TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fredyshred a écrit :
Vous conseillez quoi en fuzz moins de 100€, un truc pas ingérable ?

J'avais trouvé la Cool Cat (Danelectro) pas si mal que ça perso ..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
benoi31
Sinon un bon plan reste de la faire soit même, les fuzz sont des circuits très simples accessibles aux débutants, et la sélection des transistors peut se faire à l'achat (sur ebay ou musikding, on trouve les transistors classés par hfe), pour moins de 100 euros on a un truc au niveau boutique.
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Merci à vous ! Oui je suis pas pressé, vous avez commandé où vos Biyang ?
J'ai une réverb qui était pas très solide de chez eux, le switch s'est barré en couille assez vite. A voir ce que ça vaut maintenant !

Bon ben, l'Histoire se répète . J'ai reçu ma Fuzz Star FZ-10 aujourd'hui et le switch est cassé et bloqué en position "ON" (ça vaut mieux que OFF ceci dit ). Ce qui m'a quand même permis de l'essayer, et c'est pas une timide dis donc! Enormément de volume, beaucoup de gain aussi, effectivement tirant sur la Big Muff mais en plus exploitable je dirais. Dommage pour le switch, sinon elle est intéressante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
Redbox a écrit :
fredyshred a écrit :

J'avais trouvé la Cool Cat (Danelectro) pas si mal que ça perso ..

+ 1
jeronimoalves
Vous devez connaitre, mais je la mets quand meme...

Pas nouveau, mais j'adore. (à tester en véritable! )

The Duke
J'ai eu pendant 2 semaines la Formula 76 de chez SolidGold FX, rien à dire, elle sonne vraiment mortel dans son genre, cependant il manquait un poil de réserve de gain à mes oreilles, et n'était pas trop exploitable au sein de mon groupe.

Une nouvelle Basic Audio devrait venir tenir compagnie à ma Scarab Deluxe : la Spooky tooth ! J'ai méga hâte !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :
Merci à vous ! Oui je suis pas pressé, vous avez commandé où vos Biyang ?
J'ai une réverb qui était pas très solide de chez eux, le switch s'est barré en couille assez vite. A voir ce que ça vaut maintenant !

Bon ben, l'Histoire se répète . J'ai reçu ma Fuzz Star FZ-10 aujourd'hui et le switch est cassé et bloqué en position "ON" (ça vaut mieux que OFF ceci dit ). Ce qui m'a quand même permis de l'essayer, et c'est pas une timide dis donc! Enormément de volume, beaucoup de gain aussi, effectivement tirant sur la Big Muff mais en plus exploitable je dirais. Dommage pour le switch, sinon elle est intéressante.

bon moi mon switch n'est pas cassé

et effectivement j'aurais du mal à me séparer de ma Fuzz star car elle a LA PECHE. En fait, à coté, une pedale boutique à 160€ qui sonnait pourtant bien avait le meme volume au 3/4 que la biyang au 1/4 !

lorsqu'on pose le pied sur une fuzz, c'est pour tout éclater. et là elle le fait totalement, surtout avec ses 3 positions. Une excellente petite pédale
TORPEDO CAB RULES !
arsenelapin
Autrefois j'étais quelqu'un de gentil, de doux et patient, j'aidais les grand mère à traverser la route, je ne poussais les aveugles du haut des escaliers que rarement, j'aimais les chatons, je regardais des émissions animalières..

Mais ça c'était avant.

Pharaoh Fuzz Supreme arrivée à la maison...

Aujourd'hui...

Que dire sinon la frustration de n'avoir pu essayer à volume raisonnable (celui qui fait se déclencher l'alarme automatique du voisin) ? A première vue ça ma l'air d'une tuerie, les potards en plus de la pharaoh normale me semblent de gros plus. Le mode clipping qui m'a déccroché le plus grand sourire (de grand méchant que je suis devenu) est le mode Mosfet, non dispo sur la version de base, je suis donc content d'avoir osé ça.

Bon on va voir à l'usage, mais ça semble prometteur. Elle déboite bien en sons crunchy aussi, surprise je ne m'attendais pas à ça.

