TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Salut tout le monde, je veux une fuzz façon Eric Johnson bien velouté, la dunlop signature sonne parfaitement mais c'est énorme et pas pratique dans un pedalboard.

Depuis peu il existe des séries mini, parfait niveau format mais dans le lot y'en a une qui sonne comme la grosse ?

À mes oreilles la rouge est la plus proche, c'est un bon choix?

Merci !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Oct 2015, 18:04
Tu as regardé du côté de Chase Tone, la Silver Stardust™ BC183/2L Silicon Fuzz? Il propose un 'voicing' spécifique, à la EJ, sur ce modèle (à préciser lors de la commande).
VAiHalen
c'est pas le meme prix, et puis j'aime bien les dunlops, je suis convaincu par les grandes, je veux juste savoir si ya l’équivalence de la Johnson dans les petites.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
Salut tout le monde, je veux une fuzz façon Eric Johnson bien velouté, la dunlop signature sonne parfaitement mais c'est énorme et pas pratique dans un pedalboard.

Depuis peu il existe des séries mini, parfait niveau format mais dans le lot y'en a une qui sonne comme la grosse ?

À mes oreilles la rouge est la plus proche, c'est un bon choix?

Merci !

A regarder mais ça doit rentrer dans un boîtier 1590B.
VAiHalen
c'est la grosse Johnson ca?

Je pense que faire des clones petit prix et petit vu ce qu'il y a dedans ca devrait etre un bon plan
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Oct 2015, 09:10
VAiHalen a écrit :
c'est pas le meme prix, et puis j'aime bien les dunlops, je suis convaincu par les grandes, je veux juste savoir si ya l’équivalence de la Johnson dans les petites.

Il me paraît évident qu'à près de 200 euros, on n'est plus dans les mêmes eaux.
Je pensais davantage - à tort, à de l'occasion.

Peut-être une Dunlop EJ, avec un rehousing à la Mason, plus 'pedal-board friendly'?

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve qu'ils y vont fort sur les prix quand même parfois ... je sens que je vais me remettre à faire des pédales ...

Ainsi, tu Teutates...
Tu aurais tort (sinon Thor) de t'en priver.
Ca m'est arrivé à moindre échelle, sur des trucs basiques (pédale de volume, fuzz/disto), avec un ami qui donne dans les amplis et les effets maison.
On peut clairement faire pour trois fois rien.

Ma Dallas Arbiter Replica de chez Chase Tone m'avait coûté 139 euros neuve en 2012.
Je me demande à combien sortirait une fuzz, dans le cadre d'une activité déclarée, salaire à la clef? Quel serait le 'juste' prix?
benoi31
Moli aussi je trouve ça super cher pour de la Fuzz face (10 composants....), bon après faut bien qu'il en vive...

A ta place, je ferai un clone, c'est facile les fuzz face, surtout silicium (germanium faut tweaker un peu plus et sélectionner les transistors;... relou)
LORD RIFF
Pareil, pour des raisons des places dans mon pedalboard, je suis très intéressé par une mini fuzz face...mais je me demande si la taille réduite et le prix diffèrent si la petite ne serait pas une version cheap de la grande...des comparaisons ont déjà été effectuées par mi vous?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mikka Grytviken
RFM a écrit :
VAiHalen a écrit :

Il me paraît évident qu'à près de 200 euros, on n'est plus dans les mêmes eaux.
Je pensais davantage - à tort, à de l'occasion.

Peut-être une Dunlop EJ, avec un rehousing à la Mason, plus 'pedal-board friendly'?

Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve qu'ils y vont fort sur les prix quand même parfois ... je sens que je vais me remettre à faire des pédales ...

Ainsi, tu Teutates...
Tu aurais tort (sinon Thor) de t'en priver.
Ca m'est arrivé à moindre échelle, sur des trucs basiques (pédale de volume, fuzz/disto), avec un ami qui donne dans les amplis et les effets maison.
On peut clairement faire pour trois fois rien.

Ma Dallas Arbiter Replica de chez Chase Tone m'avait coûté 139 euros neuve en 2012.
Je me demande à combien sortirait une fuzz, dans le cadre d'une activité déclarée, salaire à la clef? Quel serait le 'juste' prix?

Ben 200€ c'est exagéré, on peut en vivre avec des tarifs entre 100€ et 150€ je pense si on organise ben son activité.

David Watts
A 100 ou 300 euros, le problème c'est bien qu'il faut arriver à les vendre.
Pour ça il faut se faire un nom, faire des pédales "sexy" qui font le "buzz" et qui donnent aux "pedal geeks" l'envie d'acheter .
Et le plus difficile après c'est de s'inscrire dans la durée...
Le prix c'est pas vraiment le problème.
Quelque soit le prix t'auras toujours un chinois (Mooer, Joyo, etc.) pour faire moins cher que toi de toutes façons.
Bonne chance !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke a écrit :
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :
vodkasgood a écrit :
Petite question hors sujet au passage : vous utilisez quoi pour enregistrer un son fuzz bien crade ?
J'arrive pas à des résultats concluants avec un SM57 et un E609, alors que ça me pose aucuns soucis pour tout autre type de sons...

Perso j'ai beau eu cherché par tous les moyens et en faisant tous les positionnements de micro, c'est impossible de capturer un son de fuzz fidèle avec le SM57.

Sinon à la Hendrix : direct dans la console ! Les fuzz c'est un peu comme des préamps en fait non ?!

Malheureux !

Si tu veux un son totalement inexploitable qui fait "brrr brrrrr bzzzz grrrr brrgggzzzz" alors ça peut le faire !

Je pense que c'est une question de réglages (et de goût évidemment),
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Fuzz Screamer de Xvive et j'ai été agréablement surpris par la palette de sons que je pouvais obtenir en config guitare->pédale->console.
Bon bien sûr faut pas y aller comme un bourrin sur les potards sous peine de se retrouver avec une bouillie sonore dégueu mais en cherchant bien c'est tout à fait exploitable.
(Je ferai des samples à l'occasion, j'adore cette petite pédale.)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Après avoir passé les dernières semaines à choisir laquelle de mes overdrive je garderai, j'ai décidé de challenger ma Velvet Fuzz avant de lui réserver une place sur mon tout petit pedalboard. J'ai une une pulsion, un spasme, et j'ai acheté une Vick Audio '73 Ram's Head... Quelqu'un ici l'a déjà testée ?
benoi31
C'est sympa comme tout : grosse ram's head bien heavy, l'esprit Big Muff Gilmour, son compressé avec plein de sustain dedans !

Le switch pour régler les mediums est bien pratique si tu joues en groupe aussi.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Cool merci de ton retour.
Je me donnerai le temps qu'il faudra pour choisir, mais je ne garderai qu'une seule fuzz (j'ai l'impression d'être un junky qui cherche à décrocher )
benoi31
Rooh en avoir 2 ça me parait pas abusé ^^
J'ai une Hyper FUzz et une Fuzz face sur mon pedal board perso, rien de choquant, j'utilise les 2 de manière très différente.

En ce moment sur effet guitare...