jerem37 a écrit :
Salut,
j'y connais un peu queud en fuzz, je sais que y'a du silicium et du germanium mais en gros ça s'arrête à ça (je schématise mais presque
).
Z'en pensez quoi des FF mini Dunlop? J'ai repéré une silicon BC108 (la bleue foncée) d'occase mais il semble qu'elle soit assez agressive dans les aigus (or y'a pas de tone sur ces bêtes-là) et qu'elle clean pas trop au potard de la gratte... de plus, ma strat est HSS donc je voudrai pas que ça soit bouillie en micro manche ou milieu (souvent les fuzz-men's se la joue à la Jimi plutôt en micro bridge je crois... ce qui permet d'avoir du son gras mais open et des basses qui bavent moins qu'en neck ou middle j'imagine...).
Donc pour une 1ère expérience Fuzz est-ce un bon choix ou vaut mieux passer son chemin ou essayer de choper la même mais en bleu clair (la Hendrix quoi, les dunlop au Ge me semblent vraiment trop crado sur les vidéos que j'ai maté)?
Merki
Je te réponds un peu tardivement.
Alors selon moi il vaut mieux largement la Hendrix, moins harsh, plus subtile elle se clean super bien. Pour moi c'est la plus réussie de la série avec la Eric Johnson et la Band Of Gypsies (la rouge avec les potards blanc), mais elle reste un peu capricieuse avec la manière dont tu la branche.
Sinon pour le coup des doubles et des simples, ça dépends un peu des fuzz. La Eric Johnson par ex est vraiment bien avec tout, la Hendrix bleu clair passe mieux avec des simples que avec des doubles. Le coup neck / mid / bridge ça dépends vraiment du son que tu cherche. Pense que le tone peut changer pas mal la manière dont la fuzz réagit aussi, du coup faut vraiment triturer.
A million flies can't be wrong.