TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Non, mais j'avoue qu'elle donne pas mal envie... Surtout la Ether me concernant !
travisbarker
Salut tout le monde,

Toujours en recherche d'une fuzz, j'aurai prochainement l'occasion de tester une Swollen Pickle, ainsi qu'une Apocalypse de Death By Audio (un peu plus chère que la SP).

Quelqu'un connait cette Apocalypse? Les remarques qu'on peut lire sur le forum à propos de Death By Audio ne sont pas spécialement enthousiastes...
David Watts
Pinstripedclips (Philip sur le forum DAM) fait pratiquement toutes les demos pour DAM.
Il en fait aussi pour Pigdog ou Castledine.
Ces demos sont vraiment cools.
Il compose toujours un petit instrumental bien dans l'esprit des fuzz qu'il promotionne.
Ce qui est marrant c'est qu'il enregistre sur Garageband, en utilisant la plupart du temps une Squier CV sur un ZT Lunchbox.
Autant dire que souvent les pédales testées coûtent plus cher en fait que sa gratte et son ampli réunis.
Et ça sonne !
https://www.youtube.com/channe(...)Uj7xw
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
David Watts a écrit :
Pinstripedclips (Philip sur le forum DAM) fait pratiquement toutes les demos pour DAM.
Il en fait aussi pour Pigdog ou Castledine.
Ces demos sont vraiment cools.
Il compose toujours un petit instrumental bien dans l'esprit des fuzz qu'il promotionne.
Ce qui est marrant c'est qu'il enregistre sur Garageband, en utilisant la plupart du temps une Squier CV sur un ZT Lunchbox.
Autant dire que souvent les pédales testées coûtent plus cher en fait que sa gratte et son ampli réunis.
Et ça sonne !
https://www.youtube.com/channe(...)Uj7xw

Bouble-merci Monsieur!

Pour le lien, et ensuite, c'est en regardant ton matériel que j'ai découvert (entre autres), cette pédale.

J'en ai écouté quelques-unes, elles sont pas mal ses vidéos!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Quelqu'un connait cette Apocalypse? Les remarques qu'on peut lire sur le forum à propos de Death By Audio ne sont pas spécialement enthousiastes...

L'Apocalypse est monstrueuse : quasiment tous les types de fuzz sont possibles avec. Trois inconvénients, dont deux sûrs : elle est chère (sûr), le volume n'est pas homogène entre les différents modes (sûr), la construction peut laisser à désirer (soudures "légères", à vérifier box par box).

@Jeronimo : sur la vidéo de la Dwarfcraft, le gars est quand même totalement nul! Son utilisation de la fuzz avec une 12-cordes est éloquente, c'est du grand n'importe quoi, il aurait pu prendre une 1-corde que ça sonnerait pareil!
travisbarker
fab38 a écrit :
travisbarker a écrit :

L'Apocalypse est monstrueuse : quasiment tous les types de fuzz sont possibles avec. Trois inconvénients, dont deux sûrs : elle est chère (sûr), le volume n'est pas homogène entre les différents modes (sûr), la construction peut laisser à désirer (soudures "légères", à vérifier box par box).

J'ai testé hier, d'accord avec toi pour les 2 premiers points, le troisième j'ai pas pu vérifier.

Mais vu la différence de prix et le fait que la Swollen Pickle m'a bien plu et correspond à ce que je cherchais, je suis parti avec cette dernière.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
fab38 a écrit :
travisbarker a écrit :

@Jeronimo : sur la vidéo de la Dwarfcraft, le gars est quand même totalement nul! Son utilisation de la fuzz avec une 12-cordes est éloquente, c'est du grand n'importe quoi, il aurait pu prendre une 1-corde que ça sonnerait pareil!

L'Apocalypse me fait également de l'oeil, mais elle me semble fort exclusive dans son usage.

Pour la démo dwarfcraft, c'est le boss, Aen (Benjamin), qui la faite
jeronimoalves
fab38 a écrit :
travisbarker a écrit :

Je n'avais pas vu qu'il y avait un message pour moi! Quand je l'ai lu, "ma partie" n'était pas encore visible.

Sinon ouais, je poste ces vidéos de Fuzz comme çà, car je ne les connais pas, en espérant qu'elles ne soient pas déjà sur le forum. Mais je trouvais que cette démo était différente, simplement. C'est sure que ce n'est pas le top...
The Duke

Ca me plait beaucoup ça... Quelqu'un connait ?

En ce moment sur effet guitare...