lems a écrit :
Je cherche une fuzz pour du stoner/doom typée Muff assez crade et avec pas mal de gain.
J'ai repéré la DBA Fuzz War qui a l'air assez énorme ainsi que la Cloven Hoof.
Après avoir fait de nombreux essais ces derniers mois, je me permet deux suggestion par rapport à tes besoins:
- Sur un crunch (ou clean, ça va bien aussi): La "Hoof" standard qui est très typée "Muff Russe" mais sans (mais vraiment sans, hein!) tous les inconvénients du modèle original que j'ai possédé à une époque.
Boitier compact et solide, bypass impec, deux réglages de tonalité qui permet de ne pas se perdre dans le mix et, cerise sur le gâteau, une réactivité au potard de volume sur la gratte vraiment efficace.
- Sur un clean: La "Pharaoh Fuzz". J'ai adoré le canal "Germanium". Le switch Hi/Lo permet d'avoir soit une overdrive "fuzzée", soit une grosse fuzz bien mastoc.
Par contre, elle ne donne rien de bon sur un crunch ou stackée avec d'autres pédales d'OD. "Grain" superbe mais faut vraiment l'utiliser sur du clean de chez clean. Le point noir, c'est qu'elle n'est pas du tout réactive au potard de volume de la gratte.
Une Fuzz assez atypique en somme....