Southern Man a écrit :
Bonjour,
J’ai parcouru pas mal de pages de ce topic mais j’aurais besoin de quelques avis supplémentaires.
Voilà je joue avec une Strat que je branche dans un Rivera Clubster 25 et je cherche une OD pour :
1) salir gentiment le clean
2) disposer aussi d’un crunch plus costaud (toujours sur la canal clean)
J’ai quelques contraintes :
1) il ne faut pas qu’il soit nécessaire de modifier l’EQ de l’ampli. Dit autrement, drive à 0, ce serait bien que j’ai le même son que l’ampli (dynamique en moins, j’imagine).
2) Bypassée, elle doit se faire oublier (même dit "true bypass" on ne sait jamais...)
Donc j’hésite parmi les 3 et dans cet ordre :
- Fulldrive
- BB Preamp
- OCD
Pourquoi :
- Je mets l’OCD à la fin car il me semble que pour salir le clean elle est moins adaptée que les deux autres. Par contre je la préfère pour les crunchs plus virils.
- La Fulldrive en prems parce que pour la partie overdrive, même avec le drive à fond ça ne va pas très loin et avec toutes les possibilités, il semble qu’on peut tout régler très finement. Par contre pour hausser le ton, même avec la partie boost, elle me semble en retrait par rapport aux deux autres pédales.
- BB Preamp : je serais tenté de dire qu'elle a la moyenne dans les deux cas. Meilleure que l’OCD pour salir le clean mais moins bien que la Fulldrive et inversement pour les crunchs plus velus.
Bon en fait, je n’en sais rien, à chaque fois que j’en écoute une je me dis que c’est celle-là qu'il faut que je prenne !
Ha, dernière chose, j’ai une TS-9 que j’utilise pour booster le drive de l'ampli donc à l’occasion elle pourrait aussi servir pour booster tout ce petit monde.
Voilà, voilà... merci de me donner vos avis.
Je te conseille fortement de jetter une oreille sur la Jetter Jetdrive (démo sur proguitarshop.com), qui pourrait faire ton bonheur. Excellente avec des simple bobines. Une pedale qui a du corps et de la présence, un grain très réaliste et de multiples possibilités (2 canaux indépendants et chainables). Elle est plutôt dans un registre low / med gain. J'ai eu une OCD (un peu "boomy" et artificielle), une BB preamp (pas mal, mais un grain typé assez marshall, moins convaincant sur du low gain en ce qui me concerne).
La Jetdrive, est une superbe pédale, une de mes préferées, avec la Timmy et l'Eternity (dans un registre un peu différent). Ces trois pédales ont pour point commun une belle dynamique et un grain vraiment "amplike" (j'ai gardé ces trois là après en avoir testé des wagons
). La Jetdrive est parfaite pour des applications blues, classic rock, elle a un grain assez vintage. Elle sonne aussi très bien avec une Telecaster (moins bien en revanche avec doubles).