TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Si le trimpot interne est bien le bias, essaye de le régler assez froid, plutôt à gauche donc. Ca devrait épaissir le son sur un ampli clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Avec une Fuzz Face, je dirai plus un crunch ou un clean très sale, ça dépend comment on voit la chose.
Par contre y a des Fuzz Face plus typée High Gain qui passe du coup mieux sur du clean (enfin c'est ce que j'ai trouvé avec ma Sunface TI UK)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Ca dépend des fuzz!
Les fuzz face aiment les amplis en crunch, c'est sûr, par contre les Big Muff... (bon ça dépend de l'ampli aussi)

Tout est à tester !
LORD RIFF
Je ne sais pas du tout comment considérer la mini fuzz face bleue pour ce qui est du gain, en fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Vu que les Fuzz Face se cleannent bien au volume, tu peut à mon avis la jouer sans trop de soucis juste sur un crunch, bien à l'ancienne. Après ça dépends aussi de tes micros etc… et que ça réponds, à mon avis, mieux avec des simples. En tout cas celle-ci.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
LORD RIFF a écrit :
Je ne sais pas du tout comment considérer la mini fuzz face bleue pour ce qui est du gain, en fait...

C'est à dire ?
LORD RIFF
C'est vrai que je ne suis pas très clair

Les Fuzzface mini sont au nombre de 4, avec une rondeur et un niveau de gain qui diffèrent de l'une à l'autre. Je disais ça suite à la réflexion de Benoi31, que je ne savais pas si je devais considéré ma FFmini qui est bleue foncée comme ayant certes pas mal de gain mais pas autant qu'une Big muff.

Cela dis j'ai fait des essais ce matin, je l'ai utilisée sur une télécaster sur un canal qui crunch. J'ai vachement éclairci mon son et je baisse mon potard d'un cran. C'est très proche des sons du Led Zep 1 en fait...c'est cool
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lärry
  • Lärry
Okay

En gros, de mon point de vue (ça vaut ce que ça vaut donc), ce sont des Fuzz pour la plupart Vintage et de qualité assez variable. La rouge est un peu mons bonne que les autres et avec un peu moins de gain, et la plus capricieuse à la température (True Story), et les deux autres bleues sont vraiment vachement mieux – my 2 cents again – et la Rouge Band Of Gypsies j'ai pas test.

Ce sont des fuzz typées vintage du coup comparée à une Swollen Pickle (mix Big Muff version j'ai beaucoup trop de couille et d'une Univox Super fuzz) ou une Meathead (PLus un mix entre une FF et un Tonebender) tant en terme de volume que de violence du son, c'est plutôt coolos et pas aussi clair que les deux précédentes. De ce que j'ai entendu elles sont plus incisives et plus stables que les Fuzz Germanium, mais régaissent un poil moins bien au volume. En fait ces fuzz sont également beaucoup plus fines que les autres citées à titres d'exemple. C'est pas aussi bison. J'aurais pu te parler de la Z Vex aussi par ex, mais en terme de puissance et de volume de sortie, 'est déja 2 crans en dessous de la SP et de la Meathead.

Le son de ces pédales sont vraiment cools pour jouer du Zep, du Black Sab, du Pink Floyd ou du Hendrix, mais tu sera probablement court si tu veut jouer Dopesmoker de Sleep, ou reprendre du Electric Wizard.

Perso j'adore ma FF Hendrix, et seule la perspective de chopper une Meathead pourrait me faire considérer de m'en séparer, mais je comprends qu'on puisse la trouver un peu à la peine en terme de patate.
LORD RIFF
Ah en ce qui me concerne c'est le vintage qui m'intéresse...genre ça :

m49s
LORD RIFF

Et puis ça
Lärry
  • Lärry
Tu devrais pas te sentir trop perdu alors.
Dans les deux je sais pas trop ce qu'ils utilisent (je crois que Zappa utilisait une Maestro et Dweezil utilise plein de trucs, dont une Fat Sandwich, qui est pas vraiment le genre de "fuzz/disto" typique des années 60), mais dans tous les cas tu t'y retrouvera avec un machin pas top puissant et gérable au tone/volume sur la gratte.
LORD RIFF
Tout à fait...en fait je cherche utulisation somme toute assez classique de la fuzz. Si ce n'est que j'aime bien le côté crade dû à un bias assez élevé comme ici :

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
salut, je viens récemment d'acheter un nouvel ampli, un Fender Bandmaster silverface de 68 et je cherche une fuzz ou un type de fuzz qui collerais bien avec cet ampli.
Le clean est juste magnifique mais pour la satu il me faut une pédale, chose que je n'avais pas besoin avec mon Orange.
Comme pedale de satu j'ai un TS9, Proco Rat2 et une BM EHX . J'écoute beaucoup de rock alternatif des 90s (Sonic Youth,Dinosaur JR ...) je cherche un truc dans ce genre là sachant que la big uff que j'ai c'est un peu trop salle comme son, donc a voir peu être une big muff like (version ?)

Merci
LORD RIFF
J'avais un pote qui avait une fulltone 70 sur un silverface. C'était d'enfer!
benoi31
Citation:
Comme pedale de satu j'ai un TS9, Proco Rat2 et une BM EHX . J'écoute beaucoup de rock alternatif des 90s (Sonic Youth,Dinosaur JR ...) je cherche un truc dans ce genre là sachant que la big uff que j'ai c'est un peu trop salle comme son, donc a voir peu être une big muff like (version ?)

Trop sale ? Trop de saturation ? De bruit ?
La Big muff c'est assez capricieux comme effet, généralement ça passe mieux sur un son clean.

Une fuzz face va arrondir le son de ton fender, je pense que c'est pas une mauvaise idée. A tester !!
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Enfaite je me rend compte que c'est pas tout a fait une fuzz que je cherche mais un mélange de disto/fuzz . La rat est pas mal dans le genre mais trop criard et ne perce pas assez le mix en groupe...
Pour la big muff j'aime bien le coté gras la présence qu'elle a quand je l'utilise mais c'est trop pour l'utiliser en son satu principale ...

En ce moment sur effet guitare...