TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
Et peut être même pas avec sa Telecaster …

Antinios37
Ok merci pour les infos!

Effectivement je suis tombé sur la vidéo de Shelton après avoir posé la question.

Il faudrait que je teste une de ces trois fuzz donc, ou plutôt Mosrite ou Maestro si la troisième n'existait pas encore.
Slyonline2
D'oreille je dirai la Mosrite

Sans certitude.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Excellente première impression de cette Fuzz Bender Behringer.
Ce topic m'a considérablement incité à passer le pas ; merci !
Première fuzz de ce type depuis une bonne dizaine d'années (excellente Fulltone Soul Bender). Très très sympa, facile à prendre en main. Plus réservé sur le mod custom que j'utiliserai peut-être 2% du temps... Bizarre d'en faire un mode à part entière mais ça ne gâche en rien le mode original très efficace.
Slyonline2
Merci pour vos retours qui donnent envie de gaser.

Sinon j'ai la Fulltone Soul Bender qui est super mais relou le besoin d'un petit adaptateur pour changer la polarité.

Si ce n'est pas le cas de la Behringer ça veut donc dire que ce n'est pas une contrainte propre a la Tonebender ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
JDSH
  • JDSH
Easyrom a écrit :
Plus réservé sur le mod custom que j'utiliserai peut-être 2% du temps... Bizarre d'en faire un mode à part entière

Parce que ce mode ne trouve son intérêt qu’avec certains autres paramètres (drive, boost, modulations …)
Sinon pédale seule en effet c’est plutôt étrange.
Tu l’apprécieras surement quand tu auras découvert comment il peut fonctionner dans ton chaînage et ta configuration.

JDSH
  • JDSH
Slyonline2 a écrit :
Merci pour vos retours qui donnent envie de gaser.

Sinon j'ai la Fulltone Soul Bender qui est super mais relou le besoin d'un petit adaptateur pour changer la polarité.

Si ce n'est pas le cas de la Behringer ça veut donc dire que ce n'est pas une contrainte propre a la Tonebender ??

C’est au choix du constructeur il est toujours possible de choisir la polarité d’une pédale lors de sa conception. C’est un peu le même délire que de laisser le IN jack à gauche sur certaines rééditions Fuzz face Dunlop

SupaDog
Obelix2 a écrit :
SupaDog a écrit :
https://www.aedrecords.com/products/the-bum
Edwyn Collins ça serait ça....
En son de fuzz d'ailleurs une question m’assaille soudainement ...
Quid de la Fuzz de Patrick Coutin dans "J'aime regarder les filles"???

Boss DS-1 en DI dans la console du studio d'Hérouville.
Source : Coutin himself: je lui ai posé la question

Merci pour l'info... C'est vrai que c'est un trick qui fonctionne plutôt bien fuzz/disto+D.I et direct console...
slash2808
Moi j'ai la Keeley que j'adore ...
Un type qui s'y connait soit de trop soit pas assez m'avait dit qu'il ne s'agissait d'une véritable Bender...

Je dois acheter des petites pièces chez Thomann, j'attends d'être sûr de mes besoins pour le faire ... Je commanderai la Bender pour éviter de payer les fdp sur ce petit achat
Easyrom
  • Easyrom
slash2808 a écrit :
Moi j'ai la Keeley que j'adore ...
Un type qui s'y connait soit de trop soit pas assez m'avait dit qu'il ne s'agissait d'une véritable Bender...

Je dois acheter des petites pièces chez Thomann, j'attends d'être sûr de mes besoins pour le faire ... Je commanderai la Bender pour éviter de payer les fdp sur ce petit achat

C'est vraiment un super jouet. Je viens de passer deux heures dessus dans mon Marshall ST20 et c'est vraiment très très sympa, que ce soit avec des humbuckers ou des P90.
Easyrom
  • Easyrom
Hello les fuzzistes,

Je m'estime plutôt calé en ce qui concerne les Fuzz Face (circuits, transistors, etc.) ou les Big Muff, mais peu cultivé en ce qui concerne les Tone Bender.

Si j'en crois Behringer, leur modèle est censé reproduire la Tone Bender Mk1.5 (original mode) et la Mk2 (mod mode). Vous confirmez ? Ça me paraît bizarre tant le mode mod me paraît particulier. Je n'imaginais pas une telle différence entre les deux versions, ni un voicing si nasal de la Mk2. Quand pensent les experts ? Le mode 2 est proche d'une vraie MK2 ?

Autre surprise (pour moi) : je ne m'attendais pas à ce que la Fuzz Bender (en mode 1.5, mon préféré vous l'aurez compris) soit si proche d'une Fuzz Face. Ce n'est pas identique bien sûr, mais quand même très proche (et encore plus si on les compare toutes les deux avec un overdrive derrière, ce que j'aime bien faire en général).
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Hello les fuzzistes,

Je m'estime plutôt calé en ce qui concerne les Fuzz Face (circuits, transistors, etc.) ou les Big Muff, mais peu cultivé en ce qui concerne les Tone Bender.

Si j'en crois Behringer, leur modèle est censé reproduire la Tone Bender Mk1.5 (original mode) et la Mk2 (mod mode). Vous confirmez ? Ça me paraît bizarre tant le mode mod me paraît particulier. Je n'imaginais pas une telle différence entre les deux versions, ni un voicing si nasal de la Mk2. Quand pensent les experts ? Le mode 2 est proche d'une vraie MK2 ?

Autre surprise (pour moi) : je ne m'attendais pas à ce que la Fuzz Bender (en mode 1.5, mon préféré vous l'aurez compris) soit si proche d'une Fuzz Face. Ce n'est pas identique bien sûr, mais quand même très proche (et encore plus si on les compare toutes les deux avec un overdrive derrière, ce que j'aime bien faire en général).

A mon avis, le mod n'a pas grand chose à voir avec la Mk2 (et même avec une tone bender en général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
J'aime beaucoup l'usage de la fuzz (et de la wah) fait ici, il y en a à qui ça devrait plaire

Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :
Hello les fuzzistes,

A mon avis, le mod n'a pas grand chose à voir avec la Mk2 (et même avec une tone bender en général).

Ça m'étonnait aussi, merci de ta confirmation !
El Phaco
Je ne connais pas les 1.5, mais une TB mk2, c'est nettement plus agressif qu'une FF, même Si.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...