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Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
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Enfaite je me rend compte que c'est pas tout a fait une fuzz que je cherche mais un mélange de disto/fuzz . La rat est pas mal dans le genre mais trop criard et ne perce pas assez le mix en groupe...
Pour la big muff j'aime bien le coté gras la présence qu'elle a quand je l'utilise mais c'est trop pour l'utiliser en son satu principale ...
Biosmog
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LORD RIFF a écrit :
Tout à fait...en fait je cherche utulisation somme toute assez classique de la fuzz. Si ce n'est que j'aime bien le côté crade dû à un bias assez élevé comme ici :



C'est un bias bas plutôt, il me semble.
Je me répète, mais il y a des fuzz qui ont le bias réglable. C'est intéressant car on remarque qu'à chaque niveau de saturation, le sweet pot du bias change: pour garder une "texture constante", il faut bouger le gain et le bias un peu en parallèle.
J'ai la union fuzz, elle permet vraiment d'aller dans tous les types de texture qu'on veut (d'ailleurs le réglage de bias est appelé "texture")


aller je remets la démo du fabriquant:

Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Citation:
Enfaite je me rend compte que c'est pas tout a fait une fuzz que je cherche mais un mélange de disto/fuzz . La rat est pas mal dans le genre mais trop criard et ne perce pas assez le mix en groupe...
Pour la big muff j'aime bien le coté gras la présence qu'elle a quand je l'utilise mais c'est trop pour l'utiliser en son satu principale ...



Il y a quelques mois, j'ai cherché un peu le même style de pédale que tu décris là, et j'avais pensé la même chose de la RAT, j'en ai eu 2 et elles ne m'ont pas convaincues.

Mes recherches m'ont mené à :

Wampler Velvet Fuzz (esprit Big Muff sur Marshall, bien plus dynamique que la Big Muff, plus utilisable aussi, et va de l'OD à la Fuzz)
Keeley Fuzz Head
Black Cat OD-1
willem
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J'utilise ma SS/BS Mini gain à fond et ça fait OD très burnée à tendance Fuzzy avec le bias assez bas. Tu devrais ptet écouter des démos car ça peut ptet être ce genre de sons que tu cherches. Et elle perce très bien en groupe (la Rat c'est flatteur à la maison mais une vraie cata en groupe si c'est une version stock).

s
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
@Biosmog : pour moi c'est plutôt un bias chaud. Plus froid on gagne épaissur ce qu'on perd en explosivité et cet aspect "gated".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Greenbaum avait une fuzz montée directement dans sa Telecaster par un copain bricoleur.
Quant au circuit employé, mystère... Pour moi ça sonne un peu "Mosrite" avec une pile en fin de vie.

Le Beep beep de la guitare solo c'était une SG dans un Marshall.

"DaShiell explained how he created the song's distinctive "beeping" fills:
"I actually played the lead guitar parts on Spirit, using a 61-62 SG Les Paul, a 68 Marshall Plexi 100w half stack and a home-made overdrive box in front of the Marshall. Regarding the 'beep beeps' as I call them, when the producer asked me to play some fills in between the verses, as a joke I said how about something spacey like this and I did the pickup switch/string bending thing. I saw him stand up in the control booth and he said "that's it! let's record that!" so we did. (There was no slide involved, just my fingers, and I used the bridge humbucker and the pickup switch). The fuzz part is Norman with a built-in overdrive circuit built into his Tele pickguard."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
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El Phaco a écrit :
@Biosmog : pour moi c'est plutôt un bias chaud. Plus froid on gagne épaissur ce qu'on perd en explosivité et cet aspect "gated".


Je n'ai peut être pas bien écouté la vidéo de Lord, et c'est vrai que les extrêmes se rejoignent sous certains aspects, mais si tu compares avec ça, par exemple, entre 3:20 et 4:00, j'entends du low bias sur la vidéo de Lord: le grain devient plus espacé, gated, chaotique. En montant le bias, le grain devient mieux aligné, serrés... à mes oreilles en tout cas

Vous battez pas, je vous aime tous
letot
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cutonio a écrit :
Citation:
Enfaite je me rend compte que c'est pas tout a fait une fuzz que je cherche mais un mélange de disto/fuzz . La rat est pas mal dans le genre mais trop criard et ne perce pas assez le mix en groupe...
Pour la big muff j'aime bien le coté gras la présence qu'elle a quand je l'utilise mais c'est trop pour l'utiliser en son satu principale ...



Il y a quelques mois, j'ai cherché un peu le même style de pédale que tu décris là, et j'avais pensé la même chose de la RAT, j'en ai eu 2 et elles ne m'ont pas convaincues.

Mes recherches m'ont mené à :

Wampler Velvet Fuzz (esprit Big Muff sur Marshall, bien plus dynamique que la Big Muff, plus utilisable aussi, et va de l'OD à la Fuzz)
Keeley Fuzz Head
Black Cat OD-1


J'ai maté des videos et faut dire que la bad cat est vraiment sympa, surtout qu'il y a une version avec une fuzz pour 50 balles de + vraiment intéressant
LORD RIFF
Black cat, tu veux dire?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF


Tiens dans ce truc il parle de sous alimenté la fuzz en 6V. Le rendu est sympa en tout cas, quelqu'un a déjà testé?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Trout
Ouais, ça change le caractère sur certaines Ge. Le mieux c'est une pile morte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
ça vaut pas une pile morte.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
letot
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LORD RIFF a écrit :
Black cat, tu veux dire?


Oui pardon
Thierry255
Bonjour à tous,
Je désire obtenir un peu d'aide svp..
Voici les critères de choix pour ma future fuzz :
Une fuzz, qui pourrait éventuellement être superposée par exemple à un boost ou un crunch d'ampli (je possède les 2), qui ait un gros (voire infini) sustain, et qui puisse être placée en plein milieu d'un pedalboard sans voir sa sonorité changer.... La Big Muff, j'en possède une (BYOC) et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. La FFactory est délicate à placer correctement après d'autres pédales. Budget : si je pouvais être aux alentours de 100-150€ ce serait pas mal.
On m'a proposé une Crosstown de Mojo Hand, et une Clusterfuzz, je ne sais pas trop quoi en penser. J'avoue que la simplicité de la Mojo me plait bien mais j'ai peur de manquer de sustain quand je voudrais attaquerdu Muse...
cutonio
Après il y a plusieurs types de Big Muff, peut-être qu'une autre pourrait te convenir.

Et sinon vu que tu parles de Muse, la Keeley Fuzz Head ? Ça m'a l'air de répondre assez bien à tes critères, et j'en ai vu une vraiment pas chère passer cette semaine.

En ce moment sur effet guitare...