TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Le côté très rapeux agressif se retrouve bien sur la D*A*M meathead je trouve.
Facile à fabriquer si tu es un peu bricoleur

Sinon la Fuzz war a aussi un gain assez proche je trouve :
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yun_clive
Fout G.A.S. ... Une Basic Audio Scarab Delux "on the way"...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rapideyemove
yun_clive a écrit :

Fout G.A.S. ...
Une Basic Audio Scarab Delux "on the way"...

Peut-être un G.A.S. fou, ou foutu...
Mais très bonne solution, aussi que la Scarab D...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yun_clive
rapideyemove a écrit :
yun_clive a écrit :

Fout G.A.S. ...
Une Basic Audio Scarab Delux "on the way"...

Peut-être fou, ou foutu...
Mais très bonne solution, aussi que la Scarab D...

Oui mais bon, j'en avais pas un besoin impératif. J'ai une Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder, je pensais être ok niveau fuzz.
Mais quand j'ai vu passer l'annonce, ma petite voix intérieure me disait "c'est JUSTEMENT parce que tu n'en as pas besoin qu'il te la faut !!!!!"
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
T.V.EYE a écrit :
Une idée pour se rapprocher du son de fuzz de ty segall sur ghost ?

a mon avis c'est beaucoup la basse (fuzz et enorme) qui donne ce son. tu n auras pas la meme chose avec une guitare seule, le max que tu auras c est le sample de la fuzz war

comme tu as du le lire ty utilise la fuzz war sur un viel ampli type fender et un gros cab et c 'est tout : il tweeke pas trop mille pedales
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Expérience récente qui m'a étonné avec une de mes fuzz (une MXR classic 108 Fuzz).
En l'occurrence j'étais en train de modifier mon PB (10 pédales) en intégrant une TRex Mudhoney 2 et en essayant de me décider entre mettre mon ancienne MXR ou laisser la Velvet fuzz Wampler sur le PB.
Bref je bricole le chainage, mets la TRex devant la MXR. J'enclenche la MXR, tout le reste off, j'obtiens un son hyper crade, velcro a mort, même avec le gain a 0. Avec la TRex activée devant c'est mieux mais ca ne fait qu'atténuer un peu le phénomène. Bizarre j'avais pas ce souvenir... je réessaye en checkant les connexions Jack, alim, rien n'y fait c'est pareil. Je me dis que j'ai du cramer un truc dans la pédale, et que le bon coté des choses c'est que je vais pas me prendre la tête et utiliser la Wampler.
Bref je mets la Wampler et ca fonctionne nickel.
Je me décide qd même à tester la MXR hors du pédal board pour en avoir le cœur net. Je branche et cette fois ca marche impeccable, plus aucun pb de velcro criard, je retrouve une fuzz parfaitement utilisable.
Du coup je la remets à la place de la Velvet... rebelote inaudible alors que toutes les autres pédales sont sur off.
Je tente alors, sans trop y croire, de placer la MXR devant la TRex et non plus derrière : et la "miracle" ca sonne impeccable...

Bref en gros guitare-MXR-Trex-Ampli : ok. Par contre guitare -TRex-MXR-Ampli : son atroce
C'est pas rare ce genre de phénomène avec les Fuzz ou comme moi vous trouvez ca étrange ????
Des explications possibles ?
El Phaco
J'ai cherché un peu sur le net, je ne lis true bypass nulle part. J'en déduis qu'elle a un buffer et que ta MXR n'aime pas ça. Les germaniums y sont très sensibles, mais ça peut affecter aussi les Si. C'est visiblement le cas ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
T.V.EYE
Merci pour vos réponses. Super efficace, c'est carrément ça...

Vu le prix des dam, je pense ressortir le fer à souder, effectivement.
Et ça n'a pas l'air trop compliqué à faire, c'est quasi une fuzz face d'après le schéma

J'ai aussi choppé celui de la fuzz war. 7 transistors !! pas étonnant que ça arrache.

jeronimoalves a écrit :
David Watts a écrit :

Voilà!

Ben, vi.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Salut El Phaco. Tu as sans doute raison suis allé voir du coup sur gilmourish, rôle des buffers et interraction avec les fuzz et tutti quanti. Ca y ressemble en tout cas. Suis surpris de l'impact en tout cas, ca rend ma MXR quasi inaudible. J'avoue que je ne savais pas que les buffers présents sur les pédales étaient actifs même la pédale non enclenchée
El Phaco
C'est le concept de la pédale avec buffer. Ca n'est pas forcément un mal, c'est pratique sur un gros PB (surtout avec un long câble entre le PB et la gratte) pour éviter de perdre des aigus, mais il ne sert pas non plus à grand chose d'avoir pleins de buffers. Un en entrée de PB (ou juste après la fuzz ) suivi de pédales true-bypass fait bien l'affaire.

Après toutes les fuzz ne sont pas affectées de la même manière, c'est relativement aléatoire. J'ai par exemple en ce moment sur le PB une Chase Tone Blue, en BC108 comme ta MXR, qui tolère plutôt bien le buffer placé avant (en tout cas bien assez pour mon usage, je n'ai pas trop cherché à comprendre), alors que sa cousine au germanium n'aime pas du tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...