TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais ? Je ne t'ai pas lu à propos de la Protein (qui me tentait bien ; je devrais pouvoir en tester une grâce à deux forumeurs sympas quand cette foutue pandémie sera passée). Elle a pris une place sur ton board ?
De mon côté et dans le même esprit, j'obtiens un mariage vraiment extra avec l'ODR-C de Nordland dans une Lightspeed. J'ai du mal à imaginer que la Protein me plaise encore plus, mais sait-on jamais ?

Bon vu que généralement on a les mêmes goûts, faut que je tâte de cette T4 !
Plentyofsoul
J'en ai parlé vite fait avec soopajeanmi sur les MIAB.....elle est phénoménale cette pédale
Alors non pas encore sur le board, car d'une j'en suis très content de mon board, et de deux j'ai parié qu'il ne bougerait pas pendant 6 mois avec une bonne bouteille de vin à la clé et le 18 juin ça fera 6 mois

C'est bien pour ça que je te dis que cette T4 peut te plaire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
demetan
Bonjour!

Petite question générale sur les fuzz: est-ce qu'une alimentation avec un sag (comme la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus) pour diminuer le voltage est un vrai plus avec une FUZZ? Ou c'est plutôt un gadget inutile?
ManchesterFuzz
Il te suffit intrinsèquement de checker une demo de fuzz pourvue du potard idoine. Tu auras ta réponse.
demetan
Un début de réponse qui date et en anglais:
https://www.tdpri.com/threads/(...)0929/

ManchesterFuzz a écrit :
Il te suffit intrinsèquement de checker une demo de fuzz pourvue du potard idoine. Tu auras ta réponse.

Quelle pédale fait cela? Certaines ont un 'bias control' mais quelle pédale a vraiment un potentiomètre qui diminue le voltage?
cutonio
Je veux pas dire de connerie, mais le potard Stab de la Fuzz Factory ?
demetan
cutonio a écrit :
Je veux pas dire de connerie, mais le potard Stab de la Fuzz Factory ?

De ce que j'ai compris, le Stab le fait un petit peu mais ca joue aussi sur d'autres choses.
guitare_desperado
demetan a écrit :
Un début de réponse qui date et en anglais:
https://www.tdpri.com/threads/(...)0929/

ManchesterFuzz a écrit :

Quelle pédale fait cela? Certaines ont un 'bias control' mais quelle pédale a vraiment un potentiomètre qui diminue le voltage?

Ramble FX Twin Bender Fuzz
demetan
guitare_desperado a écrit :

Ramble FX Twin Bender Fuzz

Sûr?

Il y a un potentiomètre pour régler l’impédance en entrée et un bias pour régler le voltage d'un transistor spécifique. Ca ne va pas modifier le voltage de la pédale dans son ensemble.
ManchesterFuzz
Qu'une baisse de tension s'applique uniquement au niveau des transistors ou de l'alimentation générale de la pédale, je ne crois pas que la différence soit absolument marquante : ce sont de toutes façons les transos qui sont visés par la manœuvre.
Maintenant, te dire si c'est utile ou gadget...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas me servir d'une fuzz (je crois)
mais quand j'écoute certains morceaux,
et bien ça me donne envie d'essayer à nouveau et ne pas rester sur une mauvaise impression un peu rapide d'essais de pédale (surtout que je n'en ai pas essayé plus de 3 en fuzz)
oui je sais la honte !

Quand j'écoute ce qu'il se passe au milieu de ce morceau (et le riff principal) j'suis fan !

Slyonline2
Je dirais que c'est plutôt une octa fuzz (doublé avec l'octave qu'on entend bien, surtout en bas du manche) peut être une Fulltone Octafuzz, où la MXR Blue box, et puis son jeu curieux (slappé au début ) - magnifique

... après une petite recherche, il semble que le monsieur crée sa propre pédale... https://www.smfuzz.com/

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pour te dire, cher Djouby , avec la Danelectro French Toast, j'arrive a avoir ce type de son a partir de 3:00 approximativement (j'ai bien dit le son, ça veut pas dire que j'arrive a le jouer ), c'est proche du son de Scott McKeon non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tele@Fender
pour le changement de tension, y'a la boss TB 2W qui a un switch 7/9/12V
gregchat
djouby a écrit :
Je ne sais pas me servir d'une fuzz (je crois)
mais quand j'écoute certains morceaux,
et bien ça me donne envie d'essayer à nouveau et ne pas rester sur une mauvaise impression un peu rapide d'essais de pédale (surtout que je n'en ai pas essayé plus de 3 en fuzz)
oui je sais la honte !

Quand j'écoute ce qu'il se passe au milieu de ce morceau (et le riff principal) j'suis fan !

Oui c'est bien une octave up qu'on entend et que l'on voit sur son pedalboard

https://www.smfuzz.com/shop/sm(...)edal/

En ce moment sur effet guitare...