TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
une big muff c est mythique

une fuzz face si tu veux du plus classique (MXR?)

faut gouter !
El Phaco
Une FF et une BM, ça n'a pas grand chose à voir, ni en termes de son, ni termes d'usage.

La BM va sonner beaucoup plus compressé, plus de gain, sustain infini, gros creux dans les mids. A utiliser sur un ampli clean.$

Une FF est beaucoup plus dynamique, plus cracra aussi, avec les basses qui s'écrasent. Ca réagit super bien au potard de volume de la gratte, et ça s'utilise de préférence sur un ampli qui crunche déjà.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
ML3-ProFan a écrit :
la Vezzpa qui vient de sortir, mais bon .... 200€ , justifié ?

vous en pensez quoi, je ne risque rien avec Electro - j'veux du classique en fuzz mais avec de la lattitude dans les sons ?

La Vezzpa, je l'ai, et je l'adore mais c'est pas une muff ou une fuzzface hein (si c'est ce que tu entends par "classique"). C'est une pure "velcro" fuzz, gated, doublée d'une sorte d'octavia (avec l'octave plus stable). Son système de switch ingénieux (l'appui permettant de sélectionner momentanément la pédale, ou bien de passer momentanément d'une option à l'autre) fonctionne très bien, et elle est super jolie en plus. Elle vaut son prix pour moi.

Maintenant, pour une première fuzz "classique", c'est vraiment pas ce sur quoi je partirais, c'est plutôt une pédale pour fous de fuzz qui ont déjà les grands classiques et recherchent quelque chose de plus sauvage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ML3-ProFan
Ok merci vous 3 pour ces lumières !

Je partais plus sur de l'US via la BM, mes vieux souvenirs resurgissent aussi, jamais essayé de fuzz, même y'a 30 ans, BM est quand même resté dans mon imaginaire depuis tout ce temps.

EL Phaco, ça me fout le doute, je ne pensais pas aux mariages clean/saturé et je pensais qu'on s'en servait dans les 2 cas.. peu importe, faut bien commencer un jour et je ne sais pas encore si je vais privilégier clean ou saturé.

Doc Loco, exact, découvert aussi cet effet Octavia (via Palf), pas ça que je veux pour l'instant.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
ML3-ProFan a écrit :
Ok merci vous 3 pour ces lumières !

Je partais plus sur de l'US via la BM, mes vieux souvenirs resurgissent aussi, jamais essayé de fuzz, même y'a 30 ans, BM est quand même resté dans mon imaginaire depuis tout ce temps.

EL Phaco, ça me fout le doute, je ne pensais pas aux mariages clean/saturé et je pensais qu'on s'en servait dans les 2 cas.. peu importe, faut bien commencer un jour et je ne sais pas encore si je vais privilégier clean ou saturé.

Doc Loco, exact, découvert aussi cet effet Octavia (via Palf), pas ça que je veux pour l'instant.

Il y'a des fuzz qui peuvent être utilisées tant sur clean que sur crunch. Et si tu es hésitant et n'a pas envie de trop creuser ton budget, je te conseillerais la CARCOSA de chez Dod. Même si j'ai beaucoup de fuzz, j'y reviens toujours justement à cause de sa polyvalence. Elle possède un switch qui permet de l'utiliser soit sur ampli clean, soit sur ampli qui crunche, et la grande plage de ses réglages permet de passer d'une fuzz très "lisse" proche d'un overdrive à une fuzz vraiment méchante, et toutes les gradations entre. A 99€, y'a pas à beaucoup hésiter.
In rod we truss.

El Phaco
+1 pour la Carcosa. Un des tous meilleurs q/p en matière de fuzz, peut aussi bien lorgner du côté vintage que sortir un gros effet velcro, et s'adapte à toute sorte d'ampli.

