TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Envoyez le bouzin !

Sympathique fuzz censée être une "copie" de Tone Bender Mk II, sans les inconvénients.
Pas de transistors au germanium, donc insensible aux conditions de température et hygrométrie, à l'environnement électromagnétique, néon, radio, etc.
Il faut bien reconnaître que c'est très très réussi ! Les yeux fermés, on n'y voit presque que du feu.
Faible bruit de fond en poussant les réglages, et elle clean bien au potard de volume de la guitare, sans devenir trop agressive.

Retro Channel a aussi produit des amplis transistors absolument géniaux (RR1 Retro Wreck).
The Fuzz est actuellement en super promo chez Haar ! !
http://www.haarguitars.com/pro(...)fuzz/

Thierry255
A l'écoute de diverses
Je me trompe ou on pourrait dire que les tonebender sont plutôt style lead, et les fuzz face plutot solo ??
J'essaie d'y voir clair pour trouver ce qui me conviendrait le mieux
mambosun
biffbangpow13 a écrit :
Arc Effects c'est du super matos, j'ai pris il y a un ou deux mois l'édition limitée de leur Russian Green Muff, elle est vraiment très bien réalisée et comporte de petits trimpots internes qui permettent de mettre en valeur les médiums et de produire un son pas trop chargé en basses, elle est plutôt silencieuse et on a une grosse amplitude au niveau des réglages (le potard de tone permet d'obtenir un son très dessiné), j'ai commandé directement chez eux, c'est clair qu'Aaron est super sympa, sinon par rapport au prix en comptant que je me suis pris les droits de douane la pédale a du couter presque le prix d'une Green muff originale d'occaze

Désolé pour toi, la mienne ne devrait pas tarder à arriver, je crains le pire question douane et surtout taxes.
Fuzzer de trouble
mambosun
Le Corbusier a écrit :
Envoyez le bouzin !

Sympathique fuzz censée être une "copie" de Tone Bender II, sans les inconvénients.
Pas de transistors au germanium, donc insensible aux conditions de température et hygrométrie, à l'environnement électromagnétique, néon, radio, etc.
Il faut bien reconnaître que c'est très très réussi ! Les yeux fermés, on n'y voit que du feu.
Faible bruit de fond en poussant les réglages, et elle clean bien au potard de volume de la guitare, sans devenir trop agressive.

Retro Channel a aussi produit des amplis transistors absolument géniaux (RR1 Retro Wreck).
The Fuzz est actuellement en super promo chez Haar ! !
http://www.haarguitars.com/pro(...)fuzz/

Sympa la démo, elle sonne vraiment bien, mais il faut toujours prendre ça avec prudence, j'ai fait récemment quelques essais de pédales convaincantes sur des vidéos mais beaucoup moins lorsque je les avais essayées en magasin.
Fuzzer de trouble
Le Corbusier
Je te rassure, je l'ai reçue aujourd'hui, on n'est pas volé par rapport aux démos.
D'ailleurs en général, je trouve que c'est plutôt l'inverse qui se produit : la démo YT pourrave et la réalité bien meilleure. Enfin, y'a tellement de paramètres en ligne de compte dans une démo sur le Net... c'est jamais très fiable.

J'ajoute :
Haar, non seulement super luthier d'après ce qu'on dit, mais aussi boutique très pro. Livraison en 48 h, emballage impec.
herbedebison
biffbangpow13 a écrit :
Arc Effects c'est du super matos, j'ai pris il y a un ou deux mois l'édition limitée de leur Russian Green Muff, elle est vraiment très bien réalisée et comporte de petits trimpots internes qui permettent de mettre en valeur les médiums et de produire un son pas trop chargé en basses, elle est plutôt silencieuse et on a une grosse amplitude au niveau des réglages (le potard de tone permet d'obtenir un son très dessiné), j'ai commandé directement chez eux, c'est clair qu'Aaron est super sympa, sinon par rapport au prix en comptant que je me suis pris les droits de douane la pédale a du couter presque le prix d'une Green muff originale d'occaze

Ils la vendent combien ?
biffbangpow13
herbedebison a écrit :

Ils la vendent combien ?

200 plus le port, la vendaient plutôt vu qu'elle est arrêtée maintenant

@Mambosun : j'espère sincèrement que tu échappera aux droits de douane, l'ami Aaron en bon élève déclare le bon prix sur le colis ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
mambosun
biffbangpow13 a écrit :
herbedebison a écrit :

Ils la vendent combien ?

200 plus le port, la vendaient plutôt vu qu'elle est arrêtée maintenant

@Mambosun : j'espère sincèrement que tu échappera aux droits de douane, l'ami Aaron en bon élève déclare le bon prix sur le colis ...

