TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
MrClean a écrit :
question dans la question vous boostez "tous" vos fuzz avec une od?

Je préfère les Fuzz avec du Crunch, ouais, sinon, çà fait trop léger je trouve. Question de gouts.
David Watts
La Lunar Module c'est une bonne référence.

Sinon j'aime pas trop booster la fuzz, ça dénature le son.
Je préfère pousser un peu sur le volume de la fuzz que de "stacker".
Mais ça m'arrive quand même parfois avec la Klon ou l'OD820 en aval.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Question dans la question dans la question: vous boostez vos fuzz en aval ou en amont?

Moi j'aime bien les entrer dans un ampli crunch pour arrondir le bords de crête, ça faut le fond de sauce.

Sinon la union fuzz je l'ai depuis quelques jours et c'est pas mal. Le réglage du bias en façade permet de vraiment trouver le sweet pot pour chaque niveau de fuzz. Le gain d'entrée est pratique mais pas indispensable (c'est la même chose que le volume de la gratte en quelque sorte). Le choix germanium / silicium est inutile tellement le germanium sonne mieux.
Mais chouette pédales et chouette gars (qui me fait un peu penser à Mikka... ne me demandez pas pourquoi, je ne connais ni l'un ni l'autre).
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Oct 2015, 17:01
MrClean a écrit :
question dans la question vous boostez "tous" vos fuzz avec une od?

pour ton prob,je vois pas sans pouvoir essayer....

Non, je joue fort
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jeronimoalves
'Lo à toi !
Personne pour répondre ? ... Par contre pour astiquer le père Clean y a du monde, bref, comme d'hab

La Fuzzly Bear à l'air plus que bien merci mec !

Elles sont sympas ces deux aussi! Juste un regret, qu'il n'ai pas plus testé sur des simples bobinages! A croiser ces trucs, quand meme... Je préfère visiblement la "Minos Fuzz"! (Je pensais pas que je dirai çà un jour... )

2pattesnon a écrit :
The Duke a écrit :
'Lo tout le monde !

Je suis retombé sur une marque de fuzz qui a l'air bien sympa, c'est KMA !

Quelqu'un a déjà pu tâter en vrai ?

Mention spéciale pour la première qui a un truc vraiment cool au niveau des octaves inférieur... La deuxième sonne plus traditionnelle, mais a l'air de vachement bien sonner aussi !

jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :
The Duke a écrit :
'Lo tout le monde !

Je suis retombé sur une marque de fuzz qui a l'air bien sympa, c'est KMA !

Quelqu'un a déjà pu tâter en vrai ?

Mention spéciale pour la première qui a un truc vraiment cool au niveau des octaves inférieur... La deuxième sonne plus traditionnelle, mais a l'air de vachement bien sonner aussi !

'Lo à toi !
Personne pour répondre ? ... Par contre pour astiquer le père Clean y a du monde, bref, comme d'hab

La Fuzzly Bear à l'air plus que bien merci mec !

Elles sont sympas ces deux aussi! Juste un regret, qu'il n'ai pas plus testé sur des simples bobinages! A croiser ces trucs, quand meme... Je préfère visiblement la "Minos Fuzz"! (Je pensais pas que je dirai çà un jour... )

La fin de Minos
El Phaco
Après avoir essayé des fuzz à 200 boules (Mojo FX Iron Bell, Buffalo FX Patriot, Chase Tone Blue), je suis finalement revenu pour mon plus grand bonheur à mon bon vieux clone maison de DAM Meathead à 10£ le kit pour jouer le rôle d'usine à gros méchant son sur mon pedalboard. Elle au moins, pas besoin de la booster, elle est assez méchante toute seule !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 07 Oct 2015, 15:24
J'avais la Iron Bell, pas vraiment besoin de la booster celle là!

Je crois que j'ai jamais dépasser la moitié niveau gain tellement elle en a en réserve (et je joue des guitares avec des micros à faible niveau de sortie réglés loin des cordes).

El Phaco
Ca dépend de ce que tu joues avec. Elle a effectivement beaucoup de gain, mais elle demeure assez ronde, ça n'est pas une fuzz agressive. Pour du solo gilmouresque, elle était très bien. Pour de la grosse rythmique tendance "méchant mur de son", ça n'était pas ça, trop grassouillette, ou alors il fallait creuser avec le potard colour mais on perd beaucoup d'épaisseur. Et je joue avec le même genre de gratte/réglages que toi.

La Patriot était clairement plus méchante, mais trop moderne à mon goût. Je l'ai aussi trouvée franchement plus bruyante.

Enfin, la Chase Tone Blue n'était pas mal en terme de grain mais nécessitait vraiment d'être boostée pour ne pas virer boueuse dans ce registre, avec des basses qui s'écrasent sur les power chords tendance "these go to 11". Une fuzzface quoi.

Ce sont toutes les trois d'excellentes fuzz, mais pas adaptées à mon besoin. La Meathead me paraît nickel dans ce rôle, à tester en répéte maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 07 Oct 2015, 16:51
ouai, c'est un monde les Fuzz, j'ai mis du temps à trouver vraiment ce qui me correspond..

en attente de la function cluster fuzz perso
VAiHalen
Salut tout le monde, je veux une fuzz façon Eric Johnson bien velouté, la dunlop signature sonne parfaitement mais c'est énorme et pas pratique dans un pedalboard.

Depuis peu il existe des séries mini, parfait niveau format mais dans le lot y'en a une qui sonne comme la grosse ?

À mes oreilles la rouge est la plus proche, c'est un bon choix?

Merci !

En ce moment sur effet guitare...