TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ma soeur est sur le continent américain et viens me rendre visite dans trois semaines. Je pense craquer.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je reviens pour faire état de ma prospection auprès de vous et pour vous faciliter l'information menant aux prix et adresses où trouver tout ce beau monde.

J'ai aujourd'hui trois pistes pour donner de la personnalité à mon son.
- ZENDRIVE - HERMIDA
=> 199 USD en vente seulement chez Hermida

- ECSTASY - WAMPLER
=> 218.99 CAD chez www.moogaudio.com
=> 199,97 USD direct chez eux : Wampler Ecstasy à 200USD

- LOVE BUZZ - BENFOX (Made in France)
=> 109,50€ rendue chez moi depuis là : BENFOX

Je vais encore réfléchir un peu. Une personne proche de chez moi pourrait fabriquer des pédales sur demande.
stevie voodoo
Hello tout le monde,

Juste pour vous dire que je vends une plimsoul overdrive si jamais ça tente quelqu'un vous pouvez me MP!

Bon courage dans ta recherche du "Dumble tone"!
Ben.oît
stevie voodoo a écrit :
Bon courage dans ta recherche du "Dumble tone"!

Merci bien. Je pense toucher au but. Ca me faisait peur de mettre autant dans une petite pédale d'OD, mais j'ai vraiment craqué sur le son de la Zendrive. J'ose imaginer que les Dumble clones doivent être aussi bonnes.

stevie voodoo a écrit :
Juste pour vous dire que je vends une plimsoul overdrive si jamais ça tente quelqu'un vous pouvez me MP!

J'ai eu l'occasion de jeter une oreille ou deux sur le Tube et whaou. Bonne vente. C'est une OD et une patate haut de gamme. Hélas je n'ai jamais pu l'essayer.
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde,

Je me renseigne actuellement sur un possible achat de TS. Je pense me diriger vers la classique Maxon TS9 ou TS808 mais je viens de voir un clone TS au doux nom de MEK Tube Drive TD-1. A priori elle serait bien true bypass, plutôt basée sur la 808 et boufferait bcp moins de basses que les originales.

http://www.uk-electronic.de/ef(...).html

J'ai essayé de dénicher quelques infos sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose..

Vous en avez déjà entendu parler ?
megaloman
Je confirme, j'ai halluciné la première fois que je suis passé chez eux !
Ben.oît
Ils ont un choix de pédale haut de gamme qui fait rêver. Certains prix sont très élevés et d'autres sont compétitifs avec les US, sans s'ennuyer avec les frais de douanes, de taux de change, de risques multiples sur le trajet...

Vraiment intéressant...

...pour ceux qui sont sur Vichy.

Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous

Ca va faire maintenant près de 5 ans que j'étais à la recherche d'une overdrive très chaude et une très bonne dynamique.

J'ai testé une bonne quinzaine de pédales, des bonnes, des très mauvaises, des très bonnes (mais bypass de merde) .. bref de tout ... mais je n'ai jamais trouvé ce qui me correspondait. Je les ai toutes revendues, renvoyées etc ...

Au final, j'essayais toutes les pédales de Thomann, je les renvoyais grâce aux 30 jours satisfait/remboursé.

Et pis un jour, je suis tombé sur la Rodenberg GAS808 ... je ne sais pas si vous en parlez dans ce post mais moi je suis vraiment tombé sur le cul dès le premier accord. Sur mon ampli, ça sonne très très chaud, j'ai une dynamique de folie, les mots me manquent ... pffff.

Franchement, si vous avez l'occasion de l'essayer, faites le.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Rolfpedalboards
Hello à tous , pour info je vais me séparer d'une de mes D*A*M Sonic Titam, MP pour toute info
[/hs]
All you need is Rolf
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
brui2fon a écrit :
parait que la rodenberg est super, oui, t pas le 1er a me le dire

D'ailleurs, ça m'a donné envie d'essayer les autres pédales de la même marque ... faut pas que je craque faut pas que je craque faut pas que je craque faut pas que je craque faut pas que je craque faut pas que je craque
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Juste pour ajouter :

- Hiwatt Tube Overdrive (http://www.hiwatt.co.uk/prod_details.aspx?pid=100049&cid=3

- Essayé en magasin, je l'ai acheté 1min plus tard ! c'est une très bonne pédale d'overdrive ! très british ! et les deux modes permettent une certaine versatilité. Dès les premières notes ça m'a plu
Et en plus elle est pas si cher !

Je détaillerai un peu plus quand j'aurai bien testé le tout

En tout cas si vous voulez des infos hésitez pas.
Southern Man
Bonjour,

J’ai parcouru pas mal de pages de ce topic mais j’aurais besoin de quelques avis supplémentaires.

