TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est le concept de la pédale avec buffer. Ca n'est pas forcément un mal, c'est pratique sur un gros PB (surtout avec un long câble entre le PB et la gratte) pour éviter de perdre des aigus, mais il ne sert pas non plus à grand chose d'avoir pleins de buffers. Un en entrée de PB (ou juste après la fuzz ) suivi de pédales true-bypass fait bien l'affaire.

Après toutes les fuzz ne sont pas affectées de la même manière, c'est relativement aléatoire. J'ai par exemple en ce moment sur le PB une Chase Tone Blue, en BC108 comme ta MXR, qui tolère plutôt bien le buffer placé avant (en tout cas bien assez pour mon usage, je n'ai pas trop cherché à comprendre), alors que sa cousine au germanium n'aime pas du tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Il me semble que la velvet fuzz (que tu m'as vendu il y a qqs mois) était pas affectée par la TRex devant ... faudra que je réessaye car j'ai un doute du coup.
rapideyemove
yun_clive a écrit :
rapideyemove a écrit :
yun_clive a écrit :

Fout G.A.S. ...
Une Basic Audio Scarab Delux "on the way"...

Peut-être fou, ou foutu...
Mais très bonne solution, aussi que la Scarab D...

Oui mais bon, j'en avais pas un besoin impératif. J'ai une Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder, je pensais être ok niveau fuzz.
Mais quand j'ai vu passer l'annonce, ma petite voix intérieure me disait "c'est JUSTEMENT parce que tu n'en as pas besoin qu'il te la faut !!!!!"

Oui, c'est toujours ainsi : pas forcément nécessaire, donc forcément indispensable .
Et puis, vrai de vrai, il y a aussi cette fameuse petite voix intérieure qui murmure à nos oreilles dépensières et les tient dans une dépendance extrême.
C'est une autre définition du G.A.S.

Moi, actuellement, c'est la Millie Fuzz de 6 Degress Effects qui me travaille le Rehab depuis quelques mois (et encore n'ai–je jamais essayé aucune des Fuzz de chez Kyle Chase )
http://6degreesfx.com/collecti(...)-fuzz
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yun_clive
rapideyemove a écrit :

Moi, actuellement, c'est la Millie Fuzz de 6 Degress Effects qui me travaille le Rehab depuis quelques mois (et encore n'ai–je jamais essayé aucune des Fuzz de chez Kyle Chase )

Hey, je connaissais pas... sympa le délire carrosserie de voiture même si c'est pas mon truc. Y a plein de marques qui sont tentantes comme ça (Wren and Cuff...). Gnééééé, pas craquer !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
rapideyemove a écrit :

Pour moi qui apprécie surtout les fuzz roots, les Chase Tone ont marqué la fin du GAS... enfin presque, vu que j'ai précommandé sa petite dernière (avec la remise de 20%, on est proche du prix de l'occase, je n'achète quasiment plus du tout de pédales neuves).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :

Pour moi apprécie surtout les fuzz roots, les Chase Tone ont marqué la fin du GAS... enfin presque, vu que j'ai précommandé sa petite dernière (avec la remise de 20%, on est proche du prix de l'occase, je n'achète quasiment plus du tout de pédales neuves).

Je signalais cela à propos des Fuzz Chase pour mettre le doigt (et l'oreille) sur un trou culturel que je me promets de combler dès que possible.
Déjà, avec les Wah (et je n'en ai qu'une de Kyle C.) il y a de quoi faire...

Cela dit la Millie F de 6 D, c'est vraiment une bonne et belle chose ; pour s'en convaincre, en partie, il suffit de lui regarder les tripes pour découvrir une très rare et belle qualité d'assemblage : c'est pas tout, bien sûr , mais c'est déjà pas mal .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Sur un super rapport qualité prix, il y a la Empress, qui est vraiment pas mal ... à part sa couleur
El Phaco
MrClean a écrit :
Une idée pour une Fuzz..... Qui fait pas trop fuzz?
Genre disto qui approche la fuzz?

J'ai noté la Buffalo Fuzz Germanium 2

Mais peut être que?

