TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Après il y a plusieurs types de Big Muff, peut-être qu'une autre pourrait te convenir.

Et sinon vu que tu parles de Muse, la Keeley Fuzz Head ? Ça m'a l'air de répondre assez bien à tes critères, et j'en ai vu une vraiment pas chère passer cette semaine.
El Phaco
Essaye de te choper un clone de DAM MeatHead. Un seul potard, mais ça décoiffe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello,

Je déterre ce sujet...
Je suis intéressé par la mini fuzz face (Dunlop), modèle silicon (la bleue). Sur toutes les vidéos que j'ai pu entendre, c'est celle qui me plaisait le plus.

J'ai pu tester chez Musikia que la mini fuzz face (Hendrix) qui m'a bien plu.
Mais j'aimerai vraiment comparer avec la FF (bleue). Aucun magasin sur Paris ne l'a en stock.

J'ai écouté pas mal de vidéos, mais ça reste super compliqué d'avoir un avis. Et je n'arrive pas à trancher.

Quelqu'un qui aurait testé les deux, ou une des deux, pourrait me faire un retour précis dessus?

Merci
The Duke
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous,
Je désire obtenir un peu d'aide svp..
Voici les critères de choix pour ma future fuzz :
Une fuzz, qui pourrait éventuellement être superposée par exemple à un boost ou un crunch d'ampli (je possède les 2), qui ait un gros (voire infini) sustain, et qui puisse être placée en plein milieu d'un pedalboard sans voir sa sonorité changer.... La Big Muff, j'en possède une (BYOC) et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. La FFactory est délicate à placer correctement après d'autres pédales. Budget : si je pouvais être aux alentours de 100-150€ ce serait pas mal.
On m'a proposé une Crosstown de Mojo Hand, et une Clusterfuzz, je ne sais pas trop quoi en penser. J'avoue que la simplicité de la Mojo me plait bien mais j'ai peur de manquer de sustain quand je voudrais attaquerdu Muse...

Cherche du côté des inspirations des Big Muff Russes je pense... Tu devrais trouver ton bonheur !

Ou bien une Big Muff avec des transistors au Sillicium...
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 27 Nov 2015, 09:36
Chubby_Fred a écrit :
Hello,

Je déterre ce sujet...
Je suis intéressé par la mini fuzz face (Dunlop), modèle silicon (la bleue). Sur toutes les vidéos que j'ai pu entendre, c'est celle qui me plaisait le plus.

J'ai pu tester chez Musikia que la mini fuzz face (Hendrix) qui m'a bien plu.
Mais j'aimerai vraiment comparer avec la FF (bleue). Aucun magasin sur Paris ne l'a en stock.

J'ai écouté pas mal de vidéos, mais ça reste super compliqué d'avoir un avis. Et je n'arrive pas à trancher.

Quelqu'un qui aurait testé les deux, ou une des deux, pourrait me faire un retour précis dessus?

Merci

J'ai été dans la même situation que toi.
Du coup j'ai regardé le comparatifs entre les 3 mini fuzz face (rouge bleu et bleu hendrix) sur youtube.
Pour moi c’était la classique silicon qui sonnai le mieux, en fonction de mes attentes.
Du coup j'ai commandé ça un jour de black friday et j'ai reçu ma bleu... Très content et fidèle à ce que l'on peut entendre sur le net.
Dans la même catégorie tu as ses cousines la MXR et la fulltone 70 qui utilisent un circuit similaire (avec un réglage de plus sur la fulltone et + chère). Bien sur tu peux avoir un résultat différent en fonction de ton matériel et jeu mais là il faut avoir la pédale sous les pieds.

Je ne sais pas si ça t'aide. A+
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 10:33
Hello,

Je cherche une fuzz pour du stoner/doom typée Muff assez crade et avec pas mal de gain.
J'ai repéré la DBA Fuzz War qui a l'air assez énorme ainsi que la Cloven Hoof.

Quelqu'un a déjà pu comparer les 2 ?
La Cloven Hoof est-elle assez "méchante" pour ce style ?

D'après les vidéos Youtube la Fuzz War à l'air d'avoir plus de gain et sonne plus "sale", plus typée gros son.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur
yun_clive
Budget ? Tu es droppé ou accordé bas ?