Sinon doc, est-ce que la Fender the pelt est comparable ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

ML3-ProFan
J'ai écouté la Carcosa, maintenant, c'est Digitech qui a repris la marque DOD !?
belle pédale d'aspect, pas emballé sur ce que j'ai entendu sur YT, quoique j'ai basculé en mode Stoner avec le son de démo, ( je suis vraiment à labour sur les sorties)

Fender, pas mal aussi sur le rendu mais j'ai déjà le delay de la marque, et là, c'est moyen donc pas envie de leur faire un 2eme cadeau

Sinon des pédales qui acceptent Clean ou Saturé (peu importe le budget), sur le principe elles le font tous quand même ? les 69/70, les BM, ...

sinon, j'aurais tendance à partir sur le Clean du DSL, j'veux plus dans le psyché que la grosse mélasse/bouillie.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
El Phaco
Une Big Muff sur un crunch, c'est pas top. Une FF sur un clean, ça peut passer, mais ça sonnera plus maigre que sur un crunch.

Donc non, elles ne le font pas toutes. Franchement, j'ai eu un paquet de fuzz, et la Carcosa est vraiment tip top.
Frank Zappa

lo-fi reup
prend en une dont tu aimes bien le son et basta

en occaz comme ca tu pourras faire tourner

c'est comme te dire quoi choisir comme plat au restaurant là
ML3-ProFan
El Phaco a écrit :
Une Big Muff sur un crunch, c'est pas top. Une FF sur un clean, ça peut passer, mais ça sonnera plus maigre que sur un crunch.

Donc non, elles ne le font pas toutes. Franchement, j'ai eu un paquet de fuzz, et la Carcosa est vraiment tip top.

Ok merci pour ton avis !

lo-fi reup a écrit :
prend en une dont tu aimes bien le son et basta
en occaz comme ca tu pourras faire tourner
c'est comme te dire quoi choisir comme plat au restaurant là

Hey ! m'engueule pas ! oui t'inquiètes, ça reste de la fuzz, elles ont chacune leur sonorité et de ce que j'écoute depuis 2 jours, elles me plaisent quasi toutes pour ce que je veux en faire.
et heureusement que j'ai demandé au moins pour les variantes clean ou crunch, on en apprend tout le temps mais je ne vais pas réfléchir une semaine sur 400 pédales de Fuzz, on est d'accord.
slash2808
Et oublie les raisonnements du genre j'ai pris leur delay qui était vraiment moyen donc leur Fuzz ça doit être pareil .

Tu peux faire fiasco sur une pédale et en sortir une géniale juste après ou alors une pédale de la marque peut ne pas te convenir alors que tu tomberas amoureux d'une autre de la même marque.

Je pense qu'il ne faut pas être fermé sur une marque de manière générale mais encore plus en ce qui concerne les pédales tellement l'offre peut être pléthorique et diversifiée parfois même au sein de la même marque .
ML3-ProFan
J'ai quand même du mal à donner une seconde chance, automobile, électro ménager, artisan, service, tout dépend la panne, le SAV, le sérieux, le montant, etc...

J'avais lu les essais de pédales Fender sur le site, le delay était à 7/10. ça suffit pour ce que je fais mais il n'est pas transcendant. ça n'enlève rien évidemment au fait que d'autres pédales puissent être bien nées !
Pourquoi sortir un produit moyen ? essais, tests, pré série, on reprend sa copie, surtout Fender et ses Milliards, question développement, un peu de sérieux.

Je ne suis pas fermé à une marque, pas de soucis là dessus.

J'ai commandé la Carcosa chez Tho, dispo, 79€ - je vous ai écouté !
Doc Loco
El Phaco a écrit :
+1 pour la Carcosa. Un des tous meilleurs q/p en matière de fuzz, peut aussi bien lorgner du côté vintage que sortir un gros effet velcro, et s'adapte à toute sorte d'ampli.

Sinon doc, est-ce que la Fender the pelt est comparable ?

Non, mais elle est très intéressante aussi, et on peut la classer dans la même famille des fuzz très polyvalentes. La The Pelt a une plus grande latitude de tonalités (grâce notamment à son switch permettant d'axer la pédale sur le spectre aigu/mid/bass) et un intéressant réglage de la compression/harmoniques, mais elle permet moins de réglages extrêmes que la Carcosa (quasi pas de velcro sauf à fond). Elle peut aussi s'utiliser sur ampli clean ou crunch.
In rod we truss.

slash2808
Assez fan ... Je suis rentré dans le monde des Fuzz avec celle-ci d'ailleurs ( La return ) alors que j'ai toujours clamer ne pas aimer les Fuzz ...

Et depuis c'est la pédale la mieux représentée parmi mes pédales ...

En ce moment sur effet guitare...