurs années et c'est pour ça que je n'éprouve aucun besoin de fréquenter ce topic! ^^

Rhoo, quel snob.
J'ai depuis une semaine, une Lazy J Cruiser Deuce qui "kicked off" toutes les King Of Tone des pedal boards de TGP...
Et toc.
So chic...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Plentyofsoul
Ouais mais ton avis ne compte pas, les vieux bluesmen n'avaient pas de pédales hahahaha
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Brigido
Plentyofsoul a écrit :
Ouais mais ton avis ne compte pas, les vieux bluesmen n'avaient pas de pédales hahahaha

C'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens de s'en acheter
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Rhoo, quel snob.
J'ai depuis une semaine, une Lazy J Cruiser Deuce qui "kicked off" toutes les King Of Tone des pedal boards de TGP...
Et toc.
So chic...

Pas snob, je dis juste que cette quête de l'OD ne m'intéresse pas, j'estime qu'actuellement j'ai un très bon son. Ma RAT complète à merveille dans les grosses saturations hargneuses. Pour les OD, de ne pas courir après des différences que je ne serais même pas sûr d'entendre/de trouver mieux en vraies conditions de jeu me va bien.
La KOT, si t'es patient, n'est pas si chère: c'est 2 OD pour le prix de .... 2.

J'ai pris pour rire la biyang, qui a le support à OPA accessible. Je me suis pris sur la baie tous les chips que je trouvais. C'est vraiment très intéressant. Je reviens toujours au JRC4558D, bien que les différences sont plus de goûts et de couleurs, à part un ou deux qui visiblement ne conviennent pas.
gromousse
Bon... ben ma foi moi je pense de plus en plus à l'ibanez TS808dx. En y réfléchissant, j'ai quand même bien aimé le son et j'ai trouvé qu'il était possible de tourner les potards en obtenant des résultats intéressants alors que la TS9 sonnait ou bien, ou pas si on augmentait par trop les réglages. J'ai regardé un certain nombre de vidéos sur les pédales citées précédemment... ce qui me plaît le plus est la Wampler Clarksdale. Après je suis tombé sur une vidéo comparantune TS808 et une fulltone fulldrive les deux vintages... j'ai pas entendu beaucoup de différence à part que la full drive sonnait un peu plus tranchant, ce qui n'est pas vraiment le versant vers lequel je voudrais aller d'autant que j'ai déjà la BB preamp qui peut creuser le son facilement.
Et vu qu'effectivement, je risque de pas trouver de différence fondamentale entre deux overdrives haut de gamme... je sens que je vais pas me casser la tête et que je vais aller faire vivre le mag près de chez wam.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Ca existe une pédale d'OD avec cab sim intégré à moins de 80€ d'occasion (avec un bon rapport qualité-prix) ?
Biosmog
  • Biosmog
Oui mais alors ce ne sont pas des OD. Va jeter un oeil sur les Joyo British, American ou Californian Sound. Une OD sert à booster un ampli, avec des cab sim on est sur des simulations d'ampli au format pedale.
The Trout
La bad monkey est une TS like avec simu hp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
La bad monkey est une TS like avec simu hp.

Ouais, je dirais qu'elle fait deux choses. Mais avec la simulation d'ampli enclenchée t'appelles ça encore une OD?

En ce moment sur effet guitare...