El Phaco a écrit :
Deux fuzz sur un pb, c'est la vie ! Là où je ne te suis pas, ce que tu dis que c'est une fuzz typée muff et que cela t'as permis de dégager ta fuzzface ?
De mon côté, j'ai ma Chase Tone Red Germanium scotchée à mon PB, superbe fuzzface, moelleuse et qui cleane parfaitement au potard de volume, et une Mojo Iron Bell pour envoyer du plus gras. Les deux se complètent très bien.
Bien si tu veux c'est par rapport à l'utilité que j'en ai en groupe.
J'ai la scarab très typée Tone Bender, bien crado, mais très orientée vers les aigus
La Fuzz Face (DIY) très grasse et crado aussi, mais pas brillante (je parle du son, pas très aigu quoi).
La Supreme maintenant, bien plus propre mais grasse quand même.
Là ces derniers temps je n'étais qu'avec ma Scarab mais il me manquais un son plus épais et gras, chose que les deux autres peuvent faire. On est d'accord rien ne remplace une fuzz face, sauf que là c'est vraiment plus adapté à mon set de préférer la Supreme, qui est beauuuucoup moins capricieuse que la Fuzz Face.
Chose curieuse, maintenant toutes mes pédales sont reliées à l'alim, avant il y en avait toujours quelques unes sur piles... Mais la scarab n'y perd pas trop, ni la supreme qui ne fonctionne que sur alim d'ailleurs (petite déception à ce propos, ils avaient la place de prévoir une pile dedans !).
Si je me refais un set blues rock plus traditionnel je remettrais surement ma fuzz face bien sur.. Donc je la garde de côté.
D'ailleurs à ce propos je compte changer les AC128 de cette dernière, mais je n'ai aucune idée contre quoi. Des NKT275 j'en ai eu plusieurs, mais j'ai envie de tester autre chose... Zavez des idées ?