Merci je croise les fesses et serre les doigts
Pour ma Pedale Shoe "Robert" commandée et livrée des US par Tone Factor je suis passé au travers ..
Fuzzer de trouble
mambosun
Le Corbusier a écrit :
Je te rassure, je l'ai reçue aujourd'hui, on n'est pas volé par rapport aux démos.
D'ailleurs en général, je trouve que c'est plutôt l'inverse qui se produit : la démo YT pourrave et la réalité bien meilleure. Enfin, y'a tellement de paramètres en ligne de compte dans une démo sur le Net... c'est jamais très fiable.

J'ajoute :
Haar, non seulement super luthier d'après ce qu'on dit, mais aussi boutique très pro. Livraison en 48 h, emballage impec.

C'est vrai que question démo il y a de tout mais je pensais surtout aux vidéos pros. Par exemple on ne sait pas toujours ce qu'il y a en amont des pédales fuzz essayées: un boost, un overdrive? Et ça change beaucoup le rendu.
Perso j'ai été assez déçu en essayant la Wayhuge Swollen pickle ou la Fuzz War alors que les démos été plutôt avantageuses.
Fuzzer de trouble
yun_clive
Bah après, c'est toujours le même soucis. On te vend des pédales, mais on ne t'explique jamais "pour quel usage". Alors ok, y a pas UNE façon de faire, mais on sait qu'en général, les amplis orange et vox tolèrent assez mal certaines distos, alors que d'autres vont très bien dessus (comme la RAT). Le top pour une tube screamer, c'est avec un ampli genre vieux fender à la limite du crunch, parce qu'elle va booster des mids naturellement en retrait sur cet ampli. La même pédale sur un orange avec une telecaster, et c'est vrillage d'oreilles garanti (même si ça peut être un son recherché et voulu).

Et je crois que les Fuzz sont en général des effets assez difficiles. Certaines sonneront mieux sur son clair, d'autre sur saturé, certaines sonneront mieux avec d'autres pédales de gains, d'autres toutes seules, mieux sur un micro manche ou chevalet, mieux sur des micros simples ou des doubles...

C'est pour ça par exemple qu'on s'extasie souvent sur les démos d'Andy de Proguitarshop. Il sait utiliser et même optimiser au mieux les pédales d'effets dans ses tests, en prenant la guitare, l'ampli, et souvent deux trois autres effets avec qui vont bien ensemble, sur des chansons où ça passe niquel aussi. Et en ciblant bien son public également (on retrouve vite par exemple des riffs de KYUSS ou QOTSA pour la moindre pédale qui sonne big muff ou tonebender).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mambosun a écrit :
Le Corbusier a écrit :

J'ajoute :

C'est vrai que question démo il y a de tout mais je pensais surtout aux vidéos pros. Par exemple on ne sait pas toujours ce qu'il y a en amont des pédales fuzz essayées: un boost, un overdrive? Et ça change beaucoup le rendu.
Perso j'ai été assez déçu en essayant la Wayhuge Swollen pickle ou la Fuzz War alors que les démos été plutôt avantageuses.

Perso les démo de la Swollen ont rarement été trop flatteuses par rapport à la réalité. Par contre faut vraiment prendre du temps pour apprivoiser le bête, bien savoir dans quoi tu va la brancher.

Ca fait partie des ces pédales avec pleins de trimpots (particulièrement efficaces et qui peuvent vraiment changer la couleur du son) , donc si tu as un réglage d'usine et pas le mec de la démo ou inversement, tu te sens lésé.
benoi31
Citation:
Bah après, c'est toujours le même soucis. On te vend des pédales, mais on ne t'explique jamais "pour quel usage". Alors ok, y a pas UNE façon de faire, mais on sait qu'en général, les amplis orange et vox tolèrent assez mal certaines distos, alors que d'autres vont très bien dessus (comme la RAT). Le top pour une tube screamer, c'est avec un ampli genre vieux fender à la limite du crunch, parce qu'elle va booster des mids naturellement en retrait sur cet ampli. La même pédale sur un orange avec une telecaster, et c'est vrillage d'oreilles garanti (même si ça peut être un son recherché et voulu).

C'est tout à fait vrai, les distos / fuzz ne passent pas du tout pareil selon le type d'ampli, certains étant plus tolérants que d'autres.

Les Big Muff sur un ampli Orange c'est pas évident par exemple en effet.... Par contre une Fuzz Face va tout défoncer dessus (testé et approuvé !)
The Duke
tguyfr a écrit :
En gros :
Son clair = silicium
Son crunch = germanium

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse perso.

En fait j'aurais même tendance à dire que ça dépend énormément du type de fuzz plus que de ses composants.

En ce moment sur effet guitare...