Sinon :
- dwarfcraft devices eau claire thunder (plutôt meuf mais bien varié et avec la loop de feedback pour délirer),
- dod boneshaker (plus disto),
- fuzzhugger algal doom !

Après que ce soit la dba ou la hoof, tu auras assez de graou pour le stoner, même en doom ça demande pas un gain de malade. Faut aussi voir au niveau de l'ampli (ou des amplis !).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 13:36
Merci pour ta réponse.

Pour le budget : 250€ max.
Accordé en standard ou Eb. Je suis pas fan des accordages bas, au pire je peux me servir de ma Digitech Drop.

Je jette une oreille a tes propositions. Concernant l'ampli ça sera soit sur un clone de Fender Twin soit un clone de plexi (selon le rendu).
yun_clive
Bah le gros avantage de la Dwarfcraft, c'est son potard trim. Ou comment adapter une fuzz à l'impédance des micros (certaines fuzz font la tronche suivant si c'est du simple ou du double bobinage) et au son de l'ampli (clean ou crunch, certaines fuzz sonnant bien mieux sur un crunch). Autre avantage, elle se stacke très bien avec d'autres disto/od (une tite TS en amont et miam quoi). Et elle sonnait bien sur un laney cub12 (plutôt typé british) comme sur un clone fender (vht).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 15:04
La Dwarfcraft me plaît beaucoup, le problème c'est qu'elle est énorme niveau taille, ça risque de coincer sur mon board. Elle est un peu chère aussi, je ne vais pas m'en servir énormément mais plutôt pour des délires de temps en temps.
La Fuzzhuger alga doom est sympa aussi mais pas évident d'en trouver une.
yun_clive
(énorme niveau budget vi et le boîtier un peu aussi mais les jacks sont top mounted donc c'est plutôt pratique).

En pas cher et qui ferait le taf sinon : EH big muff deluxe. Le son big muff, un noise gate, et des mids réglables (ce qui manche aux originales et à certains clones aussi).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
Hello,

Je prends le train en marche sur ce topic. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de la fuzz Agent 13 de SolidGoldFX ?

Une tuerie ! Très polyvalente, grain plutôt moderne, super réactive, et très silencieuse.

Elle a un switch 3 positions qui permet vraiment d'avoir des sons différents.

Une position plus vintage, voire plus overdrive que fuzz, les 2 autres positions envoient du très lourd : l’une avec un son riche en basse, bien rond mais toujours précis, l’autre avec des aiguës plus tranchants.

Que du bon ... La marque ne la fabrique plus apparement, très dommage ...

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 15:39
Ah ouais elle a l'air pas mal la EHX, même pas pensé à regarder chez eux !
Dommage pour la taille du boitier, sinon elle a l'air top.
yun_clive
Sinon à pas cher (souvent topé en occaze) une earthquaker devices dream crusher ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 16:33
Je l'ai déjà , elle est top mais j'aimerai essayer un truc typé Muff.
Lobster Johnson
lems a écrit :

Je cherche une fuzz pour du stoner/doom typée Muff assez crade et avec pas mal de gain.
J'ai repéré la DBA Fuzz War qui a l'air assez énorme ainsi que la Cloven Hoof.

Après avoir fait de nombreux essais ces derniers mois, je me permet deux suggestion par rapport à tes besoins:

- Sur un crunch (ou clean, ça va bien aussi): La "Hoof" standard qui est très typée "Muff Russe" mais sans (mais vraiment sans, hein!) tous les inconvénients du modèle original que j'ai possédé à une époque.
Boitier compact et solide, bypass impec, deux réglages de tonalité qui permet de ne pas se perdre dans le mix et, cerise sur le gâteau, une réactivité au potard de volume sur la gratte vraiment efficace.

- Sur un clean: La "Pharaoh Fuzz". J'ai adoré le canal "Germanium". Le switch Hi/Lo permet d'avoir soit une overdrive "fuzzée", soit une grosse fuzz bien mastoc.
Par contre, elle ne donne rien de bon sur un crunch ou stackée avec d'autres pédales d'OD. "Grain" superbe mais faut vraiment l'utiliser sur du clean de chez clean. Le point noir, c'est qu'elle n'est pas du tout réactive au potard de volume de la gratte.
Une Fuzz assez atypique en somme....

En ce moment sur effet guitare...