Comparaison
Cet aprem, comparaison entre mamie ShinEi TR6, et la Fredric Effects. Sous tous les angles, toutes les coutures.
Déjà, ce type de fuzz c'est du sauvage, du violent. On n'est pas là pour cueillir du muguet.
Au bilan, j'arrive à me rapprocher de mamie avec la FE, très très près, pour les deux positions de la ShinEi (Hard et Soft). Tout à fond sur la ShinEi, j'obtiens en équivalent une position des potards sur la FE permettant une énorme réserve de volume (indispensable pour jouer en groupe) et une bonne réserve de fuzz cradouille supplémentaire aussi.
Par contre, mamie a un petit truc supplémentaire au niveau du son, offrant d'avantage de rondeur dans les basses, une sorte de douceur globale dans le spectre bas medium. La FE est plus medium, clairement. Pour le groupe ce sera parfait, c'est ce que je cherchais.
Je pense que je vais mettre la FE en premier dans le chaînage, juste avant la Four Eyes Fuzz. Cette dernière me permet en effet de faire wah avec la pédale d'expression.
Conclusion : la Super Unpleasant Companion est une très bonne pédale, offrant une plutôt large palette de fuzz sauvage, je valide!
Mais mamie TR6 a un petit truc de splendide dans le son que je n'arrive pas à totalement retrouver dans la FE. Sauf que c'est pour la maison, car en groupe ce petit truc c'est justement ce qui la rend inutilisable avec mon pedalboard (noyé dans la masse, et comme mamie n'a pas de réserve de volume, ça fait pschitt). Donc mes comparses vont maintenant pouvoit saigner des oreilles, ce qui leur avait été (presque) épargné jusqu'à présent. Merci Fredric Effects !
Test fait uniquement avec la Vox VG6 (single coils) et le JC50.