TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
En parlant de compresseur, à mes tous débuts à la guitare je n'avais pas de pédale d'OD ni de disto et je ne possédé qu'un ampli à transistor pour clavier - ma gratte c'était une Aria Pro II copie de strato - et j'avais dégoté une pédale de compresseur dans une broque ... ben c'est avec ça que j'ai simulé mes premiers OD et de souvenir, ça me plaisait bien !

Edit : un TS n'est rien d'autre qu'une base de compresseur revisité pour avoir un OD en fait ...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
laplatoche a écrit :
mr clean: la lovepedal bbb 11
super pédale qui fait exactement ce que tu veux grace , elle se situe vraiment entre od et fuzz et y'a un potard qui permet quand tu le mets à fond d'avoir un son plus proche d'une fuzz face et quand tu le descends plus proche d'un tonebender

j'ai écouter sur yt,des choses intéressantes
MrClean
  • MrClean
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :

...bon là j'ai rentré une RAT, verdict mardi en rep,mais ça m'a l'air pas mal dans ce que je recherche

Ton retour m'intéresse car ça fait longtemps que la RAT m'interpelle ... depuis l'époque ou Jeff Beck l'utilisait, c'est dire que ça date, mais jamais pu en croiser une pour tester en direct.

j'te dirai ça
MrClean
  • MrClean
Merci copain !

Bon,comme promis
C'est ce que je recherchai,ça me va(pour l'instant), c'est de la bonne disto/"fuzz" avec un son à part,très transparente
Le tone fonctionne à l'envers des tones "traditionnels" d’où le nom "filtre"
Avec une Strat ,ça reste précis et dynamique
MAIS pas de led d'activation (c'est le bordel ) et elle ne clean pas au potard
aussi,elle n'aime pas la Katana boost en amont.....
bref ,une pédale à utiliser "seule"?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Merci copain !

Bon,comme promis
C'est ce que je recherchai,ça me va(pour l'instant), c'est de la bonne disto/"fuzz" avec un son à part,très transparente
Le tone fonctionne à l'envers des tones "traditionnels" d’où le nom "filtre"
Avec une Strat ,ça reste précis et dynamique
MAIS pas de led d'activation (c'est le bordel ) et elle ne clean pas au potard
aussi,elle n'aime pas la Katana boost en amont.....
bref ,une pédale à utiliser "seule"?

Ah oui, c'est de la disto de bûcheron. Le headroom est microscopique. Et je ne crois pas en effet que ça s'allie bien aux OD. Mets peut-être ton boost en aval pour grossir le son. En avant, chez moi, ça crachote, ça devient trop chaotique.
J'aime son côté justement à la fois sale et précis. Bruthal. C'est assez rare, c'est la seule qui fait ça (sans avoir un son metal). Psychokiller

et le filtre, c'est génial, tu peux vraiment garder un son très ouvert je trouve, je coupe à la limite du harsh.
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 30 Sep 2015, 22:40
hello les fuzzy!

Question pour vous: j'ai récupéré un clone de FF (une MJM London Fuzz 2 avec des BC183). Un truc bizarre quand j'augmente le potard de fuzz au max: le gain augmente, mais le volume s'écrase énormément. Je parle vraiment des derniers 5-10% de la course du potard de volume.

J'ai un réglage de bias, mais il ne semble pas aider à régler le soucis.

Est-ce que c'est un comportement normal de FF?

Je pense aussi que le gain est un peu trop faible, je sais qu'une FF n'a pas des tonnes de gain, mais là avec ma strat avec le gain à 90-95% sur la pédale (juste avant que le volume ne s'écrase donc), et en réduisant le volume de 10 à 9 sur la gratte j'ai un son clair à peine sali.

Je me demande donc si il y a pas un soucis avec un transistor, ou bien si c'est tout à fait normal.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
av68 a écrit :
hello les fuzzy!

Question pour vous: j'ai récupéré un clone de FF (une MJM London Fuzz 2 avec des BC183). Un truc bizarre quand j'augmente le potard de fuzz au max: le gain augmente, mais le volume s'écrase énormément. Je parle vraiment des derniers 5-10% de la course du potard de volume.

J'ai un réglage de bias, mais il ne semble pas aider à régler le soucis.

Est-ce que c'est un comportement normal de FF?

Je pense aussi que le gain est un peu trop faible, je sais qu'une FF n'a pas des tonnes de gain, mais là avec ma strat avec le gain à 90-95% sur la pédale (juste avant que le volume ne s'écrase donc), et en réduisant le volume de 10 à 9 sur la gratte j'ai un son clair à peine sali.

Je me demande donc si il y a pas un soucis avec un transistor, ou bien si c'est tout à fait normal.

Bienvenue dans le dilemme Fuzz germanium.
Il y a tellement de facteurs qui font qu'une fuzz convienne ou non a ta config qu'il va être difficile de répondre sans tester.
A vue de nez je dirais que le niveau de sortie de micro est trop faible ou qu'un buffer traîne dans la chaîne mais bon sous toute réserve.
La quête de la bonne fuzz c'est la galère, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas du tout pour l'autre Bon courage
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Erf. Le BC 183 est un transo silicon.

Et oui c'est assez normal. L'astuce sur les FF typée vintage (genre FF BC183) c'est que ça se clean super bien au volume, et que ça sonne encore mieux avec du simple bob. Du coup ça dépends vraiment des micros et probablement de tes potards… ils sont logarythmiques ? Linéaires ? la compression de fin elle te sert généralement quand tu va lacher les chiens.
A million flies can't be wrong.
El Phaco
Le son qui s'écrase gain à donf, surtout dans les basses, c'est normal. Par contre, passer aussi vite à un clean, surtout avec des Si, c'est quand même rare, d'autant plus que les BC183 peuvent envoyer pas mal de gain. Après ça dépend du choix des composants. Les fuzz Chase Tone ont un potard nommé Headroom : réglé très bas, la pédale dispose de moins de gain mais cleane très vite au potard de volume de la gratte. Quand on le monte, le gain augmente et la pédale cleane de moins en moins vite. J'imagine que le choix des composants de ta fuzz a fixé ce paramètre plutôt bas, ce qui expliquerait le relatif manque de gain et sa facilité à cleaner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
C'est surtout le potard de bias (volts) qui provoque juste un effet "transistor mal biasé" (son tout nasillard comme sur une mauvaise fuzz face) est horrible !
Quand il est au plus bas, c'est déjà plus sympa je trouve
jeronimoalves

Je ne connais pas, et comme j'ai des problèmes de son sur mon ordi, je n'ai pu écouter!
Ou je l'ai chopée, ils disaient que c'était un "peu genre" FuzzFace...

Bon, çà n'a pas l'air bien...

En ce moment sur effet guitare...