Voilà je joue avec une Strat que je branche dans un Rivera Clubster 25 et je cherche une OD pour :
1) salir gentiment le clean
2) disposer aussi d’un crunch plus costaud (toujours sur la canal clean)

J’ai quelques contraintes :
1) il ne faut pas qu’il soit nécessaire de modifier l’EQ de l’ampli. Dit autrement, drive à 0, ce serait bien que j’ai le même son que l’ampli (dynamique en moins, j’imagine).
2) Bypassée, elle doit se faire oublier (même dit "true bypass" on ne sait jamais...)

Donc j’hésite parmi les 3 et dans cet ordre :
- Fulldrive
- BB Preamp
- OCD

Pourquoi :
- Je mets l’OCD à la fin car il me semble que pour salir le clean elle est moins adaptée que les deux autres. Par contre je la préfère pour les crunchs plus virils.
- La Fulldrive en prems parce que pour la partie overdrive, même avec le drive à fond ça ne va pas très loin et avec toutes les possibilités, il semble qu’on peut tout régler très finement. Par contre pour hausser le ton, même avec la partie boost, elle me semble en retrait par rapport aux deux autres pédales.
- BB Preamp : je serais tenté de dire qu'elle a la moyenne dans les deux cas. Meilleure que l’OCD pour salir le clean mais moins bien que la Fulldrive et inversement pour les crunchs plus velus.

Bon en fait, je n’en sais rien, à chaque fois que j’en écoute une je me dis que c’est celle-là qu'il faut que je prenne !

Ha, dernière chose, j’ai une TS-9 que j’utilise pour booster le drive de l'ampli donc à l’occasion elle pourrait aussi servir pour booster tout ce petit monde.

Voilà, voilà... merci de me donner vos avis.
Brigido
Southern Man a écrit :
Bonjour,

J’ai parcouru pas mal de pages de ce topic mais j’aurais besoin de quelques avis supplémentaires.

Voilà je joue avec une Strat que je branche dans un Rivera Clubster 25 et je cherche une OD pour :
1) salir gentiment le clean
2) disposer aussi d’un crunch plus costaud (toujours sur la canal clean)

J’ai quelques contraintes :
1) il ne faut pas qu’il soit nécessaire de modifier l’EQ de l’ampli. Dit autrement, drive à 0, ce serait bien que j’ai le même son que l’ampli (dynamique en moins, j’imagine).
2) Bypassée, elle doit se faire oublier (même dit "true bypass" on ne sait jamais...)

Donc j’hésite parmi les 3 et dans cet ordre :
- Fulldrive
- BB Preamp
- OCD

Pourquoi :
- Je mets l’OCD à la fin car il me semble que pour salir le clean elle est moins adaptée que les deux autres. Par contre je la préfère pour les crunchs plus virils.
- La Fulldrive en prems parce que pour la partie overdrive, même avec le drive à fond ça ne va pas très loin et avec toutes les possibilités, il semble qu’on peut tout régler très finement. Par contre pour hausser le ton, même avec la partie boost, elle me semble en retrait par rapport aux deux autres pédales.
- BB Preamp : je serais tenté de dire qu'elle a la moyenne dans les deux cas. Meilleure que l’OCD pour salir le clean mais moins bien que la Fulldrive et inversement pour les crunchs plus velus.

Bon en fait, je n’en sais rien, à chaque fois que j’en écoute une je me dis que c’est celle-là qu'il faut que je prenne !

Ha, dernière chose, j’ai une TS-9 que j’utilise pour booster le drive de l'ampli donc à l’occasion elle pourrait aussi servir pour booster tout ce petit monde.

Voilà, voilà... merci de me donner vos avis.

Je te conseille fortement de jetter une oreille sur la Jetter Jetdrive (démo sur proguitarshop.com), qui pourrait faire ton bonheur. Excellente avec des simple bobines. Une pedale qui a du corps et de la présence, un grain très réaliste et de multiples possibilités (2 canaux indépendants et chainables). Elle est plutôt dans un registre low / med gain. J'ai eu une OCD (un peu "boomy" et artificielle), une BB preamp (pas mal, mais un grain typé assez marshall, moins convaincant sur du low gain en ce qui me concerne).
La Jetdrive, est une superbe pédale, une de mes préferées, avec la Timmy et l'Eternity (dans un registre un peu différent). Ces trois pédales ont pour point commun une belle dynamique et un grain vraiment "amplike" (j'ai gardé ces trois là après en avoir testé des wagons ). La Jetdrive est parfaite pour des applications blues, classic rock, elle a un grain assez vintage. Elle sonne aussi très bien avec une Telecaster (moins bien en revanche avec doubles).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
brui2fon
daftayl a écrit :
Juste pour ajouter :

- Hiwatt Tube Overdrive (http://www.hiwatt.co.uk/prod_details.aspx?pid=100049&cid=3

- Essayé en magasin, je l'ai acheté 1min plus tard ! c'est une très bonne pédale d'overdrive ! très british ! et les deux modes permettent une certaine versatilité. Dès les premières notes ça m'a plu
Et en plus elle est pas si cher !

Je détaillerai un peu plus quand j'aurai bien testé le tout

En tout cas si vous voulez des infos hésitez pas.

ca ???
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...