TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rapide démo de la Tuna Fuzz de Beetronics:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Sympa ! Elle dégueule pas trop dans la bas tout en restant bien râpeuse, et on a l'air de regagner pas mal de définition au potard. Ca sonne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le 17 Oct 2024, 19:36
Bonjour

J ai bien envie de me prendre une Chase Tone 68 red velvet.
J aimerai juste savoir si cette Fuzz passe sur bien sur un son clean ou si il faut impérativement un son un peu crunch pour quelle fonctionne.

Merci à vous.
SupaDog
mtbc a écrit :
Bonjour

J ai bien envie de me prendre une Chase Tone 68 red velvet.
J aimerai juste savoir si cette Fuzz passe sur bien sur un son clean ou si il faut impérativement un son un peu crunch pour quelle fonctionne.

Merci à vous.

Bah la question c'est est-ce que toi tu veux jouer sur une base clean??
la Chase bidule c'est un clone de fuzz face??
Parce , personnellement les fuzz face c'est pas les meilleures sur du clean... quoique, toutafon????
T'as pas moyen d'essayer avant??
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Sympa ! Elle dégueule pas trop dans la bas tout en restant bien râpeuse, et on a l'air de regagner pas mal de définition au potard. Ca sonne !

Oui, utilisable sur le potard volume de 1 à 10, avec une belle sensibilité à l'attaque dans les bas volumes et un beau son baveux mais avec du mordant à fond ou presque. Une franche réussite à un prix riquiqui.
In rod we truss.

mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 18 Oct 2024, 08:08
Merci SupaDog.

Non j ai pas moyen d essayer avant.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
mtbc a écrit :
Merci SupaDog.

Non j ai pas moyen d essayer avant.

Gros fan des Chase Tone. Petit faible pour la Fuzz Fella, mais j'aimais aussi beaucoup la Red Velvet.
Perso je trouve difficile de les utiliser en direct sur un ampli en son clair. Une fois qu'on a goûté à un bon overdrive entre les deux, difficile de s'en passer. Perso je n'utilise jamais la mienne sans overdrive, même sur mon Marshall un peu poussé atténué ou via l'Ox Box. Il manque quelque chose.
mtbc
  • mtbc
  • Publié par
    mtbc
    le 18 Oct 2024, 14:47
Merci Easyrom pour ton retour.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Très sympa cette démo Doc. Ça faisait longtemps !
Tu n'avais pas dans ta collection une Mayones pour aller avec ?

Rhôôôôô
In rod we truss.

Shampoo1
En fonction de ta config t'es limite mieux à avoir un léger breakup sur l'ampli et revenir sur ton clean au potard de volume tout en laissant la fuzz enclenchée.
Doc Loco
Shampoo1 a écrit :
En fonction de ta config t'es limite mieux à avoir un léger breakup sur l'ampli et revenir sur ton clean au potard de volume tout en laissant la fuzz enclenchée.

En fait, j'ai essayé les deux - clean sur l'ampli (c'était un deluxe reverb là) et ça sonne aussi, ou bien un léger crunch sur l'ampli (le Supro) et cleaner au potard (ce que je ne fais pas totalement sur la démo mais c'est tout à fait possible). Les deux sonnent. Très polyvalente (et je ne m'y attendais pas forcément!).
In rod we truss.

Doc Loco
El Phaco a écrit :
Je pense que Shampoo ne s'adressait pas à toi Doc

Oups - faut préciser.

Pas grave, ça colle quand même
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...