Salut Ced,

je t'avais d'abord parlé de la Chase Tone Blue, puis je m'étais ravisé en pensant qu'elle n'aurait pas assez de gain. C'est une pédale que j'avais prêtée et que je n'avais pas franchement retestée depuis. C'est chose faite. Si tu cherches une fuzz typée disto, va l'essayer chez Plenty, c'est exactement ça. Elle a du gain, du grain, ce côté crade à la frontière entre fuzz et disto. Je pensais la revendre, elle a intégré mon pedalboard.
Frank Zappa

Plentyofsoul
il l'a déjà essayé, et en plus il l'avait adoré ce geek
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rapideyemove
yun_clive a écrit :
rapideyemove a écrit :

Hey, je connaissais pas... sympa le délire carrosserie de voiture même si c'est pas mon truc. Y a plein de marques qui sont tentantes comme ça (Wren and Cuff...). Gnééééé, pas craquer !!!!

Oui, neuf finitions différentes pour les pédales de Six Degrees.
On a vite fait de se retrouver au volant d'une Mustang GT 350 préparée et relookée par Carroll Shelby .
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
Une idée pour une Fuzz..... Qui fait pas trop fuzz?
Genre disto qui approche la fuzz?

J'ai noté la Buffalo Fuzz Germanium 2

Mais peut être que?

Salut Ced,

je t'avais d'abord parlé de la Chase Tone Blue, puis je m'étais ravisé en pensant qu'elle n'aurait pas assez de gain. C'est une pédale que j'avais prêtée et que je n'avais pas franchement retestée depuis. C'est chose faite. Si tu cherches une fuzz typée disto, va l'essayer chez Plenty, c'est exactement ça. Elle a du gain, du grain, ce côté crade à la frontière entre fuzz et disto. Je pensais la revendre, elle a intégré mon pedalboard.

merci
je l'avais essayé,mais m'en rappel plus...
bon là j'ai rentré une RAT, verdict mardi en rep,mais ça m'a l'air pas mal dans ce que je recherche

@ Frantz: toi mm
laplatoche
mr clean: la lovepedal bbb 11
super pédale qui fait exactement ce que tu veux grace , elle se situe vraiment entre od et fuzz et y'a un potard qui permet quand tu le mets à fond d'avoir un son plus proche d'une fuzz face et quand tu le descends plus proche d'un tonebender
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :

...bon là j'ai rentré une RAT, verdict mardi en rep,mais ça m'a l'air pas mal dans ce que je recherche

Ton retour m'intéresse car ça fait longtemps que la RAT m'interpelle ... depuis l'époque ou Jeff Beck l'utilisait, c'est dire que ça date, mais jamais pu en croiser une pour tester en direct.

jeronimoalves
laplatoche a écrit :
mr clean: la lovepedal bbb 11
super pédale qui fait exactement ce que tu veux grace , elle se situe vraiment entre od et fuzz et y'a un potard qui permet quand tu le mets à fond d'avoir un son plus proche d'une fuzz face et quand tu le descends plus proche d'un tonebender

Elle doit etre intéressante!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :

...bon là j'ai rentré une RAT, verdict mardi en rep,mais ça m'a l'air pas mal dans ce que je recherche

Ton retour m'intéresse car ça fait longtemps que la RAT m'interpelle ... depuis l'époque ou Jeff Beck l'utilisait, c'est dire que ça date, mais jamais pu en croiser une pour tester en direct.

Rat c'est indispensable, car ça ne ressemble à rien d'autre. C'est une sorte de fuzz passée dans un laminoir: c'est toujours très flûté et sale mais c'est en plus tranchant et dynamique. Ma bogner ectazy red est tombée en panne, alors pour des lead "high gain" j'ai retrouvé ma vieille rat des 90' et ... je préfère! J'adore l'attaque qui ressemble à un compresseur mal réglé. C'est plus brutal qu'agressif. C'est un peu chaotique, comme les fuzz mais avec un son taillé à la hache. A l'époque je la trouvais atroce. Peut-être que mes oreilles ont perdus certaines fréquences... En tout cas elle a été réhabilité depuis ce printemps!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
En parlant de compresseur, à mes tous débuts à la guitare je n'avais pas de pédale d'OD ni de disto et je ne possédé qu'un ampli à transistor pour clavier - ma gratte c'était une Aria Pro II copie de strato - et j'avais dégoté une pédale de compresseur dans une broque ... ben c'est avec ça que j'ai simulé mes premiers OD et de souvenir, ça me plaisait bien !

Edit : un TS n'est rien d'autre qu'une base de compresseur revisité pour avoir un OD en fait ...

En ce moment sur effet guitare...