TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
salut tout le monde :

une petite video ou on entend la nouvelle klon qui sortira bientot :

soopajeanmi
Je viens de parcourir le topic et je ne pense pas avoir vraiment vu mention de la Rockbox Boiling Point (en tout cas elle n'est pas listée en page 1). Je viens d'en récupérer une et c'est une overdrive fantastique, j'adore. Elle me rappelle par certains coté l'Eternity, mais avec beaucoup plus de finesse, de grain, de possibités différents. Aussi bluffante en clean boost qu'en machine de guerre crunchy.

soopajeanmi
grégourio a écrit :
hors sujet :
hé soopajeanmi, c'est toi que je lis sur des forums américains ? ( à propos de hp 10") sinon pédale intéressante...

Oui, la Boiling est vraiment l'une des pédales les plus impressionnantes que j'ai jamais eu.

Sinon oui, soopajeanmi ca doit être moi, notamment sur les discussions HP 10 pouces
Ben.oît
Ne croulant pas sous les réponses concernant ma question précédente, je me risque à u_ne autre question.

Quels sont les fabricants de pédales OD et drive en tout genre que l'on a sur l'hexagone?

On a listé une grande partie de fabricants US, mais quid des frenchies?

J'ai lu de très nombreux posts élogieux au sujet de GECKO dont l'auteur des pédales est un de nos comparses : Kleuck

Son blog : http://jzu.blog.free.fr/index.(...)rique

En connaissez-vous d'autres? Qui fabrique de la pédale d'effet en France?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
BENROD ELECTRO

Merci, je ne connaissais pas. J'aimerais bien lister le plus possible de pro français dans ce domaine. N'hésitez pas à lister les constructeurs français qui font d'autres pédales que des OD.
soopajeanmi
Ben.oît a écrit :
BENROD ELECTRO

Merci, je ne connaissais pas. J'aimerais bien lister le plus possible de pro français dans ce domaine. N'hésitez pas à lister les constructeurs français qui font d'autres pédales que des OD.

Ta question est interessante, mais tu devrais créer un topic dédié. Ici on est supposé discuter d'overdrives et de tubes screamers.
Ben.oît
Oui tu as tout à fait raison. Je pensais pas créer encore un topic, mais au final on va partir dans tous les sens. Merci de vos premières remarques.

C'est fait : Pédales made in France

Ben.oît
Bonjour à tous,

Je reviens ici après avoir je pense trouvé ce qu'il me fallait en terme d'OD. C'est le son Dumble. Je souhaite donc vous faire partager mon plaisir à écouter ce genre d'OD et si vous avez des idées de pédales Dumble like...merci par avance.

Tout ça à cause de lui, à 1:10, il me donne des frissons.

Vous connaissez tous la Zendrive :

Voici quelques clones :

Attention cher (> USD220)

La petite dernière d'une Zendrive II par Germanndude.

Dès que je trouverai un clone supplémentaire, je viendrai poster ici.

Pour ceux qui ont moins de 200€ de budget pédale d'OD, voici une DIY : http://uk-electronic.de/online(...)febc2
Ben.oît
Easyrom a écrit :
Peut-être as-tu déjà jeté une oreille sur la Wampler Ecstasy ?

Merci beaucoup. En voilà une autre. Je ne peux absolument pas essayer celle là. Je pense que je vais craquer pour la Zendrive. C'est la seule essayée à ce jour et elles sont toutes aussi chères les unes que les les autres.

Cette dernière Wanpler, me semble dotée d'encre plus de possibilité du fait du triple switch.

Merci encore.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Easyrom a écrit :
Peut-être as-tu déjà jeté une oreille sur la Wampler Ecstasy ?

Merci beaucoup. En voilà une autre. Je ne peux absolument pas essayer celle là. Je pense que je vais craquer pour la Zendrive. C'est la seule essayée à ce jour et elles sont toutes aussi chères les unes que les les autres.

Cette dernière Wanpler, me semble dotée d'encre plus de possibilité du fait du triple switch.

Merci encore.

Mais de rien !
Je ne l'ai pas essayée, mais le Delay de la même maison m'a laissé une bonne impression... Pour info, les Wampler sont dispo en Belgique, chez Crush The Button.
Bonne quête !
Ben.oît
Ma soeur est sur le continent américain et viens me rendre visite dans trois semaines. Je pense craquer.

En ce moment sur effet guitare...