TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SupaDog a écrit :
Sympa mais j'aurais vraiment peur de l'écraser.....ou de l'envoyer bouler, ça ne doit pas être très lourd comme pédale....

C'est exactement ce que j'ai dit . Et oui, elle est très très légère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
J'avais acheté un fuzz boite de conserve pour l'offrir il y'a 2 ans de cela sur ce site, il faisait une promo de noel. C'était une boite d'ananas ... Je crous qu"il ne la fait plus. C'était super léger comme construction. Par contre coté son c'était bien

https://www.pedaltree.de/shop/(...)dals/

Du "made in Germany" artisanal, ça vaut pas du Anasound mais c'est 3 fois moins cher. Je vois qu'il fait 20% de promo en ce moment
Doc Loco
Ah c'est vrai que ça aurait été très sympa (Devo, je les ai vu en '78 - et ils étaient franchement terribles sur scène à l'époque, grand souvenir !!!). Mais hélas non, pas de pile.
In rod we truss.

SupaDog
ranez a écrit :
J'avais acheté un fuzz boite de conserve pour l'offrir il y'a 2 ans de cela sur ce site, il faisait une promo de noel. C'était une boite d'ananas ... Je crous qu"il ne la fait plus. C'était super léger comme construction. Par contre coté son c'était bien

https://www.pedaltree.de/shop/(...)dals/

Du "made in Germany" artisanal, ça vaut pas du Anasound mais c'est 3 fois moins cher. Je vois qu'il fait 20% de promo en ce moment

à propos de fuzz et d'Anasound.. Je n'ai jamais réussi à trouver une manière de faire sonner la Bitoun fuzz qui me plaise... Je l'ai refilée à un pote
gros_chacal
SupaDog a écrit :
Et pas de piles pour la Tuna je suppose... Dommage parce qu'on aurait pu la gaffer directement sur la guitare à la Devo

Ça doit pouvoir se modder ça
SupaDog
gros_chacal a écrit :
SupaDog a écrit :
Et pas de piles pour la Tuna je suppose... Dommage parce qu'on aurait pu la gaffer directement sur la guitare à la Devo

Oui

Adaptateur

mais bon j'avais une excuse pour ne pas gaser...
Non j'ai déja trop de fuzz..
Dont une qui fait déja ça...

enfin se coller sur la gratte je veux dire..
Doc Loco
SupaDog a écrit :
gros_chacal a écrit :
SupaDog a écrit :

Oui

Adaptateur

J'utilise d'ailleurs souvent ça quand j'ai pas envie de brancher un transfo.
In rod we truss.

Slyonline2
Doc Loco a écrit :
SupaDog a écrit :

Adaptateur

J'utilise d'ailleurs souvent ça quand j'ai pas envie de brancher un transfo.

Pareil

... sinon il y avait la très acide Jordan Boss Tone Fuzz qui pouvait se brancher directement sur le jack.

En plus j'adore depuis que j'ai appris que c'était celle qu'utilisait James Gurley dans Big Brother...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Oui... Je connaissais, ça Vox aussi faisait des trucs genre et effectivement la fuzz de Gurley... Putain! le solo croisé dans Summertime!!! Au lever du soleil en descente de .... ça c'est des souvenirs!!!

Vox distortion

et le repeater aussi...

Mais ça coute une blinde ces trucs (vintage machin)
JHS à repris le circuit de la Jordan Bosstone dans un de ces boitiers "à la "Shin Ei"
https://jhspedals.info/collect(...)lugin
et il paraitrait que c'est aussi celui des Superfuzz de chez Voodoo Lab....
https://fr.audiofanzine.com/fu(...)Fuzz/
Slyonline2
SupaDog a écrit :

et il paraitrait que c'est aussi celui des Superfuzz de chez Voodoo Lab....
https://fr.audiofanzine.com/fu(...)Fuzz/

Oui je crois qu'on en avait déjà parlé ici même,.... j'ai fini par acheter le clone Voodoo Lab SuperFuzz... qui est top.
Mais trop gros a gafferiser sur la guitare !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gros_chacal
Pourquoi tu gaffes sur la gratte ? Pour bidouiller en live ou pour utiliser un système sans fil ?
Ou pour avoir une fuzz déjà réglée sur chaque guitare
SupaDog
gros_chacal a écrit :
Pourquoi tu gaffes sur la gratte ? Pour bidouiller en live ou pour utiliser un système sans fil ?
Ou pour avoir une fuzz déjà réglée sur chaque guitare

Non en fait je sais plus, c'était une connerie par rapport au poid/taille de la beetronics....
Et à la gratte du Keum de Devo
Sur la TenTen tu peux la scratcher ou la ventouser sur la gratte parce qu'il y a un potard qui joue sur le voltage et du coup tu peut faire des trucs chelous comme avec une Fuzz Factory...
Ils expliquent tout ça dans la vid' plus haut....
Bon c'est bien pour faire des délires noisy... assez vite ingérable quand meme...
J'aime autant avoir une GROSSE boite sous les panards et appuyer dessus de tout mon poids pour l'enclencher
Et une guitare électrique sans jack c'est un concept qui m'est étranger... Plutot un jack ressort...

En ce moment sur effet guitare...