TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est exactement celà (bon, après, ça fera bientôt 60 ans que Jimi utilisait cette configuration - rien de neuf sous le soleil mais ça reste un son particulièrement jouissif).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
ah je savais pas ... je pensais que c'était une seule à chaque fois ...
Doc Loco
slash2808 a écrit :
ah je savais pas ... je pensais que c'était une seule à chaque fois ...

Eh non d'après Roger Mayer (bien placé pour savoir ) Jimi plaçait son Ocxtavia après la Fuzz face (instinctivement, j'aurais pensé le contraire, comme quoi).

https://www.roger-mayer.co.uk/(...)oxes.
In rod we truss.

Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
Ha oui, c'est vrai, j'avais déjà vu ce texte, super intéressant. Faudra que j'essaie l'inverse. Dans le sens octavia -> fuzz le seul défaut c'est que le volume grimpe un peu trop quand j'enclenche l'octavia. Enfin après j'ai toujours le le doigt pas loin du potard de volume...
De mon côté Je commence à dompter la Fuzz Bender de chez Behringer (c’est ma première lol plus Fuzz face à la base) les possibilités sont assez folles et la fonction Mod que j’ai boudé sur le début, est en fait une option intéressante à qui sait l’utiliser mais cela demande vraiment de s’y pencher. Une espèce d’octavia open wah selon les réglages du potard de volume guitare entre autre. Du coup j’ai trouvé une petite astuce pour pouvoir Switcher au pied entre le mode origine et modulation … une simple cheville assez logique en fait pour une pédale

Fuzz bender switch
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
Doc Loco
Shader a écrit :
Ha oui, c'est vrai, j'avais déjà vu ce texte, super intéressant. Faudra que j'essaie l'inverse. Dans le sens octavia -> fuzz le seul défaut c'est que le volume grimpe un peu trop quand j'enclenche l'octavia. Enfin après j'ai toujours le le doigt pas loin du potard de volume...

Je viens de passer une heure à essayer les deux configurations (avec strat et dans mon Carlsbro 50 Top - cet ampli prend vraiment les pédales à merveille, bien mieux qu'un plexi de la même époque à mon goût) et les deux sonnent bien! mais au final, petite préférence pour la config "Hendrix", donc la FF qui rentre dans l'Octavia.

@JDSH: ah oui, bien trouvé
In rod we truss.

Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
Et en même temps, je viens de tomber sur une photo des pédales d'hendrix en live et c'est wha -> octavia -> Fuzzface. Donc à mon avis il devait varier aussi. Bon je testerai ce soir
El Phaco
@JDSH : pourquoi pas, mais en live j'aurais trop peur d'arracher le switch !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
@JDSH : pourquoi pas, mais en live j'aurais trop peur d'arracher le switch !

Oh, il est costaud, à mon avis pas de risque.
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...