TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
Super, merci beaucoup pour tous ces détails! Ca me fait bien baver, ça donne envie de tout tester!

Comme je ne suis pas un grand connaisseur en fuzz, je vais éviter de faire dans la nuance, je vais sûrement m'orienter vers ce qui est le plus évidemment éloigné de ce que j'ai déjà, la Carcosa.

Je vous tiens au courant.
Etienne54
mambosun a écrit :
e suis passé à autre chose.

Je suis curieux de savoir quoi.
mambosun
Etienne54 a écrit :
mambosun a écrit :
e suis passé à autre chose.

Je suis curieux de savoir quoi.

Shoe pedal "Robert": très belle Fuzz, qui réagit bien aux boost clean ou dirty et qui se rapproche vraiment du son Robert Fripp.
Je l'ai achetée aux US chez Tone Factor car introuvable en Europe.

Shoe Pedal "Robert"

Et je viens de commander la "Crimson King" d'Arc Effect, basée sur la Buzzaround que Fripp utilisait dans les 60 et 70's.

ARC Effects "Crimson King"
Fuzzer de trouble
Etienne54
mambosun a écrit :

Shoe pedal "Robert": très belle Fuzz, qui réagit bien aux boost clean ou dirty et qui se rapproche vraiment du son Robert Fripp.

Et je viens de commander la "Crimson King" d'Arc Effect, basée sur la Buzzaround que Fripp utilisait dans les 60 et 70's.

Sympa tout çà...
Je te remercie.
Je rajoute sur ma whishlist.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Arc Effects c'est excellent. j'ai encore leur boost au germanium (dont je ne me sers plus cela dit), mais c'est vraiment un super rapport Q/P.
jeronimoalves
gummo a écrit :
Salut tout le monde,
Petite vidéo de samedi dernier.
Vous aimez la Fuzz, moi aussi.
En action, Walrus Audio Jupiter et Black Arts Black Forest.
Hope you enjoy ;-)

!!!!!Excellent!!!!!
mambosun
tguyfr a écrit :
Arc Effects c'est excellent. j'ai encore leur boost au germanium (dont je ne me sers plus cela dit), mais c'est vraiment un super rapport Q/P.

Le seul problème, Arc Effects est introuvable en France. En Europe la Crimson King est uniquement dispo en Italie (Guitar Sauce) mais elle est vendue trop chère.
Je l'ai finalement commandée chez Arc Effects. Leur boss Aaron est très sympa et répond à toutes questions.
Fuzzer de trouble
The Duke
Petit coup de coeur de la semaine :

Je serais méga curieux de la tester, elle a l'air de sonner bien comme j'aime !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ca me fait vaguement penser à une meathead.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
jerem37 a écrit :
Salut,

j'y connais un peu queud en fuzz, je sais que y'a du silicium et du germanium mais en gros ça s'arrête à ça (je schématise mais presque ).
Z'en pensez quoi des FF mini Dunlop? J'ai repéré une silicon BC108 (la bleue foncée) d'occase mais il semble qu'elle soit assez agressive dans les aigus (or y'a pas de tone sur ces bêtes-là) et qu'elle clean pas trop au potard de la gratte... de plus, ma strat est HSS donc je voudrai pas que ça soit bouillie en micro manche ou milieu (souvent les fuzz-men's se la joue à la Jimi plutôt en micro bridge je crois... ce qui permet d'avoir du son gras mais open et des basses qui bavent moins qu'en neck ou middle j'imagine...).
Donc pour une 1ère expérience Fuzz est-ce un bon choix ou vaut mieux passer son chemin ou essayer de choper la même mais en bleu clair (la Hendrix quoi, les dunlop au Ge me semblent vraiment trop crado sur les vidéos que j'ai maté)?
Merki

Je te réponds un peu tardivement.

Alors selon moi il vaut mieux largement la Hendrix, moins harsh, plus subtile elle se clean super bien. Pour moi c'est la plus réussie de la série avec la Eric Johnson et la Band Of Gypsies (la rouge avec les potards blanc), mais elle reste un peu capricieuse avec la manière dont tu la branche.

Sinon pour le coup des doubles et des simples, ça dépends un peu des fuzz. La Eric Johnson par ex est vraiment bien avec tout, la Hendrix bleu clair passe mieux avec des simples que avec des doubles. Le coup neck / mid / bridge ça dépends vraiment du son que tu cherche. Pense que le tone peut changer pas mal la manière dont la fuzz réagit aussi, du coup faut vraiment triturer.
jerem37
  • jerem37
Merci beaucoup de ta réponse, c'est sympa d'avoir pensé à moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
mambosun a écrit :
tguyfr a écrit :

Le seul problème, Arc Effects est introuvable en France. En Europe la Crimson King est uniquement dispo en Italie (Guitar Sauce) mais elle est vendue trop chère.
Je l'ai finalement commandée chez Arc Effects. Leur boss Aaron est très sympa et répond à toutes questions.

Certs, mais ce n'est pas un problème Il y a un tas de bonnes pédales introuvables en France. Je me demande si il n'y a pas un importateur en GB. En tout cas, sur de la pédale on peut importer direct des US sans problème, ça arrive très vite (mais moins vite que depuis le Japon eux ça m'hallucine toujours, le délai est souvent inférieur à une semaine).
biffbangpow13
Arc Effects c'est du super matos, j'ai pris il y a un ou deux mois l'édition limitée de leur Russian Green Muff, elle est vraiment très bien réalisée et comporte de petits trimpots internes qui permettent de mettre en valeur les médiums et de produire un son pas trop chargé en basses, elle est plutôt silencieuse et on a une grosse amplitude au niveau des réglages (le potard de tone permet d'obtenir un son très dessiné), j'ai commandé directement chez eux, c'est clair qu'Aaron est super sympa, sinon par rapport au prix en comptant que je me suis pris les droits de douane la pédale a du couter presque le prix d'une Green muff originale d'occaze

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Lärry
  • Lärry
jerem37 a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse, c'est sympa d'avoir pensé à moi

Avec plaisir.

Vraiment hésite pas à essayer pleins de fuzz de cette gamme, pour moi la Bleu Foncée et la Rouge Germanium std sont les moins bien. La Johnson était vraiment cool et la Hendrix Bleu clair aussi.
Parfois en occaze et en big box c'est encore moins cher.

Enjoy !

En ce moment sur effet guitare...