Bon aller je retourne à mes activités, j'ai pas finis d'écraser tous les chats du quartier.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
Autrefois j'étais quelqu'un de gentil, de doux et patient, j'aidais les grand mère à traverser la route, je ne poussais les aveugles du haut des escaliers que rarement, j'aimais les chatons, je regardais des émissions animalières..

Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui...

Que dire sinon la frustration de n'avoir pu essayer à volume raisonnable (celui qui fait se déclencher l'alarme automatique du voisin) ? A première vue ça ma l'air d'une tuerie, les potards en plus de la pharaoh normale me semblent de gros plus. Le mode clipping qui m'a déccroché le plus grand sourire (de grand méchant que je suis devenu) est le mode Mosfet, non dispo sur la version de base, je suis donc content d'avoir osé ça.

Bon on va voir à l'usage, mais ça semble prometteur. Elle déboite bien en sons crunchy aussi, surprise je ne m'attendais pas à ça.

Bon aller je retourne à mes activités, j'ai pas finis d'écraser tous les chats du quartier.

Jolie review. Cette pédale me fait de l'oeil, plutôt la version de base jusqu'à présent (et idéalement dans sa version précédente, car les versions actuelles me plaisent moins en termes de graphisme), mais ton enthousiasme donne à réfléchir... Et puis je n'ai jamais aimé les chats.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
The Duke a écrit :
J'ai eu pendant 2 semaines la Formula 76 de chez SolidGold FX, rien à dire, elle sonne vraiment mortel dans son genre, cependant il manquait un poil de réserve de gain à mes oreilles, et n'était pas trop exploitable au sein de mon groupe.

Ah oui, tu veux du velu de chez velu alors, s'il lui manquait un poil de réserve de gain pour toi!

The Duke
Ma philosophie c'est "Tout en finesse"
Aristophane
Easyrom a écrit :
arsenelapin a écrit :

Mais ça c'était avant.

Aujourd'hui...

Jolie review. Cette pédale me fait de l'oeil, plutôt la version de base jusqu'à présent (et idéalement dans sa version précédente, car les versions actuelles me plaisent moins en termes de graphisme), mais ton enthousiasme donne à réfléchir... Et puis je n'ai jamais aimé les chats.

en répète j'emmène toujours ma pharaoh et une sovtek green. Quand je tombe sur un hot rod je prend la muff et sur l'AC 30 je mets la pharaoh et c'est l'HECATOMBE C'est la déflagration, ça hurle, ça oscille ça joue tout seul.
Je trouve le design des anciennes version infiniment plus classe.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
fredyshred a écrit :

Je dirais Fulltone Octafuzz. En usagé je l'ai eu pour 100$, alors en europe, en Euro ça devrait bien ce trouvé dans ces eaux-là. Elle a un régistre différent d'une Fuzz type Fuzz Face. Et elle fait octave-up en plus. Ce qui fait que si jamais tu veux un autre type de fuzz style Fuzz face germanium ou silicon ou encore Big Muff ou autre, elle ne fera pas double emploi.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Lapo77 a écrit :
fredyshred a écrit :

Je dirais Fulltone Octafuzz. En usagé je l'ai eu pour 100$, alors en europe, en Euro ça devrait bien ce trouvé dans ces eaux-là. Elle a un régistre différent d'une Fuzz type Fuzz Face. Et elle fait octave-up en plus. Ce qui fait que si jamais tu veux un autre type de fuzz style Fuzz face germanium ou silicon ou encore Big Muff ou autre, elle ne fera pas double emploi.

Jamais vue à moins de 100€, plutôt en général autour de 120 minimum (sinon j'aurais sauté dessus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke

Que dire à part... Que j'ai juste une putin de pédale de la mort qui tue en plus ?

Par rapport à ma Scarab, elle parait plus "bright", mais en fait c'est pas tellement ça, je dirais plus "organique" et "crémeuse" (selon les réglages), là où ma Scarab est plus "boisée" et "boueuse". En fait j'ai l'impression que cette Spooky prend absolument TOUT le meilleur des autres Fuzz pour avoir un truc qui se rapproche de la fuzz parfaite à mes oreilles...

Je... Suis officiellement amoureux... Pour la seconde fois !

En ce moment sur effet guitare...