TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Rooh en avoir 2 ça me parait pas abusé ^^
J'ai une Hyper FUzz et une Fuzz face sur mon pedal board perso, rien de choquant, j'utilise les 2 de manière très différente.
Vinz416
benoi31 a écrit :
Rooh en avoir 2 ça me parait pas abusé ^^
J'ai une Hyper FUzz et une Fuzz face sur mon pedal board perso, rien de choquant, j'utilise les 2 de manière très différente.

Pareil, fuzz face et boss FZ-2 Hyper Fuzz (achetée un peu par hasard, et bordel, elle arrache sacrément, j'étais surpris !! )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vous êtes le mal ! ;-)
J'en ai marre d'avoir 25 pédales et passer mon temps à les comparer plutôt que vraiment jouer de la guitare et marre aussi de tout brancher et débrancher à chaque fois que je joue. Alors je me suis imposé un simple board (Pedaltrain Nano+ ; le Nano aurait été trop petit) et tout ce qui ne sera pas dessus, en dehors de ma wah, dégage !
The Duke
Et tu as bien raison Easyroom !
Vinz416
Easyrom a écrit :
Vous êtes le mal ! ;-)
J'en ai marre d'avoir 25 pédales et passer mon temps à les comparer plutôt que vraiment jouer de la guitare et marre aussi de tout brancher et débrancher à chaque fois que je joue. Alors je me suis imposé un simple board (Pedaltrain Nano+ ; le Nano aurait été trop petit) et tout ce qui ne sera pas dessus, en dehors de ma wah, dégage !

C'est ce que j'ai fait à un moment, deux fois, et les 2 fois j'ai revendu le pedaltrain mini
Là je suis de nouveau sur mon PT-2, mais je compte redescendre sur mon PT Jr

Pas facile !! Par contre, je suis descendu en gamme tarifaire, je tourne avec quelques BOSS (SD-1, GE-7, ST-2 et FZ-2), et finalement ça fait ultra bien le taf

Edit: Puis toutes façons, quand je joue avec mon pedalboard et mon Blues Junior à la maison, je trifouille et ne bosse pas
C'est pour ça que j'ai le petit blackstar Fly 3 + ma strat dans le salon, et je passe la majeure partie de mon temps dessus, pour vraiment bosser
The Duke
Haha, je me reconnais bien là... Enfin même si depuis un an, je passe beaucoup moins de temps qu'avant à trifouiller mes pédales (depuis que c'est du sérieux avec mon groupe en quelque sorte... J'ai besoin d'une stabilité dans mon son, donc j'évite de changer tous mes réglages en permanence)

Bon... Même si d'ici quelques mois, je compte bien acheter tout de même la Fuzz Mutant de Basic Audio (et/ou la Gnarly Fuzz), et tester une fuzz de KMA Machine...
benoi31
Citation:
Pareil, fuzz face et boss FZ-2 Hyper Fuzz (achetée un peu par hasard, et bordel, elle arrache sacrément, j'étais surpris !! )

Ouais la FZ-2 c'est un monstre ! Un clone d'Univox Super Fuzz utilisée par énormément de groupes de stoner (et notamment Fu Manchu qui l'utilisent de manière quasi exclusive ^^)

Citation:
Vous êtes le mal ! ;-)

Je comprends la démarche... Heureusement pour toi il y a pas mal de micro pédales maintenant qui te permettent d'avoir pas mal de sons même sur un tout petit pedalboard

Allez pour le plaisir, parce que ce gars est un malade (toutes les pédales sur le board sont DIY)

la Klon centaur en 1590A, ça relève limite de la maladie mentale ^^
Vinz416
Pas mal les minis pédales DIY !
C'est vrai que plus ça va, et plus je suis tenté de me faire un mini board dans ce style là, avec du mooer, hotone, ou que sais-je
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
benoi31 a écrit :
Citation:

Ouais la FZ-2 c'est un monstre ! Un clone d'Univox Super Fuzz utilisée par énormément de groupes de stoner (et notamment Fu Manchu qui l'utilisent de manière quasi exclusive ^^)

Citation:
Vous êtes le mal ! ;-)

Je comprends la démarche... Heureusement pour toi il y a pas mal de micro pédales maintenant qui te permettent d'avoir pas mal de sons même sur un tout petit pedalboard

Allez pour le plaisir, parce que ce gars est un malade (toutes les pédales sur le board sont DIY)

la Klon centaur en 1590A, ça relève limite de la maladie mentale ^^

J'adore !
The Duke

Je viens de retomber par hasard sur ça... Et dis donc ça sonne bien pour du boss ! (je suis un anti-boss convaincu pourtant !)

C'est Andy et ses doigts magiques qui font sonner bien cette pédale ? Ou elle sonne vraiment bien en vrai ?
Vinz416
The Duke a écrit :

Je viens de retomber par hasard sur ça... Et dis donc ça sonne bien pour du boss ! (je suis un anti-boss convaincu pourtant !)

C'est Andy et ses doigts magiques qui font sonner bien cette pédale ? Ou elle sonne vraiment bien en vrai ?

Je serais curieux de tester aussi, même si ceux sont des simulations
J'avais des à priori sur Boss, et au final j'en ai plusieurs maintenant, et certaines sont vraiment super et abordables !
J'attends de recevoir une FZ-3, je verrais ce que ça donne
En tout cas, je le redis, la FZ-2 est monstrueuse dans son style !!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOSS on en trouve pas mal sur les pedalboards des gros pro hein. BOSS c'est un peu l'anti-hype des forums de guitaristes amateurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Vinz416
Biosmog a écrit :
BOSS on en trouve pas mal sur les pedalboards des gros pro hein. BOSS c'est un peu l'anti-hype des forums de guitaristes amateurs.

Bah ça déchire !! La SD-1 est top, la GE-7 permet de faire plein de trucs (boost, peaufiner le son, sortir du mix), la ST-2 finalement est super en low gain, j'attend ma DS-1 là (un classic donc ça devrait le faire)
En boutique il me reste ma strymon flint, et 2 wampler (ego comp et Paisley), et une GuitarSystem FuzzTool Jr
LORD RIFF
Bah moi c'est tout pareil...je me suis prit la tête comme un malade pour un trémolo et une reverb dans les pédales boutiques pour finalement trouver mon bonheur du côté de chez Boss. J'en suis exactement au même point pour une fuzz et je pense que je vais me prendre celle là qui semble effectivement terrible!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais c'est quoi le COSM? sur la série des GT il y avait aussi du COSM et je pensais que c'était de la modélisation numérique (pour les amplis). En tout cas les disto du GT-6..
Si c'est le cas, je me méfierais quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...