TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
C'est ça, la FZ-5 est à modélisation (et peut être très bien), contrairement à la fz-2 et fz-3, totalement analogiques
David Watts
Un copain avec qui je joue en ce moment a une FZ-5 justement et franchement, je la trouve pas terrible.
Très criarde et un son fin anémique. (sur mode Maestro je pense, vu le son)
Après, c'est peut-être aussi lui qui la règle pas très bien, je sais pas.
En tous cas elle me fait pas envie du tout.
Edit : il est vrai cependant que sur la demo de PGS elle sonne pas mal.

Benoit, elles sont terribles ces petites pédales.
C'est quoi la bleue avec le logo Telefunken ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
VAiHalen
Je reviens pour ma part sur les Mini dunlop, la conception est differentes des grosses?

J'ai l'impression à l'ecoute que le son est moins ample et fat, moins dans l'esprit, certe pas beaucoup mais quand meme.

Je me demande du coup si le fait de l'implanter facilement dans le pédalboard plus l'alimentation moderne passe par dessus l'aspect purement sonore?

Voila clairement j'hesite entre prendre une mini dunlop genre bonamassa ou une grosse eric johnson bien chiante qui sera du coup à coté de mon pédaleboard mais qui sera peut-etre plus authentique?

merci pour vos retours!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
Un copain avec qui je joue en ce moment a une FZ-5 justement et franchement, je la trouve pas terrible.
Très criarde et un son fin anémique. (sur mode Maestro je pense, vu le son)
Après, c'est peut-être aussi lui qui la règle pas très bien, je sais pas.
En tous cas elle me fait pas envie du tout.
Edit : il est vrai cependant que sur la demo de PGS elle sonne pas mal.

Benoit, elles sont terribles ces petites pédales.
C'est quoi la bleue avec le logo Telefunken ?

Je me suis pos la même question sur la bleue. Il est tentant ce pocket board, hein ?
Easyrom
  • Easyrom
VAiHalen a écrit :
Je reviens pour ma part sur les Mini dunlop, la conception est differentes des grosses?

J'ai l'impression à l'ecoute que le son est moins ample et fat, moins dans l'esprit, certe pas beaucoup mais quand meme.

Je me demande du coup si le fait de l'implanter facilement dans le pédalboard plus l'alimentation moderne passe par dessus l'aspect purement sonore?

Voila clairement j'hesite entre prendre une mini dunlop genre bonamassa ou une grosse eric johnson bien chiante qui sera du coup à coté de mon pédaleboard mais qui sera peut-etre plus authentique?

merci pour vos retours!

A mon avis le côté fat c'est surtout dans la tête. Perso j'adore le format des grosses, beaucoup moins celui des petites qui font gadgets chinois. Purement subjectif et peu important dans la mesure où je me suis rendu à l'évidence que je ne savais pas dompté les fuzz faces. J'adore cet effet... chez les autres !
Vinz416
Juste pour faire un retour sur la FZ-3 que je viens de recevoir, et bien je suis moins fan que la FZ-2
Là on est clairement dans la fuzz typé vintage, avec peu de volume de sortie (genre unity au 2/3 du volume). Elle me fait un peu penser au type de fuzz de la earthquaker terminal, si ça peut parler à quelqu'un

Bref, je pense que je vais la revendre dans la foulée, vu que je ne collectionne plus
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
si je suis hors sujet ne gueulez pas
quelqu'un a deja test la dream crusher de earthquaker devices ?

ça allait pas mal pis là elle me fait des trucs chelous, accessoirement on dirait qu'elle a plus grand chose dans le slip

si elle a pas son alim' à part, elle marche une fois sur deux aussi (alors que bon, en alim j'ai tout ce qu'il faut tout bien)

et pendant que j'y suis, si jamais elle lache pour de bon : à moins de 100 euros vous conseillez quoi qui ressemble à celle ci au niveau son (qui me va bien)
benoi31
Alors pour ta EQD Dream crusher, j'ai regardé, apparemment, c'est une fuzz face germanium avec un inverseur de polarité (plus classique tu meurs)

Il y a plusieurs solutions :
- les transistors germanium ont chaud: c'est vachement sensible à la température ces petites bêtes, s'il fait trop chaud ça sonne pas... Certains mettaient même leur fuzz face au frigo d'après les légendes !
- As tu tenté une alimentation "exotique" type 18V ? Généralement, ça fait péter les inverseurs de polarité, et donc ça expliquerait ça
- As tu touché au trimpot de bias à l'intérieur ? Il y a un trimpot qui permet de régler le bias des transistors, ça peut faire une énoooorme différence selon le réglage.
- enfin, est-ce que le switch peut être en cause ? Généralement sur les vieux switchs cassés, le son se coupe par accoup, et on peut le faire revenir en appuyant légèrement sur le switch sans "cliquer", bref, l'activation et désactivation est foireuse ?

Tout ça ça se répare en tout cas
Lärry
  • Lärry
Pas de Daisy chain avec la Dream Crusher. Pour pas qu.elle te fasse chier mets la sur pile. Bonne pédale mais trop capricieuse pour moi.
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
Quand vous branchez une Fuzz sur un ampli, l'ampli en question est ultra clean ou bien alors il crunch déjà assez bien à l'origine?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Duke
Perso un léger crunch, "obligatoirement" j'ai envie de dire.

Ma principale fuzz, la Scarab Deluxe, sonne totalement à chier sur un vrai clair, mais bon sang, avec un léger crunch, c'est littéralement le Nirvana !
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Ca dépend des fuzz...

Pour la mini fuzzface bleue, par exemple?

Je la trouve assez peu expressive...mais j'hésites entre mettre du gain sur l'ampli et perdre mon clean...ou jouer avec le trim pot interne de la pédale...voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
rapideyemove
Je confirme pour la Scarab Deluxe...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Si le trimpot interne est bien le bias, essaye de le régler assez froid, plutôt à gauche donc. Ca devrait épaissir le son sur un ampli clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...